Aller au contenu


En réponse à Problème démarrage Peugeot 307 1.4 HDI 70


Options du message

  • Anti-pourriel : terminer la tâche
  ou Annuler


Résumé du sujet

Posté 04 April 2016 - 12:03

Bonjour,

Je possède une Peugeot 307 1.4 hdi qui me pose problème au démarrage après insistance elle démarre .

Un ami m'a fait un diagnostic, pour lui cela pourrait venir de araignée.

je souhaite effectuer les réparation moi même pouvez vous m'aiguiller pour l'investigation de la panne et pour la réparation .

 

Cordialement,


mecanique du net

Posté 04 September 2015 - 19:53

que se soit en amont ou aval,il ne doit pas avoir de prise d'air


WiLouWaLa

Posté 04 September 2015 - 15:20

Je pense que oui... C'est ressemblant aux schémas que j'ai trouvés et le filtre ressemble très fortement à celui sous le capot !

 

Vu que la poire n'est pas sur cette partie de circuit, je suppose que la deuxième image correspond au retour injecteurs et que la poire se situe sur la partie alimentation en amont de la pompe...

 

Est-il possible qu'une "fuite" en aval de la pompe vide la poire d'amorçage qui devrait être en amont sur le circuit ?


mecanique du net

Posté 04 September 2015 - 13:59

salut

 

ses ça non

filtre.PNG

injecteur.PNG

 


WiLouWaLa

Posté 03 September 2015 - 21:08

Merci pour cette réponse bien rapide !

 

J'avais pensé à la poire d'amorçage ou au filtre mais pas aux retours...

Je vais y jeter un oeil ^^

 

Et sinon, est-ce que quelqu'un saurait où je peux trouver les pièces (références par exemple) qui correspondent au circuit d'alimentation carburant de mon petit 1.4 HDI 70ch (DV4TD si je ne me trompe pas) ?

Car sur Oscaro, il n'y a aucun visuel donc je ne suis pas sur de ce que j'envisage d'acheter et sur les autres sites que j'ai croisés (comme Yakarouler), je ne trouve même pas de pièces qui correspondraient :unsure:


mecanique du net

Posté 03 September 2015 - 19:42

salut

 

pas d'autre choix de trouvé ta prise d'air

 

souvent sur les retours injecteur,ou sur le filtre à gasoil


WiLouWaLa

Posté 03 September 2015 - 17:16

Bonjour.

 

Je viens vers vous après une bonne heure de lecture du forum car j'ai un soucis avec ma 307...

 

C'est un moteur 1.4 HDI 70, elle date de 2003 et avoisine les 185000km.

 

Au niveau des symptômes, le circuit d'alimentation en carburant semble se vider lors d'un arrêt prolongé et il faut que je réamorce pour pouvoir démarrer.

La durée d'arrêt empêchant le démarrage est variable mais jamais inférieure à 2 ou 3h...

Parfois il suffit de 3 heures d'arrêt pour qu'elle ne démarre pas et parfois, elle démarre (et roule) très bien après plus de 8h sur le parking.

Et de temps en temps, elle démarre puis cale au bout de quelques secondes, comme si il y avait un peu de GO restant dans le circuit puis de l'air derrière...

 

Ca me fait donc penser à une durite porreuse... comment en être sur pour ne pas acheter des pièces inutiles ?

Et comment savoir quelle pièce acheter étant donné que je n'ai trouvé aucun visuel sur oscaro ou d'autre sites du genre ? (ils semblent vendre l'araignée bien cher chez peugeot)

 

Merci de votre aide !

 

WiLou


Voir le sujet complet (ouvre une nouvelle fenêtre)