Jump to content


Replying to Le régulateur de vitesse


Post Options

  • Anti-spam: complete the task
  or Cancel


Topic Summary

kefkof

Posted 06 April 2005 - 11:40

l'autocombustion est un probleme different du "regulateur fou", mais l'effet est le meme, impossibilite de controler le moteur, mais au moins pour l'emballement moteur, tu peut freiner ou faire sauter la vitesse.
perso je n'ai toujours pas compris pourquoi les gens n'arrivent pas a debrayer ou a freiner avec leur "regulateur fou". ca doit etre une brochette d'abrutis qui ne devraient plus avoir leur permis s'ils n'arrivent pas a enlever un regulateur ou a stopper leur vehicule en cas d'urgence. mais bon on va mettre ca sur le dos de l'electronique (meme pour l'embrayage, les freins et le frein a main ... qui sont mecaniques  :lol: )

View Post

attention que si l'electronique deconne ce n'est pas normal...
maintenant je te rejoin tout a fait sur le fait que ce doit etre des clé de 12 au volant d'une voiture ;)

baloo

Posted 06 April 2005 - 11:14

l'autocombustion est un probleme different du "regulateur fou", mais l'effet est le meme, impossibilite de controler le moteur, mais au moins pour l'emballement moteur, tu peut freiner ou faire sauter la vitesse.
perso je n'ai toujours pas compris pourquoi les gens n'arrivent pas a debrayer ou a freiner avec leur "regulateur fou". ca doit etre une brochette d'abrutis qui ne devraient plus avoir leur permis s'ils n'arrivent pas a enlever un regulateur ou a stopper leur vehicule en cas d'urgence. mais bon on va mettre ca sur le dos de l'electronique (meme pour l'embrayage, les freins et le frein a main ... qui sont mecaniques :lol: )

kefkof

Posted 03 April 2005 - 22:30

Non, en fait, quand il y a trop d'huile, elle passe à travers la segmentation et entre en combustion. Le moteur ne s'arrête alors que quand il n'y a plus d'huile.

Mais quand on sait que les freins sont plus puissants qu'un moteur, pourquoi ne pas monter dessus comme un bourrin? <_<

View Post

ben c'est ce que je me dis aussi je comprend pas tous ces gens en fait on dirait qu'ils veulent pas freiner a fond de peur d'abimer leur frein... donc ils petent leur caisses mais les freins restent intact <_<

Draco

Posted 03 April 2005 - 19:10

Non, en fait, quand il y a trop d'huile, elle passe à travers la segmentation et entre en combustion. Le moteur ne s'arrête alors que quand il n'y a plus d'huile.

Mais quand on sait que les freins sont plus puissants qu'un moteur, pourquoi ne pas monter dessus comme un bourrin? <_<

kefkof

Posted 03 April 2005 - 19:06

Tu sais, quel que soit le diesel, trop d'huile égal autocombustion moteur.

Dans ces conditions, l'idéal c'est de mettre à jour la cause et à qui incombe la faute.

Si c'est le garage ou l'utilisateur, il n'y a pas de raison de mettre en cause la marque.

View Post

ha bon et tu es sur que c'etait ca la raison? :o
waou je savais pas ca je pensais que ca se coupait quand meme... qu'il y avait des systemes de protection...

Draco

Posted 03 April 2005 - 19:04

Tu sais, quel que soit le diesel, trop d'huile égal autocombustion moteur.

Dans ces conditions, l'idéal c'est de mettre à jour la cause et à qui incombe la faute.

Si c'est le garage ou l'utilisateur, il n'y a pas de raison de mettre en cause la marque.

kefkof

Posted 03 April 2005 - 19:02

Je crois me souvenir de ça. :blink:

Si je me souviens bien, c'était dût à un appoint d'huile mal fait. Il en aurait mis trop, provoquant ainsi l'autocombustion du moteur. Ca c'est la version Renault car lui il disait que c'était le concessionnaire qui aurait trop mis d'huile.

Mais c''est clair qu'il a eu le bon réflexe. :cool:

View Post

ca je m'en souviens pas...
m'enfin si ca m'arrivait QUEL que soit la marque c'est bye bye... maintenant s'il offre une nouvelle voiture je la prend quand meme ;)

Draco

Posted 03 April 2005 - 18:58

Je crois me souvenir de ça. :blink:

Si je me souviens bien, c'était dût à un appoint d'huile mal fait. Il en aurait mis trop, provoquant ainsi l'autocombustion du moteur. Ca c'est la version Renault car lui il disait que c'était le concessionnaire qui aurait trop mis d'huile.

Mais c''est clair qu'il a eu le bon réflexe. :cool:

kefkof

Posted 03 April 2005 - 18:39

C'est ce qu'on peut se dire pour la Laguna qui était à boîte mécanique... :(

View Post

je crois que les gens en plus d'avoir une voiture defaillante sont EMPOTés ;)

j'ai une fois vu, lors d'un reportage sur les equipes de netoyages des autoroutes (francaise) une renault scenic dont le conducteur avait eu un soucis d'emballement du moteur et c'etait arreter sur le bord de l'autoroute le moteur tournant a fond!!!!(il a meme fait une trace de cramé a l'endroit du pot sur le sol)
il a enlever la clé le moteur s'est pas arreter
il a meme debrancher la batterie rien a faire..
il a mis sa famille sur le bas cote et a attendu du secour ...
la voiture a fini par s'eteindre... moteur mort...

il etait pas trop content de sa voiture :P je dis ca a la facon qu'il avait de shooter dedans :lol:
ben si il avait pas penser a enlever sa vitesse ben il serait plus la ;)

Draco

Posted 03 April 2005 - 18:32

C'est ce qu'on peut se dire pour la Laguna qui était à boîte mécanique... :(

Review the complete topic (launches new window)