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Résumé du sujet

DIDOU

Posté 13 April 2007 - 13:56

Bah oui faut une bobine avec un fer en U d'ou l'intéret de modifier une bobine de PB hs

Les bobines de mob sont internes alors que celle de PB externes donc c'est pas trop compatible

duredetrouverunpseudo

Posté 13 April 2007 - 10:57

au merT c'est dur a adapter ? non

merci


Bah, faut que tu te démmerde a la fixer, a toi de voir les possiblité que tu as, en fonction de l'espace disponible. Par contre comme te le dit Didou tu serat peut être amener a en fabriquer une de bobine, si c'elle d'une mob épouse mal le volant magnétique

tristan

Posté 13 April 2007 - 10:12

au merT c'est dur a adapter ? non

merci

duredetrouverunpseudo

Posté 13 April 2007 - 09:37

Tristan,

Essaye plutot comme sa :

Image IPB

Si tu compte faire recharger une batterie, il faut absolument poser un régulateur sur le circuit.

tristan

Posté 13 April 2007 - 08:27

j'ai fait un schéma c'est comme sa ?


exemple_3.JPG

tristan

Posté 13 April 2007 - 08:16

salut,

DIDOU c'est sa ?
http://images.google...t..._FR210&sa=N
si oui j'en est une. j'aimerai commencer cette aprés midi. répond moi vite

bobine de pocket ou de mob ??

DIDOU

Posté 13 April 2007 - 07:59


Et bien il faudrait prendre une bobine d'allumage HS, la casser pour ne récupérer que le noyau en fer feuilleté
Ensuite il faudrait refaire dessus le noyau en fer une sorte de bobine avec des joues en carton et rebobiner dessus du fil émaillé de 0.5mm (fil a transfo)

Maintenant pour le nombre de tour de fils nécéssaire c'est a expérimenter


comment sa la cassé ??

je comprend pas



Ce qui nous intéresse c'est de récupérer le noyau d'une bobine haute tension pour en faire un bobine basse tension donc si tu as une bobine HT défaillante tu la casses pour récupérer le noyau et après tu la rebobine avec du fil plus gros pour te faire une bobine d'éclairage


sur mon cr je voulais mettre des phares mais un pot m'a dit que si je branché direct de l'allumage j'allai perdre de la puissance donc déjà qu'une pocket a pas trop de puissance, c'est a vérifier.



Si un moteur de PB développe 3.5ch sa puissance équivalente sera de 5Kw ou 5000w, c'est pas en pompant 10 ou 20w d'éclairage que tu va pénaliser beaucoup le moteur ;)

Mais c'est sur qu'il faut se prendre sur une bobine a part et pas sur la même que l'allumage

yann81

Posté 12 April 2007 - 20:19

sur mon cr je voulais mettre des phares mais un pot m'a dit que si je branché direct de l'allumage j'allai perdre de la puissance donc déjà qu'une pocket a pas trop de puissance, c'est a vérifier.

tristan

Posté 12 April 2007 - 19:24

Et bien il faudrait prendre une bobine d'allumage HS, la casser pour ne récupérer que le noyau en fer feuilleté
Ensuite il faudrait refaire dessus le noyau en fer une sorte de bobine avec des joues en carton et rebobiner dessus du fil émaillé de 0.5mm (fil a transfo)

Maintenant pour le nombre de tour de fils nécéssaire c'est a expérimenter


comment sa la cassé ??

je comprend pas

duredetrouverunpseudo

Posté 12 April 2007 - 12:02

déja tu me connais pas donc di pas que je n'y connais rien en électricité (j'ai le BEP électronique et électrotechnique donc si j'y connais rien di le moi).


Houla ne t'éxite pas pour rien, si tu veut jouer aux diplomes tu est mal barré avec moi.

http://www.ventilxp.com/ tu regarde au psedo trikar et tu verra si je mens

depuis quand il y a des régulateurs sur les mobs? surtout pour l'éclairage !!
le circuit d'éclairage d'une mob est composé :
-bobine d'induction
-condensateur pour réguler la tension qui varie entre 0 et 12V
-le cable qui relie le tout.


Je te scane le schémas electrique officiel Peugeot ou MBK pour l'éclairage et tu constateras par tois même la présence d'un régulateur de tension.

maintenant si tu t'y connais si bien explique lui comment tu ferais au lieu de critiquer. au pire des cas il essaye les 2 et il pourra départager.


Pas de probléme, sauf quand éssayant ton systéme, il y a un tous petit probléme, que l'on soit en alternatif, pour l'éclairage nest pas trop un soucis, par contre ne pas réguler la tension fais que plus le moteur va prendre des tours, plus la tension va augmenter, se qui risque de faire griller tes ampoules. Par contre si tu compte sur sa pour recharger une batterie tu est obliger de palcer un régulateur/redresseur de tension pour ne pas la fusiller.

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