Bonjour j'ai trouvé en cherchent un peu sur le net ce message sur un autre forum
Question
"Je possède une mazda 6 diesel 2.0 120 année 2005, j'ai remplacé le tendeur courroie alternateur, courroie d'accessoires et poulie accessoires. Mon problème est le suivant, au démarrage ou en bas régime un bruit infernal de vibrations ou voiture délabrée (lol) se produit. Le mécanicien m'a signalé que le tendeur était défectueux, il a été remplacé par un autre tendeur. Le premier jour pas de bruit et deuxième jour, ça recommence. Le mécanicien m'a certifié que les autres poulies ne sont pas défectueuses. Pouvez-vous m'éclairer sur ce problème ? Merci d'avance."
Réponse
"Le tendeur est en général accusé et remplacé pour rien quand c'est une poulie d'alternateur spéciale libre" qui est HS. Et ceci sur différentes marques et modèles en Diesel.
Et ça fait exactement ce que tu décris.
Il faut défaire la courroie et constater si l'effet roue-libre de la poulie a disparu.
( Quand on bloque le rotor de l'alternateur avec un outil isolant , elle doit patiner dans un sens et entrainer dans l'autre si elle est OK . Comme une roue AR de vélo)
Si elle entraine dans les deux sens, elle est devenue comme une poulie normale et elle est HS."
Ayant un peu le même problème j'aimerais controler cette poulie d'alternateur, mais je ne comprends pas trop comment faire, quelqu'un aurait il une idée?
Merci d'avance