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ToxyMaTT

Posté 03 November 2007 - 14:57

Surtout qu'avec la politique actuelle du down-sizing sur les essences, on va a mon avis assister a un retour en force de l'essence. Grace a cette technologie, les moteurs essences vont gommer une partie des défaults que leur reprochaient la majorité des gens qui se sont tournés vers le mazout (manque de couple en bas, conso en baisse) tout en gardant l'avantage de l'agrément :bravo:


Sinon je suis plus que jamais fan de l'essence (bientot passage en V6 ... comment ça pas raisonnable par les temps qui courent ... tout le monde me le dit :rolleyes: ).

Mais je sais aussi très bien que si un jour je devais rouler beaucoup plus, je serais contraint de rouler en diesel (j'y ai meme pensé un temps cette année, car j'avais fait +de 10.000km avec mon essence en 5mois :blink: , mais bon j'suis revenu a une moyenne plus raisonnable de l'ordre de 15.000km par an donc ... V6 POWAAAAAAAA !!!! :wub:

TJC

Posté 03 November 2007 - 14:28

maintenant qu'on est en 2007 presque 2008 on peut en reparler de ce sujet ! les meurs ont changés n'est-ce pas ?

moi je suis toujours pour les essences... (question de bruit et de prix d'achat en occasion)


Le prix de l'essence et du diesel sont très proches maintenant, il est vrai que voir une voiture aux allures "sportives" tourner au mazout au feu rouge ça tache un peu.. ( surtout si le mec est assez bete pour faire du tuning sur un diesel :endesaccord: ) mais il est vrai que les moteur diesel à injection directe à rampe commune (comme le HDI...) on un excellent rendement ce qui a pour but de reduire la pollution faire des econnomies de carburant d'avoir une fiabilité mécanique et bien sur un agrèment de conduite incomprable aux essences (petit défaut le moteur chauffe pas :angry: ).
Et pour les personnes qui font 25000km et plus par an c'est très intéressant, mais pour quelqu'un qui fait moins de 25000km il vaut encore mieux avoir un essence sa coute effectivement moins cher à l'achat. Je pense pas qu'on soit à 5 euros de différence à chaque plein.
Honnètement je ne serais pas étonné de voir le prix du diesel equivalent à l'essence d'ici quelque années... voir quelques mois :merci: l'état ! :angry: :angry:

Bientôt ça couteras moins cher d'aller faire son plein à l'étranger :rolleyes:

ti2000

Posté 15 October 2007 - 12:51

maintenant qu'on est en 2007 presque 2008 on peut en reparler de ce sujet ! les meurs ont changés n'est-ce pas ?

moi je suis toujours pour les essences... (question de bruit et de prix d'achat en occasion)

Posté 14 October 2007 - 17:36

En tous cas de nos jours, 3 voitures achetées neuves sur 4 sont des diesel. Cependant comme le prix est plus élévé à l'achat et à l'entretien, il faut que le besoin soit important sinon sa risque de revenir plus cher qu'une essence.

kefkof

Posté 15 January 2005 - 19:58

Moi je dis le top c est le mazout avec boite automatique pour aller au taf (si embouteillage) et le week end la voiture sportive essence manuelle qui tue bien (M3) ... mais il faut de l argent pour ca ...

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en tout cas une chose est certaine je suis pas un pro mazout mais bon.... il y a pas a dire je supporte rouler avec la 530 faut dire ce qui est c'est de la balle :blbl:

nitrous

Posté 15 January 2005 - 16:10

Moi je dis le top c est le mazout avec boite automatique pour aller au taf (si embouteillage) et le week end la voiture sportive essence manuelle qui tue bien (M3) ... mais il faut de l argent pour ca ...

ToxyMaTT

Posté 15 January 2005 - 15:53

Quand tu passeras quelques heures par jour sur la route et plus particulièrement dans les embouteillages ou dans la circulation dense en acordéon, tu comprendras le pourquoi d'une voiture coupleuse. Ce n'est pas pour soulager le bras droit, c'est pour soulager le molet gauche.

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le jour ou je passerais plusieurs heures par jours dans les embouteillages (c'est pas près d'arriver vu comment je m'énerve pour 5 min de ralentissement :lol: ) je penserais d'abord au bus ou encore mieux a la moto et surement pas au mazout !!! :ph34r:

ToxyMaTT

Posté 15 January 2005 - 15:51

ce sont des grosses feignasses handicapés des poignets et qu'ils ont la flemme de retrograder...


Doucement dans tes propos quand même <_<

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attend c'est pas a prendre au 1er degré ce que j'ai dis... :lol: :lol:

C'est un peu exagéré de ma part, désolé , mais t'es bien d'accord qu'une essence pour doubler faut rétrograder obligatoirement alors qu'un mazout (ou essence super coupleuse) pas besoin ce qui en agrément est intéressant, nan ??

Draco

Posté 15 January 2005 - 13:44

wai en fait les 3/4 des gens recherchent l'agrément de conduite (donc du couple) car ce sont des grosses feignasses handicapés des poignets et qu'ils ont la flemme de retrograder... donc ici le diesel est +ou- avantageux

Mais pour les vrais puristes, rien ne vaut un essence qui prend des tours pour se faire plaisir !!!! :jap:

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Faux... <_<

Les gens achètent diesel car c'est politiquement correct au niveau du porte feuilles.

Quand tu passeras quelques heures par jour sur la route et plus particulièrement dans les embouteillages ou dans la circulation dense en acordéon, tu comprendras le pourquoi d'une voiture coupleuse. Ce n'est pas pour soulager le bras droit, c'est pour soulager le molet gauche.

nitrous

Posté 15 January 2005 - 13:13

ce sont des grosses feignasses handicapés des poignets et qu'ils ont la flemme de retrograder...


Doucement dans tes propos quand même <_<

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