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En réponse à Citroën C3, perdu bouchon vase expansion


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Résumé du sujet

Posté 11 January 2024 - 14:16

Bonjour, jai une C3 de 2006, 1 mois et demi que jai une Fuite du ldr et deux fois que je perd le bouchon du vase. A quoi est dû ce problème ?

Stepquest

Posté 07 May 2020 - 20:45

 

 

 

Non j'ai regardé partout, plus de bouchon. J'ai mis le neuf aujourd'hui...après test de laisser tournée la voiture plus de 30 min chauffage à fond, la température c'est maintenu entre 2 et 3 barre mais le ldr est remonté légèrement, (j'en avait mis entre min et max et il est remonté à max). Je l'ai testé sur route, pas de soucis après 5/7 min de monté je me gare et là, BIP, la température remonte au max et bip, le ldr est remonté 1 ou 2 cm au dessus du Max...je la laisse 5 min et je la reprend, température redevenue normal. J'ai roulé presque 45 min, fait environ 20/25 km en route de montagnes, température n'a plus bougé, resté stable à 3 barres et le liquide est resté au dessus du max.  Je vais la retesté demain sur plus long trajet et on verra. Ma question c'est est ce que je peux me lancé dans un trajet  de 500 km ou pas ??? car je suis saisonnière et je dois rentrer chez moi maintenant. 

 

Oui ils ont raison, ton bouchon devait être mal vissé ou, lorsque tu as refait le niveau tu as oublié de le remettre. Regardes bien avec une bonne lampe torche pour voir s'il n'est pas encore présent dans l'enchevêtrement de pièces et de durites qu'on trouve sous le capot moteur.

 

Si on veut être puriste, le niveau ne doit pas dépasser le max, mais être à mi-chemin entre Max et Mini! As-tu un garage Citroën à proximité pour demandé un point de vue?

 

Non, je suis dans la montagne... bon je vais revoir demain...sinon j'appelerai un mécano et puis c'est tout... Merci encore beaucoup

 

Ce qu'il ne faut pas c'est que dans ton vase d'expansion il y ait de bouillonnement car là ça voudrait dire que tu as un problème de joint de culasse !


Pauline58

Posté 07 May 2020 - 20:26

 

 

Non j'ai regardé partout, plus de bouchon. J'ai mis le neuf aujourd'hui...après test de laisser tournée la voiture plus de 30 min chauffage à fond, la température c'est maintenu entre 2 et 3 barre mais le ldr est remonté légèrement, (j'en avait mis entre min et max et il est remonté à max). Je l'ai testé sur route, pas de soucis après 5/7 min de monté je me gare et là, BIP, la température remonte au max et bip, le ldr est remonté 1 ou 2 cm au dessus du Max...je la laisse 5 min et je la reprend, température redevenue normal. J'ai roulé presque 45 min, fait environ 20/25 km en route de montagnes, température n'a plus bougé, resté stable à 3 barres et le liquide est resté au dessus du max.  Je vais la retesté demain sur plus long trajet et on verra. Ma question c'est est ce que je peux me lancé dans un trajet  de 500 km ou pas ??? car je suis saisonnière et je dois rentrer chez moi maintenant. 

 

Oui ils ont raison, ton bouchon devait être mal vissé ou, lorsque tu as refait le niveau tu as oublié de le remettre. Regardes bien avec une bonne lampe torche pour voir s'il n'est pas encore présent dans l'enchevêtrement de pièces et de durites qu'on trouve sous le capot moteur.

 

Si on veut être puriste, le niveau ne doit pas dépasser le max, mais être à mi-chemin entre Max et Mini! As-tu un garage Citroën à proximité pour demandé un point de vue?

 

Non, je suis dans la montagne... bon je vais revoir demain...sinon j'appelerai un mécano et puis c'est tout... Merci encore beaucoup


Stepquest

Posté 07 May 2020 - 20:04

 

Non j'ai regardé partout, plus de bouchon. J'ai mis le neuf aujourd'hui...après test de laisser tournée la voiture plus de 30 min chauffage à fond, la température c'est maintenu entre 2 et 3 barre mais le ldr est remonté légèrement, (j'en avait mis entre min et max et il est remonté à max). Je l'ai testé sur route, pas de soucis après 5/7 min de monté je me gare et là, BIP, la température remonte au max et bip, le ldr est remonté 1 ou 2 cm au dessus du Max...je la laisse 5 min et je la reprend, température redevenue normal. J'ai roulé presque 45 min, fait environ 20/25 km en route de montagnes, température n'a plus bougé, resté stable à 3 barres et le liquide est resté au dessus du max.  Je vais la retesté demain sur plus long trajet et on verra. Ma question c'est est ce que je peux me lancé dans un trajet  de 500 km ou pas ??? car je suis saisonnière et je dois rentrer chez moi maintenant. 

 

Oui ils ont raison, ton bouchon devait être mal vissé ou, lorsque tu as refait le niveau tu as oublié de le remettre. Regardes bien avec une bonne lampe torche pour voir s'il n'est pas encore présent dans l'enchevêtrement de pièces et de durites qu'on trouve sous le capot moteur.

 

Si on veut être puriste, le niveau ne doit pas dépasser le max, mais être à mi-chemin entre Max et Mini! As-tu un garage Citroën à proximité pour demandé un point de vue?


Pauline58

Posté 07 May 2020 - 19:06

Non j'ai regardé partout, plus de bouchon. J'ai mis le neuf aujourd'hui...après test de laisser tournée la voiture plus de 30 min chauffage à fond, la température c'est maintenu entre 2 et 3 barre mais le ldr est remonté légèrement, (j'en avait mis entre min et max et il est remonté à max). Je l'ai testé sur route, pas de soucis après 5/7 min de monté je me gare et là, BIP, la température remonte au max et bip, le ldr est remonté 1 ou 2 cm au dessus du Max...je la laisse 5 min et je la reprend, température redevenue normal. J'ai roulé presque 45 min, fait environ 20/25 km en route de montagnes, température n'a plus bougé, resté stable à 3 barres et le liquide est resté au dessus du max.  Je vais la retesté demain sur plus long trajet et on verra. Ma question c'est est ce que je peux me lancé dans un trajet  de 500 km ou pas ??? car je suis saisonnière et je dois rentrer chez moi maintenant. 

 

Oui ils ont raison, ton bouchon devait être mal vissé ou, lorsque tu as refait le niveau tu as oublié de le remettre. Regardes bien avec une bonne lampe torche pour voir s'il n'est pas encore présent dans l'enchevêtrement de pièces et de durites qu'on trouve sous le capot moteur.


Stepquest

Posté 06 May 2020 - 16:15

Oui ils ont raison, ton bouchon devait être mal vissé ou, lorsque tu as refait le niveau tu as oublié de le remettre. Regardes bien avec une bonne lampe torche pour voir s'il n'est pas encore présent dans l'enchevêtrement de pièces et de durites qu'on trouve sous le capot moteur.


Pauline58

Posté 06 May 2020 - 15:50

Oui c'est aussi ce que mon frère m'a conseillé de faire. Et deux mécano m'ont dit qu'il était très très rare de voir un bouchon sauté juste a cause de la pression donc le plus plausible c'est que j'ai mal revissé en faisant mon niveau la veille. Merci en tout cas. 

 

Si tu achète un nouveau bouchon chez Citroën et que tu remets à niveau ton vase d'expansion tout devrait aller. Pour bien faire, après avoir remis un bouchon, tu laisse chauffer le moteur puis tu éteins et tu laisses refroidir. Si après refroidissement ton niveau d'eau n'a pas changé, tout est ok. Sinon il faut purger le circuit.


Stepquest

Posté 06 May 2020 - 14:19

Si tu achète un nouveau bouchon chez Citroën et que tu remets à niveau ton vase d'expansion tout devrait aller. Pour bien faire, après avoir remis un bouchon, tu laisse chauffer le moteur puis tu éteins et tu laisses refroidir. Si après refroidissement ton niveau d'eau n'a pas changé, tout est ok. Sinon il faut purger le circuit.


Pauline58

Posté 06 May 2020 - 14:13

Salut à toi

 

Ton bouchon de vase d'expansion contient une soupape chargée d'évacuer le trop plein et la vapeur. Je pense que tu as paumé ton bouchon.

Oui oui, c'est bien ce que je dis, j'ai perdu mon bouchon ^^


Stepquest

Posté 05 May 2020 - 19:59

Salut à toi

 

Ton bouchon de vase d'expansion contient une soupape chargée d'évacuer le trop plein et la vapeur. Je pense que tu as paumé ton bouchon.


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