Bonjour,
Même véhicule mais de 2008, il a 130 000 kms et exactement les mêmes symptômes.
Le circuit d'échappement moteur refoule dans le circuit de refroidissement qui monte en pression et qui se vide par le vase d'expansion, comme c'est pratique !
Les ateliers de garage Toyota n'ouvrent même plus les moteurs et d'un coup de malette magique vous proposent de suivre les recommandations du constructeur c'est à dire de remplacer tout le bloc moteur ! Ben voyons !
Selon la tête du client le garage de la marque pourra solliciter ou non un geste commercial de Toyota mais même avec une prise en charge de ce dernier à concurrence de 60% il vous faudra compter sur un devis aux allentours de 3500 €, c'est à dire environ la moitié de la valeur résiduelle du véhicule. Ce qui vous laisse une autre option : remplacer toute la voiture.
Vu la biblio sur ce sujet spécifique sur internet (j'arrête de creuser ça déborde) il y a manifestement un défaut sériel, c'est d'ailleurs pourquoi Toyota fait montre de tant de "largesses".
Ils doivent se dire qu'après n'avoir payé que 3500 € les clients repartiront avec un grand sourire et reviendrons heureux la fois suivante.
Si le constructeur rechigne à tout prendre à sa charge il faudra surtout ne pas signer le devis et plaider le vice caché et s'attacher les services d'un expert judiciaire qui obtiendra vraisembablement gain de cause.
C'est ce que nous allons faire de ce pas.
Bon courage