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Replying to Rappel Audi A4 "1" ( train AV )


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Gonzilla

Posted 11 January 2005 - 17:43

Concernant notre petit problème, nous avons nous aussi reçu une lettre de Audi pendant que notre A4 était au garage. Pour la petite histoire, notre voiture a été volée dans ce même garage puis retrouvée 10 jours après...sympa.

Bref, les gars du garage nous affirment avoir fait le contrôle des bras et que dans notre cas tout va bien. Ce problème ne concernerait donc pas toutes les voitures :blink:

J'espère seulement que le garagiste a bien fait la vérification <_<

Enidia

Posted 08 December 2004 - 22:27

Bonjour à tous. Je viens à mon tour vous faire part de ma petite expérience avec le gentil service client de chez VW.
J'ai une A4 1.6 de 1996 qui a été rappelée pour ce problème de train avant. Résultat des courses: bras inférieurs avant changé à leur frais, plus les rotules de direction (à mes frais cette fois) et le changement des bras inférieurs arrières à prévoir! Hors rappel évidemment...
Plus que désappointée, je prend contact avec le service client (courriers + téléphone) pour obtenir au minimum une participation financière. Accueil très froid, voire méprisant: je n'ai droit à rien, ma voiture est trop vieille (elle n'a que 60000 km!), c'est normal pour une voiture de cette âge, ... et seuls les bras supérieurs sont pris en charge, tous mes problèmes sont indépendants,...Et j'en passe.
Bref, il semblerait que le son de cloche ne soit pas le même pour tout le monde, puisque j'ai pu lire sur ce forum que d'autres ont eu la réponse inverse: seuls les bras inférieurs pris en charge.
Je suis dégoutée et je me demande ce que nous attendons pour faire bloc pour tenter d'obtenir gain de cause, au lieu de faire chacun son petit courrier dans son coin!?
L'un de vous fait référence dans son post à un article mentionnant le rappel de plus de 800000 véhicules, est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de me le faire parvenir ou de m'en indiquer les références?
En tous cas, pour moi le bras de fer continue, hors de question que j'accepte ça. J'ai déjà quelques petites idées, mais je suis ouverte à toutes suggestions.
J'attends vos réactions!

julien80

Posted 02 December 2004 - 11:32

bah normalement l'arbre de pont c'est ce qui transmet de la BV au pont de transfert sur un véhicule propulison mais une passat c'est une traction :huh:

à moins que ça soit une 4 motion <_<

freefree

Posted 01 December 2004 - 22:54

L'arbre de pont? C'est quoi? :huh:

delandi8

Posted 01 December 2004 - 22:30

Bienvenue :jap:

j'ai une PASSAT TDI 110 confort de 99, avec 109000Km et j'ai le meme probleme :
j'ai deja fait changer une rotule avant droit, maintenant , ayant fait faire le diag chez VAG, ils me demande de changer l'arbre de pont (327euros) et un cardan droit, tout pour ma pomme bien sur car je ne fais jamais de revisions chez VAG (triop cher..)
je crois que plus il y a de Km , plus le vice caché deterriore les rotules, les cardans, les joints etc..
Mais pour l'instant , je n'entends aucun bruit en roulant...
quelqu'il saurait si ça craint au niveau sécurité si je laisse comme ça ?

merci de vos reponses

Posted 31 October 2004 - 19:51

Bonjour à tous,
Je possède une A8 de 1999, 160000km, or j'ai moi aussi ce problème de bruit localisé (pour l'instant) à l'avant gauche.
Ayant laissé ma voiture au garage pour une vidange et visite d'entretion j'avais demandé à mon concessionnaire de vérifier les amortisseurs.
Réponse de celui-ci : "Pas de problème particulier, si ce n'est qu'il faudra remplacer les bras de suspension d'ici 15000 km"
Ok, je part du principe (peut-être naïf) que je peux lui faire confiance.
MAIS, car il y a un mais, j'ai reçu ce courrier d'Audi France :

"Cher Client,

Vous avez peut-être appris par les médias que les soufflets d'étanchéïté du bras porteur avant pouvaient être endommagés sur les anciens modèles des séries A4,A6 et A8 présentant un fort kilométrage.
De l'humidité et des saletés peuvent pénétrer dans l'articulation. Si tel est le cas et si vous continuez d'utiliser le véhicule sur de très longues distances en dépit des dommages constatés, cela peut provoquer la rupture du bras porteur.

C'est la raison pour laquelle, nous vous proposons, à titre exceptionnel, un contrôle gratuit des bras porteurs avant. Nous vous recommandons de faire contrôler votre véhicule pour éviter qu'il ne subisse d'autres dommages.

Nous vous rappelons néanmoins la nécissité de respecter la périodicité d'entretien recommandée par le constructeur. Les articulations de bras porteurs sont également contrôlées dans le cadre des entretiens périodiques."

Alors, quid ?  :blink:


Courrier envoyé chez vagfrance.

Madame, Monsieur

Je vous ai fais parvenir un article concernant le rappel de plus de 800000 véhicules, comment s'effectue la prise en charge du réseau vu qu'une réparation s'avère nécessaire suite à ce rappel ?
J'ai du changer le pot catalytique le 7/08/2003 à 87833km coût 593€ et la révision des 90000km coût 682€ le 13/11/2003.
A ce moment là aucune usure n'a été remarquée, donc le phénomène dont il est fais mention dans l'article s'est développé ces derniers mois.
J'attends de vos services une prise en charge pour ce défaut.
Dans l'attente de vous lire. Recevez Madame, Monsieur l'expression d'un client désabusé.
Courrier envoyé chez vag france.


Réponse de Vag


Ne sont pris en charge que les bras inférieurs.

Courrier tenu à votre disposition, contacter moi pour copie.

Depuis j'ai fait les réparations chez un garagiste indépendant et j'ai payé 150€ de moins avec les pièces de VAG.
De 455€ je suis passé à 328€ et ceci avec la vidange.???????
Pour moi WW c'est fini. :wub: :wub: :wub:

Posted 31 October 2004 - 19:49

Bonjour à tous,
Je possède une A8 de 1999, 160000km, or j'ai moi aussi ce problème de bruit localisé (pour l'instant) à l'avant gauche.
Ayant laissé ma voiture au garage pour une vidange et visite d'entretion j'avais demandé à mon concessionnaire de vérifier les amortisseurs.
Réponse de celui-ci : "Pas de problème particulier, si ce n'est qu'il faudra remplacer les bras de suspension d'ici 15000 km"
Ok, je part du principe (peut-être naïf) que je peux lui faire confiance.
MAIS, car il y a un mais, j'ai reçu ce courrier d'Audi France :

"Cher Client,

Vous avez peut-être appris par les médias que les soufflets d'étanchéïté du bras porteur avant pouvaient être endommagés sur les anciens modèles des séries A4,A6 et A8 présentant un fort kilométrage.
De l'humidité et des saletés peuvent pénétrer dans l'articulation. Si tel est le cas et si vous continuez d'utiliser le véhicule sur de très longues distances en dépit des dommages constatés, cela peut provoquer la rupture du bras porteur.

C'est la raison pour laquelle, nous vous proposons, à titre exceptionnel, un contrôle gratuit des bras porteurs avant. Nous vous recommandons de faire contrôler votre véhicule pour éviter qu'il ne subisse d'autres dommages.

Nous vous rappelons néanmoins la nécissité de respecter la périodicité d'entretien recommandée par le constructeur. Les articulations de bras porteurs sont également contrôlées dans le cadre des entretiens périodiques."

Alors, quid ?  :blink:


Courrier envoyé chez vagfrance.

Madame, Monsieur

Je vous ai fais parvenir un article concernant le rappel de plus de 800000 véhicules, comment s'effectue la prise en charge du réseau vu qu'une réparation s'avère nécessaire suite à ce rappel ?
J'ai du changer le pot catalytique le 7/08/2003 à 87833km coût 593€ et la révision des 90000km coût 682€ le 13/11/2003.
A ce moment là aucune usure n'a été remarquée, donc le phénomène dont il est fais mention dans l'article s'est développé ces derniers mois.
J'attends de vos services une prise en charge pour ce défaut.
Dans l'attente de vous lire. Recevez Madame, Monsieur l'expression d'un client désabusé.
Courrier envoyé chez vag france.


Réponse de Vag


Ne sont pris en charge que les bras inférieurs.

Courrier tenu à votre disposition, contacter moi pour copie.

Depuis j'ai fait les réparations chez un garagiste indépendant et j'ai payé 150€ de moins avec les pièces de VAG.
De 455€ je suis passé à 328€ et ceci avec la vidange.???????
Pour moi WW c'est fini.

patrick200

Posted 22 October 2004 - 18:31

je garde ma Megane2 25000klm elle est super pas de probleme:voiture:

burnout

Posted 21 October 2004 - 14:05

:bienvenue: et c'est sympa de nous tenir au courant. ;)

ps: enregistre toi ce n'est pas long.

freefree

Posted 21 October 2004 - 11:33

Bienvenue :jap:

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