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En réponse à Citroën Berlingo ne démarre plus, fait seulement clic


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Protruckshop

Posté 30 December 2020 - 11:58

Bonjour, 

 

Avez-vous pu résoudre votre problème ?

 

Si vous avez besoin de pièces détachées neuves, voici un site professionnel et réactif : https://www.protruckshop.com/


pat56

Posté 29 October 2018 - 09:31

:salut:

là je ne parlais pas du solénoïde (qui est le lanceur du démarreur) mais bien du relais de démarreur, il doit se situer logiquement dan la boite à fusible et relais qui se trouve dans le compartiment moteur.

:salut:

mais voila moi aussi je ne le trouve pas a par le boitier bsm si tu as une piste j'ai bien relais près boitier bsm   pour le prés préchauffage moi je colle  de mon coté je vais faire des recherche  il n'est pas dans le boiter bsm le relais  ?  j'attends ta réponse


big foot

Posté 27 October 2018 - 16:29

:salut: 

là je ne parlais pas du solénoïde (qui est le lanceur du démarreur) mais bien du relais de démarreur, il doit se situer logiquement dan la boite à fusible et relais qui se trouve dans le compartiment moteur.


pat56

Posté 23 October 2018 - 11:19

:salut:

pour tester le relais de démarrage, il suffit de mettre un autre relais à la place: c'est un relais courant, tout ce qu'il y a de plus ordinaire (4€80 max chez tout bon magasin de pièces  ;) )

Je n'avais pas parlé des problèmes de voyants, car il vaut mieux essayer de régler chaque panne individuellement plutôt que d'essayer de tout réparer à la fois. Donc dans un premier temps: faire en sorte que le démarreur fasse tourner le moteur.

Le voyant de préchauffage fait aussi voyant de défaut moteur, il se peut que l'ampoule soit tout bêtement grillée, mais sinon ce peut être dû à un connecteur mal banché comme l'a suggéré Draco.

L'allumage du voyant "anti-pollution" est plus problématique, il se peut que la vanne EGR que tu as nettoyé se soit bloqué ou que ta sonde Lambda t'ai lâché.

Tu peut avoir aussi un souci de synchronisme de l'injection, qui peut être provoqué par une défaillance du capteur PMH sur le volant moteur.

En outre, je ne sais pas si sur ce type de véhicule il faut faire un acquittement des défauts avec un OBD ou si il y a une réinitialisation automatique à la mise hors/sous contact.

 

Donc on va y aller par étapes: on ce concentre d'abord sur le démarreur  ^_^

:salut: 

je suis  d'accord avec toi donc je vais commencer par le relais une question pour que je puisse être sur que nous parlons de la même chose un relais ou solénoïde ?

je sais ou se trouve solénoïde m'est pas le relais  si c'est le relais je voudrai savoir il se trouve et si tu as ref pièce je suis preneur   . :help: .

voici la référence solénoïde 227233  era contacteur démarreur que j'ai pu trouver .

merci j'attends ta réponse .

 

 

big foot

Posté 19 October 2018 - 16:10

:salut: 

pour tester le relais de démarrage, il suffit de mettre un autre relais à la place: c'est un relais courant, tout ce qu'il y a de plus ordinaire (4€80 max chez tout bon magasin de pièces  ;) )

Je n'avais pas parlé des problèmes de voyants, car il vaut mieux essayer de régler chaque panne individuellement plutôt que d'essayer de tout réparer à la fois. Donc dans un premier temps: faire en sorte que le démarreur fasse tourner le moteur.

Le voyant de préchauffage fait aussi voyant de défaut moteur, il se peut que l'ampoule soit tout bêtement grillée, mais sinon ce peut être dû à un connecteur mal banché comme l'a suggéré Draco.

L'allumage du voyant "anti-pollution" est plus problématique, il se peut que la vanne EGR que tu as nettoyé se soit bloqué ou que ta sonde Lambda t'ai lâché.

Tu peut avoir aussi un souci de synchronisme de l'injection, qui peut être provoqué par une défaillance du capteur PMH sur le volant moteur.

En outre, je ne sais pas si sur ce type de véhicule il faut faire un acquittement des défauts avec un OBD ou si il y a une réinitialisation automatique à la mise hors/sous contact.

 

Donc on va y aller par étapes: on ce concentre d'abord sur le démarreur  ^_^


pat56

Posté 16 October 2018 - 20:36

:salut:

si le démarreur ne se lance pas, je penserai à une cosse ou un connecteur qui fait mauvais contact: c'est un circuit primaire simple, +batterie-câble-démarreur-masse moteur-tresse de masse

Et pour le lanceur: +contact-relais de démarrage-solénoïde

Donc dans un premier temps, je te conseillerai de contrôler le serrage des cosses et les traces d'oxydation ou de sulfatage

bonjour

 

et merci pour ta réponse question comment je peux tester le relais de démarrage ?

comment se fait il que je ne vois plus le préchauffage allumé   et aussi anti pollution apparaitre  en défaut depuis qu'elle démarre plus  a t'il un lien  avec relais démarrage ? 

j’attends de tes nouvelles je vous tiendrai au courant de l’évolution. 

 

merci pour votre aide


big foot

Posté 14 October 2018 - 18:32

:salut: 

si le démarreur ne se lance pas, je penserai à une cosse ou un connecteur qui fait mauvais contact: c'est un circuit primaire simple, +batterie-câble-démarreur-masse moteur-tresse de masse

Et pour le lanceur: +contact-relais de démarrage-solénoïde

Donc dans un premier temps, je te conseillerai de contrôler le serrage des cosses et les traces d'oxydation ou de sulfatage


Stepquest

Posté 09 October 2018 - 20:17

C'est con à dire mais... tout est bien rebranché?

Car ça sent le capteur qui répond pas.

Oui des branchements qui seraient pas francs ou justement branchés là où il ne faudrait pas avec le calculateur qui ne sait plus où il en est!


Draco

Posté 09 October 2018 - 19:23

C'est con à dire mais... tout est bien rebranché?

Car ça sent le capteur qui répond pas.


Stepquest

Posté 09 October 2018 - 16:10

Peut être que Big foot aurait de bons conseils à te fournir. Il passe souvent sur le forum mais pas tous les jours!


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