Aller au contenu


En réponse à 270.000 km pour une BMW 318 TDS, c'est trop ?


Options du message

  • Anti-pourriel : terminer la tâche
  ou Annuler


Résumé du sujet

Posté 04 August 2021 - 23:12

Bonjour j'ai une question jusqu a combien de kilomètres peut-on pousser une 318 Ti merci par avance de votre réponse

skambram12

Posté 06 August 2018 - 09:41

c'est enorme 270 000 pour une voiture diesel c trop

Posté 19 November 2016 - 16:53

C'est un moteur qui a été très (trop) décrié les 7 à 8 ans après la sortie jusque 2008 ).

Les puristes bmw l'ont démoli sans cesse, en comparaison avec "leurs" vision de ce que devait être une BMW.

 

Moi j ai une 318tds de 2000, elle a 290'000km, elle roule nickel. Quelques pièces changées, (pompe' a eau, thermostat, galet tendeur) et c est tout !!!

 

Et surprise, depuis 2013, on commencent à voir des avis positif .

Les gars, si vous avez une 318tds à l heure d aujourd'hui nickel, c est bel et bien la preuve que c est top comme motorisation.

Et surtout, t as pas besoin d aller chez bmw d office, compare au récente,ca change 


Posté 16 April 2016 - 09:51

Bonjour, le 318tds est un moteur tres solide, la mienne ayant 329000 kms la pompe a injection a ete change et il tourne impeccable,monte sur une e36 compact, il est reactif et suffisant pour les limitations sur routes francaises!

Posté 12 February 2016 - 12:05

Est pour faire énormément de kilomètres mettre que de la 15w40 car la chaine est fragiles est risque de s'allonger au fils du temp .. C'est tous 😊

Posté 12 February 2016 - 12:03

Moi j'ai un 318tds elle a 264 000 km j'ai changer un joint de couvercle de pompe ressèment c'est tous , la voiture démarre au quart de tour roule très bien 😉

nitrous

Posté 06 May 2004 - 09:18

c est vous qui voyez mais j acheterai jamais ce genre de truc

jeje_GTT

Posté 06 May 2004 - 07:35

faut dire que si la voiture elle a tenue 270000km, c'est qu'il y a eut au moins le minimun de l'entretein!!!
Part contre, un voiture pas trop entretenue fera 100000km, mais après les emmerdes arrivent.

Moi sa me fait pas peur les forts kilomètrage.....

nitrous

Posté 05 May 2004 - 14:12

moi je trouve ca enorme 270 000 pour un diesel je n acheterai pas ca

freefree

Posté 05 May 2004 - 11:46

Mon père avait une 530 i de 1989 il a fait 250 000 Km avec et ensuite il l'a donnée à mon oncle . Le compteur s'est ensuite bloqué à 299 999 Km, il a roule avec comme ça pendant 6 mois et comme il travaille chez BMW il a fait changer le compteur et maintenant il a deja 150 000 Km sur le nouveau compteur...
Le moteur tourne impecablement en plus il l'a mise au GPL, il a simplement changé les amortisseur. Il faut dire qu'il en prend soin mais il n' a jamais eu de problèmes avec ce moteur. Je ne sais pas si le moteur de ta 318 tds est aussi resistant et je ne sais pas comment il a été entretenu mais les moteurs BMW sont tout de même réputé pour leur solidité, leur longévitté et  leurs pérformances. En plus avec ce  kilométrage tu ne va pas la payer trop chère je pense ...

Une 530i ça ne m'étonne pas du tout que ce soit très fiable. C'est vraiment un moteur éprouvé, dont la base est ancienne, la spécialité de Bmw, sans turbo etc.. B)

Par contre une 318tds je me permets de douter, et fortement meme. D'une part c'est la 1ere fois que Bmw faisait un 4 cylindre diesel, d'autre part il est de petite cylindrée et peu puissant, monté sur des modèles destinés à une clientelle + jeune, moteur turbo ce qui complique encore les choses.. ensuite il n'a existé à ma connaissance que sur les E36 normales et compact. Très courte carrière. <_<

Quant à l'expérience de Bmw dans les diesels, elle est beaucoup + récente que pour les essence, et ça c'est vérifié sur les 524TD qui étaient peu fiables. Bref la 318TDS a peut-etre un moteur très robuste, mais rien ne permet de l'affirmer. :(

Voir le sujet complet (ouvre une nouvelle fenêtre)