Aller au contenu


En réponse à Véhicule gagé suite à un accident non responable.


Options du message

  • Anti-pourriel : terminer la tâche
  ou Annuler


Résumé du sujet

big foot

Posté 08 May 2017 - 19:43

:salut: 

mets la pression au cabinet d'expertise pour qu'ils te refasse le document.

Comme tu ne l'as jamais reçu c'est eux qui ont mal fait leur boulot et qui, par leur erreur, ont rendus ton véhicule invendable. Donc c'est à eux de régler cette situation!


Nolwenn

Posté 08 May 2017 - 16:27

Bonjour, 

 

J'ai besoin d'aide à cause d'un problème avec mon véhicule, je cherche une solution depuis des mois en vain.

Je possède une Citroen Saxo et j'ai eu en 2009 un accident non responsable. Mon véhicule a été envoyé au garage et au départ l'expert l'a considéré comme non réparable car le prix des réparations dépasser son prix à l'argus. J'ai payé la différence, la partie adverse a remboursé le prix de l'argus et j'ai récupéré mon véhicule avec lequel j'ai pu circuler sans problèmes jusqu'à aujourd'hui.

Il y a un an j'ai décidé de la vendre mais au moment d'imprimer le certificat de non gage... Surprise ! Mon véhicule est gagé car accidenté en 2009 !

 

Ayant garder la facture du garage et le contrôle technique de fin de travaux j'ai appeler le cabinet d'expertise de l'époque pour avoir des explications. Ces derniers m'ont déclaré qu'ils m'avaient envoyé un document à l'époque à faire suivre en préfecture pour lever le gage. Document que je n'ai jamais eu ! J'ai gardé depuis l'achat de mon véhicule tous les documents factures ou autres mais je n'ai pas un tel papier en ma possession.

Le cabinet ne peut pas me renvoyer le document car à l'époque tout n'était pas archivé informatiquement...

Mon assurance que je paie depuis des années n'a aucune solution à me proposer. 

 

Je me suis résolue après plusieurs mois à mettre ma voiture à la casse mais là aussi ils m'ont demandé un certificat de non gage !

 

Je ne sais plus comment faire pour lever le gage ou me séparer de ma voiture, qui au passage même à plus de 200 000km tourne toujours aussi bien et pourrait rendre heureux un acheteur avec un petit budget. (bien que ce ne soit qu'une saxo c'est mon premier véhicule que j'ai gardé des années et la mettre à la casse alors qu'elle est en bon état me fait un pincement au coeur lol)

 

J'avais aussi pensé à la vendre pour pièces mais j'ai peur que la personne qui la récupère continue à circuler avec sans la carte grise. 

 

Quelqu'un aurait*il une solution ? 

En vous remerciant par avance !


Voir le sujet complet (ouvre une nouvelle fenêtre)