Aller au contenu


En réponse à Seat ibiza, boîtier papillon dysfonctionnement p2106 et p1545


Options du message

  • Anti-pourriel : terminer la tâche
  ou Annuler


Résumé du sujet

big foot

Posté 27 October 2019 - 17:41

tout dépend si la calibration se fait moteur tournant ou pas

sinon cela peut être dû à un souci de communication donc éventuellement un problème du calculateur


Mag36

Posté 20 October 2019 - 12:15

Le capteur de débit d air ? 🤔
Il peut vraiment m empêcher de faire un calibrage du boitier papillon?

big foot

Posté 20 October 2019 - 10:25

le capteur de débit d'air peut être?


Mag36

Posté 20 October 2019 - 09:27

Oui en effet c est un accélérateur sans câble.
Mais au diagnostic la pédale ne remonte aucun défauts. Elle possède 2 capteurs distincts, au repos 1 capteur affiché 7% et l autre 15%.
En charge,un capteur passe a 92% Et l autre a 42%.
J ai essayé de mettre une autre pédale ne provenant pas d une ibiza dsg comme la mienne et le résultat était le même.
Je suis à court d idées

big foot

Posté 19 October 2019 - 20:40

:salut:

c'est un accélérateur à câble?

ou est ce que la pédale d'accélérateur actionne un potentiomètre?


Mag36

Posté 19 October 2019 - 19:15

Bonsoir a tous
Je rencontre une soucis sur Seat ibiza 1.6 fsi 6j (dsg) de 2009.
Moteur démarre mais peu ou pas d accélération.
Vcds: p2106 et p1545:Dysfonctionnement commandé papillon, Et puissance limitée .
Je remplace de boîtier papillon et idem.
Je remplace le calculateur et idem.
Je vérifie la continuité de câble calculo vers papillon et RAS.
Calibrage papillon impossible (erreur).
Je n ai aucun autre défaut d afficher si ce n est les 2 cités plus haut.
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci d avance

Voir le sujet complet (ouvre une nouvelle fenêtre)