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En réponse à Renault Clio 2 1L9D pédale de freins qui durcit


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Stepquest

Posté 12 May 2020 - 12:49

Merci pour les vidéos. Une dernière question: Si la présence huileuse à l'intérieur de la durite coté pompe à vide est bien du liquide de frein, cela a-t'il pu flinguer la pompe à vide ?

Je ne pense pas. Cependant, le liquide de frein est très corrosif donc il faudrait la vérifier ne serait-ce que pour la nettoyer dans le cas ou de l'huile y serait entré.


weller

Posté 12 May 2020 - 09:24

Merci pour les vidéos. Une dernière question: Si la présence huileuse à l'intérieur de la durite coté pompe à vide est bien du liquide de frein, cela a-t'il pu flinguer la pompe à vide ?


Stepquest

Posté 11 May 2020 - 17:30

Pour moi, il n'y a que le maître cylindre de frein qui contient de l'huile

 

Dans le lien ci-dessous, il y a 3 vidéo qui expliquent bien tout cela


weller

Posté 11 May 2020 - 17:24

De bonnes questions auxquelles je n'ai pas de réponse. Je m'interroge surtout sur la nécessité de remplacer la pompe à vide. Otez-moi d'un doute: elle aspire donc si la durite est huileuse à son extrémité c'est que ce produit visqueux vient du mastervac et coté mastervac le seul fluide gras c'est le loockeed ?

 

Est-ce que la pompe peut avoir été abîmée dans ce cas. Si on pouvait éviter de la changer ce serait bien, il me la facture tout-de-même 255€ ttc dans le devis et 440 pour le mastervac. 


Stepquest

Posté 10 May 2020 - 15:41

Ma question est "si présence d'huile au bout de la durite coté pompe" est-ce-que ça prouverait que cette pompe est hs, parce-que le mécano veut me changer mastervac, maître-cylindre et pompe à vide et le tout représente plus que la valeur de la voiture.

Oui, il ne prends pas de risque, il veut tout changer! Le Mastervac ne se répare pas car les deux parties de la coque sont soudées. Le maitre-cylindre de frein peut être réparé, la durite changée et la pompe testée. As-tu regardé ce que te coûterait les pièces si tu les achetais de ton côté? Pourquoi de l'huile sur la durite côté pompe à vide ? La pompe est-elle refroidie par huile, cela me paraît curieux, y a-t-il près de cette durite un élément moteur qui goutte dessus ?


weller

Posté 10 May 2020 - 15:17

Ma question est "si présence d'huile au bout de la durite coté pompe" est-ce-que ça prouverait que cette pompe est hs, parce-que le mécano veut me changer mastervac, maître-cylindre et pompe à vide et le tout représente plus que la valeur de la voiture.


Stepquest

Posté 10 May 2020 - 13:09

C'est pas la pompe à vide hs ? L'huile ressemble plus à celle du moteur qu'à du loockeed.

Je pense que le circuit de la pompe à vide ne doit pas normalement contenir de l'huile !


weller

Posté 10 May 2020 - 10:10

C'est pas la pompe à vide hs ? L'huile ressemble plus à celle du moteur qu'à du loockeed.


Stepquest

Posté 09 May 2020 - 13:46

Alors après débranchement de la durite coté pompe à vide  je constate que l'embout est plein d'huile.

Tu as de l'huile qui fuit du maître cylindre de frein !


weller

Posté 09 May 2020 - 10:23

Alors après débranchement de la durite coté pompe à vide  je constate que l'embout est plein d'huile.


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