Aller au contenu


En réponse à Probléme ventilation Renault Scenic 1 phase 2 2002


Options du message

  • Anti-pourriel : terminer la tâche
  ou Annuler


Résumé du sujet

Stepquest

Posté 06 January 2020 - 13:00

le problème est résolu, j'ai du changer la résistance thermique (en mettre une plus haute) avec des domino pour éviter que la résistance crame à chaque fois

Super, tu voilà reparti avec un système de chauffage opérant.


drinko

Posté 05 January 2020 - 18:24

le problème est résolu, j'ai du changer la résistance thermique (en mettre une plus haute) avec des domino pour éviter que la résistance crame à chaque fois


Stepquest

Posté 05 January 2020 - 15:24

Où en es-tu drinko avec ton problème de chauffage?


big foot

Posté 13 December 2019 - 21:22

:salut: 

à voir avec quelqu'un (ou plusieurs) ayant la même voiture si ce genre de panne est classique: cela peut être dû à un composant mal conçu

sinon, les causes pouvant provoquer la panne récurrente d'un élément électrique sont une surtension, peut probable dans ce cas car d'autres pièces auraient lachées, ou une sous tension amenant une élévation de température de la pièce. Dans ce cas, ça peut être provoqué par une cosse qui fait mauvais contact ou qui a chauffée, ou un fil entaillé ou pincé.

Dernière cause possible: le pas de chance, mais après trois ou quatre fois la même panne ce serait vraiment avoir une poisse de chat noir. :mur:


drinko

Posté 12 December 2019 - 18:06

Bonjour,

j'ai un problème persistant sur mon renault scenic 1 phace 2 je vous l'éxplique

la ventilation de chauffage ne marche plus qu'avec la 4eme vitesse, une panne simple me direz vous, il suffit de changez la résistance de chauffage. Je suis bien d'accord avec vous, je l'ai déjà fait 1 fois avec une pièces d'occas (casse auto) et une deuxième fois avec du neuf générique celle si acheté fin octobre et la panne est revenue 1 moi plus tard environ.

nous avons aussi changer le moteur (occas) qui se trouve sous la résistance en question mais rien ne fais la panne revient à chaque fois.

 

j'ai décidé d'allez dans un garage agrée renault pour savoir se qu'il en était après 1h de travail (et toutes les info donnez au dessus) il me dis que c'est la résistance de chauffage et veux la faire remplacé par une pièce original Renault (100 150€) je suis ne pas convaincu de son diagnostique car j'ai déjà changé cette pièce.

 

auriez vous des idée / conseils à me donnez svp

 

si vous voulez d'avantage d'information n'hésitez pas à demander


Voir le sujet complet (ouvre une nouvelle fenêtre)