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En réponse à Start&Stop = économie de carburant ?


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Résumé du sujet

306 d'ailleurs

Posté 21 December 2010 - 12:59

Image IPB Les R5 sont costaud mais vieux don quelque problème de petite pièce qui peuvent lâcher, cette fois c'était juste un problème de néman et la R5 roule à nouveau Image IPB

mecanique du net

Posté 17 December 2010 - 19:12

:salut:

R5,ses costaud pourtant,la preuve,la mienne a 400000 km :rolleyes:

cisko348

Posté 17 December 2010 - 18:56

Image IPB
Moi sur ma R5 (qui m'a encore lâché :lol: ) je préfère utiliser le système manuelle, c'est plus intelligent et bien plus économique par contre, c'est la main qui fatigue à un moment. Bref, c'est économique si l'arrêt est long, genre 3 à 4 minutes mais sinon, autant ne pas éteindre et ça le système automatique ne le sait pas. Si je me souvient bien, chaque démarrage équivaut à 20 ou 30 seconde au ralenti si la voiture démarre au quart de tour....
par contre si comme les taxi du coin elle démarre en faisant "cuicuicuicuicuitchac......cuicuicuicuicuicuicucuic brouummm. Image IPB" c'est sur c'est pas plus économique. XD


ta re5 ta laché ?? je te croit pas !! :blbl:

Camille.R

Posté 17 December 2010 - 11:33

ben il semble que c'est pas très efficace ce système, sauf si t'es sûr de passer tous les martin ton temps dans les bouchons :rire: :rire: :rire:
et la meilleure chose à faire reste tout de même de conduire d'une manières prévoyant ;)



http://www.youtube.c...h?v=2AYE1jAPBwQ

306 d'ailleurs

Posté 17 December 2010 - 06:33

Image IPB
Moi sur ma R5 (qui m'a encore lâché :lol: ) je préfère utiliser le système manuelle, c'est plus intelligent et bien plus économique par contre, c'est la main qui fatigue à un moment. Bref, c'est économique si l'arrêt est long, genre 3 à 4 minutes mais sinon, autant ne pas éteindre et ça le système automatique ne le sait pas. Si je me souvient bien, chaque démarrage équivaut à 20 ou 30 seconde au ralenti si la voiture démarre au quart de tour....
par contre si comme les taxi du coin elle démarre en faisant "cuicuicuicuicuitchac......cuicuicuicuicuicuicucuic brouummm. Image IPB" c'est sur c'est pas plus économique. XD

big foot

Posté 16 December 2010 - 23:56

:salut:
la marche c'est pas mal non plus. Enfin peu pratique pour faire 40km tous les jours :rire:

cisko348

Posté 16 December 2010 - 23:43

moi ca me fait bien rire ! surtout quand on sait qu'un moteur a une surconsomation au démarrage ! puis vous imaginez le truk dans un vingtaine de kilometre de bouchon en été ? a la fin plus de demarreur et plus de batterie ! c'est tout simplement un gadjet qui fait vendre , surtout avec cette mode de l'ecologie ! vous voulez un vehicule propre ? PRENEZ UN VELO :lol:

Posté 16 December 2010 - 09:28

bonjour, ce systeme appelé maintenant pompeusement " stop and start " était monté déja sur les FIAT RITMO ET FIAT REGATA essence et s'appelait " ES ".....CE n'EST PAS D'AUJOUR'HUI.....ça n'a jamais bien fonctionné et a été abandonné au bout de 2 ou 3 ans, je crois........Vous voyez, c'est pas noveau et on recommence les memes bétises, pour ne pas dire autre chose....Mais, à cette époque là, il n'y avait pas encore l'électronique omniprésent partout dans l'auto, en général......

Posté 15 December 2010 - 18:22

Non, je le désactive dès le départ. J'ai l'impression de caler...puis il faut redémarrer...Ma consommation reste quand même très faible, l'important me semble d'adopter une conduite fluide et anticipée.

Posté 15 December 2010 - 14:28

Peut être une économie de carburant en agglomération!
Mais une usure prématurée du démarreur, de la couronne ainsi que de la batterie.

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