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Replying to gros problème sur polo 1.6i an96
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PereVerti
Posted 02 September 2005 - 12:17
Salut
Ca doit être la durite de mise à l'air libre du réservoir. Ce n'est pas très gênant, sauf quand tu viens de faire le plein ou ça risque de déborder un peu. Pour savoir comment et où ça passe, je pense que tu dois pouvoir trouver un schéma dans la RTA, esaie de le mémoriser si tu le trouves et que tu n'as pas envie d'acheter la RTA (pourtant très utile) juste pour ça...
Pour l'allumage, j'ai un pote qui a eu un problème très similaire sur la Golf III de sa mère. C'était la bobine HT qui se mettait en court-circuit. J'ai trouvé car en laissant le contact quelques minutes seulement, j'ai remarqué en mettant la main dessus qu'elle était tiède, et donc j'en ai déduit qu'elle était en court-circuit... Par la suite, il s'est avéré qu'il s'agissait bien de ça... Si ça peut t'aider un peu...
++
Ca doit être la durite de mise à l'air libre du réservoir. Ce n'est pas très gênant, sauf quand tu viens de faire le plein ou ça risque de déborder un peu. Pour savoir comment et où ça passe, je pense que tu dois pouvoir trouver un schéma dans la RTA, esaie de le mémoriser si tu le trouves et que tu n'as pas envie d'acheter la RTA (pourtant très utile) juste pour ça...
Pour l'allumage, j'ai un pote qui a eu un problème très similaire sur la Golf III de sa mère. C'était la bobine HT qui se mettait en court-circuit. J'ai trouvé car en laissant le contact quelques minutes seulement, j'ai remarqué en mettant la main dessus qu'elle était tiède, et donc j'en ai déduit qu'elle était en court-circuit... Par la suite, il s'est avéré qu'il s'agissait bien de ça... Si ça peut t'aider un peu...
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yop66
Posted 01 September 2005 - 20:10
bon en fait j'ai toujours pas vérifié la bobine par manque de tps mais j'ai remarqué un nouveau truc qui peut etre la cause de mon problème. En fait j'ai suivi le tuyau qui partait du réservoir et j'ai constaté qu'il devait y avoir une fuite sur le morceau qui passe dans le carénage se situant sous la voiture. En effet, il y avait une grosse tache d'essence qui se propage petit a petit lorsque je démarre ma voiture. Le problème c'est que je ne peux pas l'atteindre car ils passent dans le carénage sous la voiture alors COMMENT FAIRE???????AIDEZ MOI!!!!!!!!
A3rls
Posted 28 August 2005 - 23:22
oui c'est bien ça. eux disent de prendre la masse directement sur le corps de la bobine, mais bon, je ne pense pas que cela change le resultat.
yop66
Posted 28 August 2005 - 21:24
ok merci je vais faire comme tu m'as di je vais tout tester!!!Mais si par exemple j'utilise un ohmètre je met la borne + par exemple sur la sortie de la bobine et la borne - sur le carter par exemple (une masse), c'est ça?Salut,
Tu peux te procurer une lampe témoin auto-alimentée dans un centre auto, ou meme à " Le roi merlin " (je pense) dans le rayons bricolage.
A3rls
Posted 28 August 2005 - 20:25
Salut,
Tu peux te procurer une lampe témoin auto-alimentée dans un centre auto, ou meme à " Le roi merlin " (je pense) dans le rayons bricolage.
Tu peux te procurer une lampe témoin auto-alimentée dans un centre auto, ou meme à " Le roi merlin " (je pense) dans le rayons bricolage.
yop66
Posted 27 August 2005 - 19:59
en fait c'est pas la meme bobine donc j'ai pas pu tester, en plus jai pas de ohmètre et pour l'ampoule auto alimentée, qu'est ce?
yop66
Posted 27 August 2005 - 10:24
salut ma copine a une seat arosa je vais regarder si c'est la meme bobine, je vais l'enlever, ç prend 2sec tester et si ça marche c'est que ma bobine est morte, je vous retiens au courant, merci encore!!!!Voila ce que je viens de trouver sur le net pour tester la bobine :
- Testez la bobine à l’aide d’un ohmmètre ou bien d'une lampe témoin auto-alimentée ( pincer la cosse de la bobine et le corps métallique, testez, puis pincer sortie du fil de bougie et le corps métallique, testez encore ). Si la lampe ne s’allume pas à chaque fois, ou si la valeur indiquée par l'ohmmètre ne correspond pas à la valeur indiquée par la constructeur, le circuit électrique est coupé à l’intérieur de la bobine et vous pouvez donc la jeter.
La valeur indiquée dont il parle se trouve dans la RTA du véhicule.
A3rls
Posted 27 August 2005 - 02:15
Voila ce que je viens de trouver sur le net pour tester la bobine :
La valeur indiquée dont il parle se trouve dans la RTA du véhicule.
- Testez la bobine à l’aide d’un ohmmètre ou bien d'une lampe témoin auto-alimentée ( pincer la cosse de la bobine et le corps métallique, testez, puis pincer sortie du fil de bougie et le corps métallique, testez encore ). Si la lampe ne s’allume pas à chaque fois, ou si la valeur indiquée par l'ohmmètre ne correspond pas à la valeur indiquée par la constructeur, le circuit électrique est coupé à l’intérieur de la bobine et vous pouvez donc la jeter.
La valeur indiquée dont il parle se trouve dans la RTA du véhicule.
A3rls
Posted 27 August 2005 - 02:10
je viens de tester comme tu me la dit la bobine. J'ai sorti le faisceau et mis a environ 1cm mais rien ne s'est passé!!!!!
C'est soit ma bobine soit quoi???Mon calculateur????
Comment savoir???je suis dégouté, a l'aide!!!!!!!
Je doutes fortement que le calculateur soit mort. Certe, ça arrive, mais quand meme, c'est rare...
je ne sais pas non plus si il y a un autre moyen de tester la bobine, histoire d'etre sur, car je pense qu'elle a un certain prix, donc vaut mieux en etre sur. l'ideal serait d'avoir une autre Polo à disposition pour lui piquer sa bobine pour tester, mais bon, pas evidant...
soit tu demandes l'avis d'un mécano vers chez toi, et si elle est pas trop loin, peut etre qu'il accepterais d'aller voir le véhicule, soit tu achetes une bobine (je te conseil dans une casse) et tu essayes comme ça.
Comme d'hab, tiens nous au courant
yop66
Posted 26 August 2005 - 19:37
je viens de tester comme tu me la dit la bobine. J'ai sorti le faisceau et mis a environ 1cm mais rien ne s'est passé!!!!!
C'est soit ma bobine soit quoi???Mon calculateur????
Comment savoir???je suis dégouté, a l'aide!!!!!!!
C'est soit ma bobine soit quoi???Mon calculateur????
Comment savoir???je suis dégouté, a l'aide!!!!!!!
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