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En réponse à Bonus-malus écologique et Eco-pastille


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Résumé du sujet

Administrateur

Posté 23 February 2008 - 20:23

C'est clair que cette nouvelle loi ne va pas accelérer la venue des 4x4 chinoises qui ont déjà de nombreuses amélioration à apporter à leurs modèles notamment au niveau de la sécurité, rappelez-vous le fameux 4x4 Landwind.

zhornette

Posté 20 February 2008 - 08:59

Cette nouvelle loi est un coup dur pour le secteur Auto-Chine!!
En effet, ils ont prévu leur premier modèle en France cette année avec des prix défiants toute concurrance....mais ils n'avaient pas envisagés la taxe supplémentaire de l'éco pastille!!! :ph34r:

La première voiture chinoise est un 4x4!!!

Administrateur

Posté 18 February 2008 - 23:29

Sont concernés par le bonus écologique les véhicules commandés après le 5 décembre 2007, et par le malus ceux dont la première mise en circulation est postérieure au 1er janvier 2008. Dans le cas du bonus, c’est donc la signature du bon de commande qui importe, dans le cas du malus, c’est la date figurant sur la carte grise qui sera prise en compte.

Voici le barème sur lequel sont basés les calculs :

- moins de 60 grammes CO2/km : bonus de 5 000€ (aucune voiture ne peut actuellement y prétendre, excepté certains véhicules tout électrique, très rares sur le marché).
- de 60 à 100 gr CO2/km : bonus de 1 000€ (Smart Fortwo cdi, Ibiza EcoMotive)
- de 101 à 120 gr CO2/km : bonus de 700 € (Fiat 5oo 1.2, Mini Cooper D)
- de 121 à 130 gr CO2/km : bonus de 200 € (BMW 320d, Peugeot 308 hdi)

- de 131 à 160 gr CO2/km : zone neutre ni bonus ni malus (45% des acquisitions, Citroën C4 Picasso Hdi)

- de 161 à 165 gr CO2/km : malus de 200 € (Fiat Bravo Multijet)
- de 166 à 200 gr CO2/km : malus de 750 € (BMW 530d)
- de 201 à 250 gr CO2/km : malus de 1 600€ (Audi A8 tdi, Renault Vel Satis 2.0T)
- au delà de 251 gr CO2 : malus de 2 600€ (1% des ventes, surtout des 4x4 ou voitures sportives tel le VW Touareg ou la Maserati Quattroporte)

Lire article complet : Le bonus-malus écologique

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