Aller au contenu


En réponse à Peugeot 907


Options du message

  • Anti-pourriel : terminer la tâche
  ou Annuler


Résumé du sujet

Lowrider

Posté 25 February 2005 - 02:51

J'adore :wub:

Stepquest

Posté 03 September 2004 - 15:14

Peugeot a déjà eut du mal à se sortir de son look de voiture pour vieux, ç'eut été dommage de leur part qu'il y retourne en copiant Mercedes :blbl:

nitrous

Posté 03 September 2004 - 14:38

C'est un proto d inspiration Mercedes ? :lol:

Stepquest

Posté 03 September 2004 - 14:26

En fait tout cela n'a pas vraiment d'importance. Certains constructeurs se sont spécialisés dans un créneau très étroit, le très haut de gamme, le très haut de gamme sportif, la plupart d'autres eux ont été rachetés pour des constructeurs généralistes.

Et puis il y a les généralistes !

Qui serait assez stupide de penser qu'un ingénieur Chez Ford, Opel, Volkswagen, Fiat, Renault, Peugeot.... serait moin compétent qu'un ingénieur chez Ferrari, Mercedes ou BMW !

L'orientation Technologique est la même chez tout le monde, la façon de la présenter est différente selon que l'on souhaite être élitiste ou populaire !

:blbl:

Draco

Posté 03 September 2004 - 12:32

D'après toi, d'où je sors le nom de Peugeot Proxima?

C'était également un superbe proto il y a quelques années.

burnout

Posté 03 September 2004 - 12:28

un protot' n'est pas justpour faire beau dans un salon, comme dit Baron un protot sert a montrer au public sont "evolution". et puis c'est normal qu'ils mettent des cyllindré important, un protot 1.4L 16S en jantes 16'' avec une allure "basic", tout le monde s'enficherait.

ps: oui Baron, si il vole et va a 550km/h, c'est un beau protot :lol:

Draco

Posté 03 September 2004 - 12:18

Ce proto a pour vocation de préparer le public aux prochaines tendances stylistiques de la marque.

L'énorme bouche béante à l'avant sera la marque de fabrique de Peugeot. Celle de la 407 n'en est qu'une première version. Les prochaines serons encore plus grandes avec les phares aditionnels verticaux.

Le toit vitré est la grande tendance du moment. Il y a de fortes chances qu'on le retrouve sur la 407 coupé.

Les flancs bien droits faisant suite à des aîles avant très galbées seront également présents sur les prochains modèles.

Le V12 pourrait très bien être une réponse de Peugeot au possible V8 de la Vel'Satis II.

Voilà pour ce proto. Et l'appélation "907" pourrait très bien annoncer officieusement le retour de la marque en endurance (souvenez-vous de la 905).

:jap:

Crazytiti

Posté 03 September 2004 - 11:25

Bah oui mais en attendant ils dépensent bien des sous pour leur protos alors que tout le monde sait qu'aucune peugeot n'aura une telle carrosserie et un tel moteur sous le capot... Alors à quoi bon ? L'image de marque ?! Oui mais comme tu l'as dit, le logo Renault ou Peugeot n'a rien à voir avec celui de Ferrari ! :huh:

Enfin après tout, ils font ce qu'ils veulent de leur fric les constructeurs français ! :D

Stepquest

Posté 03 September 2004 - 10:39

Quoi que !

Ne confondons pas Porsche et Peugeot ! Porsche est une entreprise qui a été obligée de se mettre au 4x4 pour faire évoluer son chiffre d'affaire. Le réseau de la marque est pauvre, les coûts d'entretiens sont énormes, et les volumes produits ridicules à côté de ceux d'une boite comme Peugeot !

C'est comme si je comparaît le jardin de mon voisin où poussent deux misérables arbres, avec la forêt de Fontainebleau.

Pour donner un autre exemple, le patron de RENAULT à répondu un jour à un mec qui demandait pourquoi RENAULT ne produisait pas des voitures telles que les FERRARI " Parce que nous n'avons pas le même LOGO"

Draco

Posté 03 September 2004 - 08:27

Un proto n'est jamais anodin.
Généralement, il sert à tester le public à de nouvelles tendances stylistiques.
Parfois, il sert à prévenir à demi-mots le public de l'arrivée imminente d'un nouveau modèle (c'est pas le cas ici).

Voir le sujet complet (ouvre une nouvelle fenêtre)