Merci de ce chaleureux accueil!
En tout cas, les reponses de chacun m'aideront également pour notre propre dossier (et oui, partage des ressources, merci a celui qui a lancé le topic!
En mm temps, j'aurai prefere que ce soit.... sur Ferrari par exemple
allez c pas grave, Ford aura nos faveurs cette année!!!
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En réponse à l'image de marque de ford
Résumé du sujet
Posté 29 November 2004 - 20:20
freefree
Posté 26 November 2004 - 18:58
Non, j'aime pas pousser à la consommation. Chui pas un commercial moi.
burnout
Posté 26 November 2004 - 18:10
freefree, tu lui a meme pas demandé de s'incrire pour que tu puisse l'aider sur ce sujet ??
freefree
Posté 25 November 2004 - 22:54
Bonjour, jeune étudiante, vous etes ici comme chez vous.
Posté 25 November 2004 - 20:50
Je vois que tu es aussi sur le Cas d'Ecole Ford, édition 2005....
Image de Marque, Désir, vaste sujet,
Bonne chance à toi et à ton groupe ;o)
Une étudiante planchant également sur le cas
Image de Marque, Désir, vaste sujet,
Bonne chance à toi et à ton groupe ;o)
Une étudiante planchant également sur le cas
nubilos1
Posté 19 November 2004 - 10:59
Bonjour,
Je pense que freefree a parfaitement raison, lorsqu'il dit que l'on ne doit pas jeter l'anathème sur l'ensemble des modèles d'une marque automobile et dire que c'est une marque de m..., dès lors que l'on a connu des problèmes sur "l'un exemplaires" que l'on a acheté! Aucune marque automobile n'y résisterait !
Ceci dit, il est vrai que les dysfonctionnements à répétition incitent parfois le propriétaire à adopter des positions "maximalistes" ... dès lors que le concessionnaire fait la sourde oreille ou l'envoie sur les roses ...
On l'oublie trop souvent, ce n'est pas seulement la marque qui, en amont, construit son image, mais aussi, en aval, le concessionnaire, dont la mission primordiale, outre la vente de véhicules, est le suivi de son client.
Il suffit souvent de peu de choses, pour "ramener la brebis au bercail" et l'effort consenti par le représentant de la marque, (en l'absence d'un geste du constructeur) si modeste soit-il, est de nature à faire perdurer la confiance ...
J'ai lu dans la presse, des témoignages d'automobilistes qui allaient en ce sens :
- Ainsi, ce concessionnaire d'une grande marque japonaise qui a remplacé gratuitement et hors garantie (elle était échue depuis quelques semaines) un autoradio CD haut de gamme qui avait rendu l'âme ...
Pourtant, la fiabilité de ce constructeur japonais est mondialement reconnue !
Le client, heureux, a déclaré qu'il resterait dorénavant fidèle à cette marque !
- Et cet autre concessionnaire qui a échangé un véhicule neuf, victime d'avaries à répétition ? (sans tracasseries pour l'infortuné client ...) Depuis lors, il fait figure de "héros" et l'image du constructeur qu'il représente en est sortie grandie ...
sans compter que le carnet de commandes de ses vendeurs s'est considérablement garni, au point qu'ils ne pouvaient plus suivre ...
- Et celui-ci, qui a offert gratuitement des essuie-glaces et 1 révision complète à un client parce que ce dernier n'a pas pu bénéficier de la voiture de remplacement qui lui était pourtant réservée ? (est reparti à pied ...)
- Et votre serviteur, qui a bénéficié gratuitement et hors garantie, outre d'un véhicule de remplacement, de la réparation de l'ouverture centralisée des portières et du système de lève-vitres électriques qui, l'un et l'autre étaient devenus "fous" ?
Certes, d'aucuns vont objecter que tout ceci coûte de l'argent, que les concessionnaires sont souvent "ric et rac", etc ...
Mais que vaut ce geste que je qualifierai presque d'altruiste, face aux conséquences pécuniaires et ... publicitaires qu'entraînerait une procédure judiciaire ?
Je pense enfin, que chacun d'entre nous a conscience que la voiture qu'il a acquise (souvent au prix de sacrifices) peut être affectée de vices.
Ce que beaucoup ne supportent pas, c'est le mépris affiché par certains professionnels de l'automobile ... d'où ces réactions disproportionnées !!!
@+
Je pense que freefree a parfaitement raison, lorsqu'il dit que l'on ne doit pas jeter l'anathème sur l'ensemble des modèles d'une marque automobile et dire que c'est une marque de m..., dès lors que l'on a connu des problèmes sur "l'un exemplaires" que l'on a acheté! Aucune marque automobile n'y résisterait !
Ceci dit, il est vrai que les dysfonctionnements à répétition incitent parfois le propriétaire à adopter des positions "maximalistes" ... dès lors que le concessionnaire fait la sourde oreille ou l'envoie sur les roses ...
On l'oublie trop souvent, ce n'est pas seulement la marque qui, en amont, construit son image, mais aussi, en aval, le concessionnaire, dont la mission primordiale, outre la vente de véhicules, est le suivi de son client.
Il suffit souvent de peu de choses, pour "ramener la brebis au bercail" et l'effort consenti par le représentant de la marque, (en l'absence d'un geste du constructeur) si modeste soit-il, est de nature à faire perdurer la confiance ...
J'ai lu dans la presse, des témoignages d'automobilistes qui allaient en ce sens :
- Ainsi, ce concessionnaire d'une grande marque japonaise qui a remplacé gratuitement et hors garantie (elle était échue depuis quelques semaines) un autoradio CD haut de gamme qui avait rendu l'âme ...
Pourtant, la fiabilité de ce constructeur japonais est mondialement reconnue !
Le client, heureux, a déclaré qu'il resterait dorénavant fidèle à cette marque !
- Et cet autre concessionnaire qui a échangé un véhicule neuf, victime d'avaries à répétition ? (sans tracasseries pour l'infortuné client ...) Depuis lors, il fait figure de "héros" et l'image du constructeur qu'il représente en est sortie grandie ...
sans compter que le carnet de commandes de ses vendeurs s'est considérablement garni, au point qu'ils ne pouvaient plus suivre ...
- Et celui-ci, qui a offert gratuitement des essuie-glaces et 1 révision complète à un client parce que ce dernier n'a pas pu bénéficier de la voiture de remplacement qui lui était pourtant réservée ? (est reparti à pied ...)
- Et votre serviteur, qui a bénéficié gratuitement et hors garantie, outre d'un véhicule de remplacement, de la réparation de l'ouverture centralisée des portières et du système de lève-vitres électriques qui, l'un et l'autre étaient devenus "fous" ?
Certes, d'aucuns vont objecter que tout ceci coûte de l'argent, que les concessionnaires sont souvent "ric et rac", etc ...
Mais que vaut ce geste que je qualifierai presque d'altruiste, face aux conséquences pécuniaires et ... publicitaires qu'entraînerait une procédure judiciaire ?
Je pense enfin, que chacun d'entre nous a conscience que la voiture qu'il a acquise (souvent au prix de sacrifices) peut être affectée de vices.
Ce que beaucoup ne supportent pas, c'est le mépris affiché par certains professionnels de l'automobile ... d'où ces réactions disproportionnées !!!
@+
Posté 17 November 2004 - 15:20
ca sert aussi à desembuer la voiture plus rapidement la clim c'est pas que l'été !Ca sert à quoi la clim. lorsqu'il pleut?la clim qui fonctionne tres male par temps de pluie
sauf pour les radin !
burnout
Posté 16 November 2004 - 13:52
en tous cas, ford va marqué des points avec ça focus CC.
freefree
Posté 15 November 2004 - 21:47
Bah ça justement chacun donne son avis et il a donné le sien. :D
Remix
Posté 15 November 2004 - 21:39
Je sais, j'ais lu, c'est juste pour tourner son post à la derision, car ce n'est pas du tout représentatif de l'image de Ford.
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