Aller au contenu


En réponse à Essence ou diesel en ville?


Options du message

  • Anti-pourriel : terminer la tâche
  ou Annuler


Résumé du sujet

Posté 14 October 2007 - 18:31

Le diesel ne vaux absolument pas le coup en ville, il faut bien définir ses besoins avant d'en acheter une.

Stepquest

Posté 25 May 2004 - 10:36

190 chevaux c est pas beaucoup pour ce genre de voiture, ca pese plus de deux tonnes ca non ?

2t200 pour la version actuelle de 138 cv!

Le 4x4 ne fonctionne pas sur le même principe qu'une voiture normale. Les rapports de boîte sont à peut près l'équivalent de ceux que tu trouves sur un camion.

Le couple moteur/boîte va travailler pour te premettre de grimper des pentes de 45%, véhicule chargé à fond , sur un terrain caillouteux, boueux..... Ainsi le moteur 5 cylindres Turbo mazout de 2,5 Litres peut être modifié pour donner plus de chevaux mais ce n'est pas ce qu'on lui demande.

Land annonce sont 190cv pour faire du Disco un 4x4 de route ce qui me parait ridicule lorsqu'on regarde la puissance de ses concurents routiers. :voiture:

nitrous

Posté 25 May 2004 - 08:39

190 chevaux c est pas beaucoup pour ce genre de voiture, ca pese plus de deux tonnes ca non ?

freefree

Posté 24 May 2004 - 22:46

Surtout en ville :bravo:

Stepquest

Posté 24 May 2004 - 11:57

:o  Hé, j'ai pas écrit que l'injection directe posait des problèmes!

Pour répondre à freefree, il a raison. Rover a proposé la Montego Diesel à quelques moins d'interval avec Fiat.

Pour Step, Land Rover a bien utilisé depuis un bon moment l'injection directe sur ses diesels mais le gros défaut de ces voitures à cette époque était justement le bruit. Et on assimilait ces voitures à des utilitaires.

Certes Land Rover a utilisé l'injection directe mon cher DRACO et ce n'ai pas ce qu'il a fait de mieux, d'ailleurs le TD5 injection indirecte avait repris ses lettres de noblesse. Mais le nouveau Discovery va enterrer le bon vieux TD5 ce qui est dommage, le 190cv aura -t-il la même durée de vie? :endesaccord:

nitrous

Posté 24 May 2004 - 11:05

Evite les double posts ce serait gentil, il existe la fonction EDIT :salut:

Stepquest

Posté 24 May 2004 - 09:03

:o  Hé, j'ai pas écrit que l'injection directe posait des problèmes!

Pour répondre à freefree, il a raison. Rover a proposé la Montego Diesel à quelques moins d'interval avec Fiat.

Pour Step, Land Rover a bien utilisé depuis un bon moment l'injection directe sur ses diesels mais le gros défaut de ces voitures à cette époque était justement le bruit. Et on assimilait ces voitures à des utilitaires.

Ah c'est sûr c'est de la bagnole d'hommes ! C'est pas comme certaines voitures dont je ne siterais pas les marques et modèles......;; :bravo: :blbl: :boire:

Stepquest

Posté 24 May 2004 - 08:59

Petite précision: l'injection électronique actuelle est arrivée en premier sur les essence. Je crois même que la première voiture française à en être équipée était la SM (corrigez-moi si je me trompe, SVP).
Avant on parlait d'injection mécanique, apparue sur les moteurs diesel et utilisée sur les premières voitures à injection d'essence à l'époque de la 504 TI.

La technologie actuelle sur les diesels est toute récente (5-6 ans). Elle est complètement différente de l'injection directe qui a été adoptée sur les diesels de tourisme quand on a "maîtrisé" le bruit (je crois que le premier a été Fiat sur la Chroma). Avant l'injection directe qui permettait de baisser la consomation tout en augmentant le couple était utilisée sur les véhicules utilitaires et certains 4X4 (encore une preuve que Step doit touver la cote de son turbo mazout dans un bouquin de camions! :lol: ). Mais le gros défaut de ces motorisations était bien sur le BRUIT!

De toute manière, la technologie actuelle (TDI, CDI, HDI, DCI, CDTI et j'en passe) est basée sur une pression d'injection qui peut atteindre 2000 Kg!!!! Sachant qu'à cette pression on commence à découper du métal avec un simple jet d'eau, faut pas s'étonner que la fiabilité ai un peu de mal à être au rendez-vous.

Au fait, Step, sais-tu que le nouveau Disco va hériter d'un turbo mazout à 190ch?

Citroën DS 23 à injection électronique mon cher Baron ! :bravo: :blbl:

nitrous

Posté 23 May 2004 - 14:27

...et Lada par GM?

J'ai aimé le  :jetaicassé:

gné ???

vins_b707

Posté 22 May 2004 - 23:15

...et Lada par GM?

J'ai aimé le :jetaicassé:

Voir le sujet complet (ouvre une nouvelle fenêtre)