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Guillaume

Posté 02 November 2005 - 16:20

L'essence s'enflamme grâce à la bougie.
Par contre pour ce qui est d'augmenter l'indice d'octane je ne sais pas si on y gagne quelque-chose... tout du moins je pense que ça ne se sent pas.

Steevenpocket

Posté 02 November 2005 - 15:09

non pas du tout, mais a mon avis il vaut mieu ne pas essayer les " kit nos" sur nos pocket quasi d'origine, a mon avis pour limiter la casse il faut avoir un bon vilo bien équilibré et une bonne cage a aiguille ( axe de piston)  :rolleyes:
@pluch

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Mais si tu met de l'essence froid, comment veux tu que la pocket demarre ?

fpol

Posté 31 October 2005 - 18:16

C'est petite bombonne de CO2 vont fusiller vos moulin, le nos lui permet d'augmenter un maximum la puissance sans pour autant augmenter la chaleur de la combustion dans le moteur.
Or le CO c'est totalement l'inverse, ca marche c'est sur mais la combustion va prendre 1000° de plus et la tout va fondre dans vos moulin.
Un conseil passé votre chemin, sinon il y a de vrai kit nos pour pocket mais il va falloir investir entre 150 et 300€ pour ce petit gadget.
Payez vous plutot un kit 49 surcompressé.........

gyzmo

Posté 31 October 2005 - 10:51

non pas du tout, mais a mon avis il vaut mieu ne pas essayer les " kit nos" sur nos pocket quasi d'origine, a mon avis pour limiter la casse il faut avoir un bon vilo bien équilibré et une bonne cage a aiguille ( axe de piston) :rolleyes:
@pluch

eRz

Posté 31 October 2005 - 09:03

C'est pas mauvais pour le moteur de la pocket de roulé avec de l'essence qui sort du frigo ?

eRz

gyzmo

Posté 30 October 2005 - 23:47

oui ca marche, le principe du protoxyde d'azote ( nos) est de refroidir au maximum les gaz dans l'admission, car plus le gaz est frais, moins il est volumineu, donc plus il y a de molécules d'oxygene tout simplement, plus il y a d'oxygene plus la combustion est bonne.
j'ai fini le cour de chimie ! lol
@pluch

100 nx

Posté 04 October 2005 - 11:34

:blink: a bon ets ca marche <_< dans ce cas la je l met dans l congelo :P

Dwa

Posté 04 October 2005 - 10:18

tu mets l'essence dans le frigo <_< et boom sa boost l'octane .. c pas un secret :blbl:

vince033

Posté 03 October 2005 - 21:30

pour en revenir au boost d'octane ca marche trés bien sur mon pocket et c'est véridic il suffit de faire un plein a l'esse,ce normal just aprés pour ce faire peur tellement ca rame :P en plus quand on a des compets j'ai ma ptite technique ,dicté par mon cousin motoriste, pour augmenter le taux d'octane sans rien y mettre :buzz: secret....

Guillaume

Posté 03 October 2005 - 21:10

4000€ de préparation sur un scooter :rire: ... franchement ça sert à quoi ? C'est bon pour les marques qui veulent démontrer leurs compétences techniques (ça passe dans le budjet "promotion", je comprends maintenant qu'un petit bout d'alu pour une boîte à clapets ou une petite pipe d'admission ou coûte tout de suite les yeux de la tête :angry: ), mais à ce prix là il vaut mieux acheter une petite 600 d'occaz' :blink: Parcequ'en plus les "p'tits jeunes" qui roulent en scoot n'ont pas souvent les moyens de se payer une telle prépa... Enfin sur le plan mécanique ça doit être super intéressant ! Mais maintenant l'utilité...
Au fait, je crois que le principe du protoxyde d'azote était à l'origine utilisé sur les gros hélicos quand ils avaient besoin d'un surplus d'énergie pour porter des lourdes charges (voilà, c'était la minute culturelle...).

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