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Résumé du sujet

papyboost100

Posté 21 July 2009 - 20:41

:merci:

Autre question : est ce qu'on sent le différence entre 65 et 70 chevaux ? Ma clio en faisait 65 mais j'aimerai bien en avoir plus. Évidemment, ça augmente considérablement le prix... Pour la C2 par exemple, elle est dispo en 70 chevaux.



Sans doute quelques fractions de seconde dans le 0 à 100 ou sur le 1000m départ arrêté...,mais un moteur plus poussé n'a pas forcément de meilleures reprises à bas régime ....

subforever-clairette

Posté 21 July 2009 - 08:51

:merci:

Autre question : est ce qu'on sent le différence entre 65 et 70 chevaux ? Ma clio en faisait 65 mais j'aimerai bien en avoir plus. Évidemment, ça augmente considérablement le prix... Pour la C2 par exemple, elle est dispo en 70 chevaux.

papyboost100

Posté 20 July 2009 - 22:27

Je remonte ce topic car j'ai une question qui m'embête ; je vais peut être devoir remplacer ma pauvre titine donc je surfe sur les différents site de constructeurs (j'en veux une neuve). J'aime particulièrement la hyundaï i20 (faut dire que j'ai conduit la getz de mon ami et que c'est super agréable donc autant prendre sa remplaçante ! Et en plus c'est une chaîne de distribution et non une courroie). Mais je me demandais en regardant les motorisations, qu'elle était la différence entre une 1.2L et une 1.4L ? Je pensais que la deuxième était plus puissante mais sur les 2 modèles de 1.4l il y en a un qui a moins de chevaux que le modèle 1.2L. Par contre le 1.2L a un cheval fiscal de plus que la 1.4L qui a moins de chevaux... suis-je claire ? :unsure:

Ce sera plus clair avec ça :

Image IPB

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

La 1.2 est un modèle essence 78cv, la 1,4 est une diésel...75 ou 90cv.

Quand à la puissance fiscale c'est le résultat d'un calcul compliqué, en quelques mots le diésel tournant moins rapidement la démultiplication finale est différente.
Ici en Belgique on est encore comme avec l'ancien système français, une 1200cc est 7cv fiscaux, une 1400cc est une 8cv.en essence ou en diésel....
Si ça peut t'aider à comparer j'ai acheté il y a quelques mois une VW POLO Trendline neuve, 5 portes, 1200cc essence 60CV, 44KW pour 112OO Euros, remise de 1000 E pour ma vieille déduite. TVA de 21% comprise. j'ai obtenu en cadeau une attache remorque amovible, le montage de mon autoradio,et l'aide au stationnement.
Il faut tenir compte du fait que la VW polo va prochainement être remplacée par un nouveau modèle certainement plus agréable à regarder.....
J'avais envisagé la I20, mais il y avait trop d'options payantes.

subforever-clairette

Posté 20 July 2009 - 10:24

Je remonte ce topic car j'ai une question qui m'embête ; je vais peut être devoir remplacer ma pauvre titine donc je surfe sur les différents site de constructeurs (j'en veux une neuve). J'aime particulièrement la hyundaï i20 (faut dire que j'ai conduit la getz de mon ami et que c'est super agréable donc autant prendre sa remplaçante ! Et en plus c'est une chaîne de distribution et non une courroie). Mais je me demandais en regardant les motorisations, qu'elle était la différence entre une 1.2L et une 1.4L ? Je pensais que la deuxième était plus puissante mais sur les 2 modèles de 1.4l il y en a un qui a moins de chevaux que le modèle 1.2L. Par contre le 1.2L a un cheval fiscal de plus que la 1.4L qui a moins de chevaux... suis-je claire ? :unsure:

Ce sera plus clair avec ça :

Image IPB

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Administrateur

Posté 08 October 2007 - 15:41

:up:

Lou

Posté 20 May 2006 - 18:35

:rire:

burnout

Posté 20 May 2006 - 14:59

salut la miss ! au pire tu pousse, ca te fera les bras! ;)

subforever-clairette

Posté 20 May 2006 - 12:12

d'accord, ça va aller alors (c'est à 5-10 km leclerc !)

:merci:

ToxyMaTT

Posté 20 May 2006 - 09:56

par contre il vaut mieux eviter de rouler en fond de reservoir ;)

Wai je confirme, tu risque de ramasser toutes les merdes tombées au fond du réservoir.

Sinon pour la réserve, tu as au minimum 50 km de marge (après ça dépend, de la caisse, de ta conduite, etc...) ;)

ERIC 45

Posté 20 May 2006 - 09:53

on peut faire combien de km à partir du moment où le voyant d'essence s'allume ? ça dépend des voitures ? avec une clio II dci ? :P  c pr savoir si jpeux atteindre lelclerc sans qu'elle me lache ! sinon j'irais à champion mais bon c un peu plus cher je crois :P

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logiquement tu dois avoir la notice descriptive de ta voiture?regarde combien de litres sont consacrés a la reserve(3je pense)tu sais combien consomme ta voiture aux 100 kms,donc......
par contre il vaut mieux eviter de rouler en fond de reservoir ;)

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