Aller au contenu


En réponse à La Bugatti Veyron


Options du message

  • Anti-pourriel : terminer la tâche
  ou Annuler


Résumé du sujet

ti2000

Posté 27 September 2007 - 13:03

Je pense qu'une voiture comme ça, (Bugatti ou ferrari ou autre) c'est pas fait pour faire de la course, c'est symbolique. c'est un concentré de savoir faire, de technologie, d'études pour des futurs modèles de série. En plus cella attire les média, fait parler de la marque. A mon avis, c'est une grosse source de ponion.
A part ça, elle en jette quand même !!

Nico

Posté 22 August 2007 - 10:12



Le moteur fait 1001cv sur un banc , sur circuit c pas exploitable... si peut etre sur le grand lac salé pour taper une pointe :buzz:

Sur circuit c'est possible d'exploiter les 1001ch, vu que la Veyron est équipé d'un compteur indiquant les chevaux utilisés, j'ai déjà vu une vidéo la dessus !

Faut que je retrouve la vidéo ;) !

Edit: http://video.google....6...62&q=veyron


Et celle-ci

http://www.autoblog....ott-hill-climb/

Sur piste de Prescott Hill.

A ce prix là je me demande si on peux encore appeler ça un bijou ???
Je dirait plutot une pépite oué :lol:

stephauto

Posté 22 August 2007 - 10:06

Veyron Magnifique! oui c'est sûr rapide comme l'éclair c'est un bijou pour moi! :cool:

Zero

Posté 09 August 2007 - 20:57


Le moteur fait 1001cv sur un banc , sur circuit c pas exploitable... si peut etre sur le grand lac salé pour taper une pointe :buzz:

Sur circuit c'est possible d'exploiter les 1001ch, vu que la Veyron est équipé d'un compteur indiquant les chevaux utilisés, j'ai déjà vu une vidéo la dessus !

Faut que je retrouve la vidéo ;) !

Edit: http://video.google....6...62&q=veyron


Et celle-ci

http://www.autoblog....ott-hill-climb/

Sur piste de Prescott Hill.

oxdot

Posté 05 August 2007 - 21:41

Salut à tous et merci Julie pour ton jolie petit sujet sur cette splendide vitrine technologique !

Mécano-moto et motard confirmer, je ne m'intéresse que très rarement au voiture; mais là ... d'après ce que je viens de lire c'est une des rares (routières) qui pourrait rivaliser avec 'un siège éjectable' ...

Ceci dit si je poste ici, c'est que j'ai une question qui me turlupine :
j'avais lu il y a environ une année et demie que ce petit bijoux était livré avec un pda (ipaq hx2xxx) pour du 'monitoring' (à distance par wifi si je me rappel bien). Je suis sûr de l'avoir lu car j'ai un ipaq, mais ne retrouvant aucune référence à ce sujet je me demande si ce n'était pas de l'intox. (quelqu'un à une info ?)

Sinon encore merci pour les détails et bonne continuation.

oxdot.

Jérémie67

Posté 11 June 2007 - 13:01

C'est pas parce que t'as le compteur de puissance instantannée que tu pourras exploiter 1001ch sur circuit <_<

Certes, c'est pas pour ça que tu pourras exploiter les 660 chevaux de la Enzo

Pis de toute façon , sur circuit entre une caisse de 1001ch mais presque 2T (Veyron) et une autre de 660ch mais seulement 1T3 (Enzo) , je parierais pas sur la 1e :lol:

Peut-être que la Veyron est plus lourde, mais le rapport poid/puissance est toujours plus favorable (et de loins!) à cette dernière qu'a la Enzo :
1.94kg/cv contre 2.06kg/cv
0-100km en 2.5sec contre 3.65sec
v.max de 407km/h contre 353km/h
moteur W16 contre un V12 (déja rien que pour ça on ne peut pas réellement comparer ces deux véhicules)
couple de 127mkg à la roue contre 67mkg à la roue
l'un est une voiture de prestige, l'autre est un sportscar (c'est comme comparer une Maybach à une Viper, ou une 125cc stock à une 50cc préparé compétition)

Donc tout celà pour dire, si tu veux comparer de façon objective deux véhicules (incomparables du fait de leur conception et leur catégorie), ai quand même le courage de donner aussi les arguments qui sont défavorable à la Enzo, car il y'en a beaucoup :)

Et pour finir, peut-être que la Veyron à un soucis de boîte de vitesse (et encore, je n'ai vu aucun communiqué d'une source fiable qui prouve que c'est bien la boîte qui possède un défaut), mais la Enzo elle c'est carrément un soucis au niveau du chassis...
Je préfère envoyer une Veyron en réparation plutôt que d'envoyer une Enzo... à la casse...et finir en steack râpé sur la route par la même occasion.

Une Enzo, et une ! (Los Angeles)
Image IPB

Une Enzo, et de deux ! (Nice)
Image IPB


slts

Jérémie.

ToxyMaTT

Posté 03 June 2007 - 11:44


Elle a 4RM la Enzo ?


Souvent la transmission integrale est l'apanage des voiture puissantes, sinon tu roule en Supra MK4 et tu peu pas accelerer sans laisser des virgules dans chaque virage :P


Pas forcément , a la base les 4RM c'est surtout pour la sécurité. Après forcément ça aide a faire passer la puissance au sol, mais c'est pas nécessaire...

Regarde Ferrari n'a jamais eu de modele en 4RM, et toutes les Supersportives de la planetes sont en 2RM propulsion :jap:

Julie

Posté 02 June 2007 - 21:11

Quelle voiture quand même :wub:

Merci pour ces photos cyril

cyril92

Posté 02 June 2007 - 13:57

Poru mes débuts sur Autocadre voici qq photos de la BV au salon de Genève que j'ai prises

Quelques photos de Bugatti au salon des Salon Genève 2007 - 77 Edition :

Bugatti Stand :

Image IPB

Bugatti Veyron :

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB ... Suite en cliquant sur les vignettes...

Bugatti : Sa petite cousine d'il y a longtemps pour le fun

Image IPB Image IPB Image IPB

nocturnal_supremacy

Posté 29 May 2007 - 18:07

Elle a 4RM la Enzo ?



Souvent la transmission integrale est l'apanage des voiture puissantes, sinon tu roule en Supra MK4 et tu peu pas accelerer sans laisser des virgules dans chaque virage :P

Voir le sujet complet (ouvre une nouvelle fenêtre)