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En réponse à Réservoir gazole déformé par dépression sur Opel Astra Diésel


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Résumé du sujet

Posté 10 September 2016 - 15:29

Bonjour
Même souci sur ma micra 87. Esce possible de regonfler avec les 3/4 du plein? J'ai 25l au lieu de 40... c'est lourd...

Draco

Posté 23 March 2005 - 21:09

Comme quoi, gonfler des ballons ça peut servir. :lol:

nitrous

Posté 23 March 2005 - 19:33

:bravo:

kefkof

Posté 23 March 2005 - 18:58

:cool: super

PereVerti

Posté 23 March 2005 - 13:00

Salut


Je suis ravi que nous ayons pu t'aider et te faire economiser de l'argent... ;-) Merci a toi de nous avoir tenu informes...


++

dTect

Posté 23 March 2005 - 11:52

:cool:

Posté 23 March 2005 - 10:36

Mon problème étant à présent résolu, si d'aventure cela arrive à d'autres, voici comment j'ai procédé...

Rappel: le vide s'est créé dans mon réservoir de gazoil qui s'est déformé (retracté) et a perdu 50% de son volume. Selon le garagiste rien à faire, le réservoir devait être changé.

Voiture: opel astra de 1996, réservoir de gazoil métalique (tole).

Solution: d'après les conseils de ce forum, j'ai acheté en grande surface un petit compresseur très simple (12 euros, sur allume-cigare!). J'ai branché le tuyau d'arrivée d'air sur l'entrée du réservoir et j'ai pu très progressivement le "regonfler" en surveillant sous la voiture pour voir ce qu'il se passait. Le principal soucis étant de garantir l'étanchéité pendant le regonflage, j'ai acheté un bouchon universel de réservoir (3.5 euros), que j'ai percé pour faire passer le tuyau du compresseur. Le tout avec un peu de bon scotch et avec l'aide de quelqu'un pour bien appuyer dessus pendant l'opération. Et voilà! J'ai récupéré en gros 95% du volume initial de mon réservoir.

Merci pour vos conseils en tout cas, j'ai pu économiser pas mal d'argent grace à cela, et me suis bien amusé !! :merci:

PereVerti

Posté 27 February 2005 - 04:49

Salut


Bien entendu que pour "regonfler" le reservoir, tu ne le demontes pas... Pour ce qui est de la peur d'abimer la pompe a gasoil, il faut savoir que la pompe a injection est la seule (bon ok pas sur les tous derniers diesels...^^) pompe de la voiture, donc pas de pompe dans le reservoir ou en sortie, donc pas de risque de deteriroration... Enfin, si tu tentes l'aventure, je n'ai jamais essaye perso, essaie progressivement d'augmenter la presiion pour voir le resultat, en y allant petit a petit, je pense que tu ne risques rien...


++

Posté 26 February 2005 - 00:16

OK

Merci pour vos conseils... j'avais pensé en effet à "regonfler" le réservoir; mais je savais pas si c'etait faisable. J'ai quand même quelques questions:

* je n'ai pas de matériel et je ne m'y connais pasbeaucoup en mécanique (1ere voiture), donc je ne peux pas démonter le réservoir, est ce que je peux le regongler en le laissant tel quel ??
* est ce qu'il n'y a pas de risque d'abimer des éléments internets au résevoir (pompe gazoil, jauge...) avec la pression d'air?

merci de vos réponses!

mionnet

Posté 25 February 2005 - 20:49

bonjour,

la pression dans le réservoir est devenue si faible qu'il s'est complètement déformé et qu'il a perdu 50% de son volume.... bref il est mort!

Voir le message


pression negative ou depression ou vide....


pour le regonflage faire cela prudement car il faut pas beaucoup de pression vu la surface.


moi j'ai fait ca pour reamorcer le circuit de gasoil sur une vectra qui se revidait.
(le pb venait d'un defaut d'etancheite sur la culasse pour les injecteurs)
j'ai injecte l'air sur le tuyau de retour de gas oil ( bah oui pour etre etanche sur le bouchon de reservoir c'est pas evident.(d'ailleurs je sais plus pour la mise a l'air)

il est pas en plastique le reservoir?

c'est pb peuvent arriver sur des citernes.....assez spectaculaire.

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