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En réponse à arret soudain du moteur


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Résumé du sujet

Franz67

Posté 31 August 2014 - 19:37

Tient...pas de 46,ma doc n'est pas juste...

 

De mémoire c'est le relais 109 qui pose parfois des problèmes.

 

Si votre pompe à gazoil est vide,c'est certainement pour cette raison que votre moteur ne redémarre plus.

 

A travers les tuyaux transparent,apercevez vous des bulles d'air?y a t'il du gazoil?ou il n'y a que de l'air?

 

S'il n'y a plus que de l'air,votre circuit c'est désamorcé.Si tel est le cas,remplissez votre filtre a carburant de gazoil,et démarré.

 

Afin de ne pas forcer sur votre démarreur,une autre solution est de faire tracter votre véhicule.


moussphy

Posté 31 August 2014 - 18:20

oui j'ais les repere  et remis l'actuateur en accord avec les reperes

je n'ai pas de relais nommé sous le nom de K46 .

je verifierais demain si l 'electrovanne est alimenté

Par contre j'ai comme l'impression qu'il n'y a pas de pas gasoil dans la pompe, en demontant juste la tete de l'actuateur il n'y avait pas de gasoil alors que la premiere fois il y avait du gasoil qui a coulé si c'est le cas comment je peut faire réamorcer le circuit d'apres ce que je lis il faut faire tourner le demarreur pour les tdi mais depuis tout le temps que j'ai essayé de demarrer ca aurait du etre amorcé deja !

parcontre quand je met le contact l'aiguille dans l'actuateur  bouge et revient exactement en buté initiale et meme si j'appui sur l'accelerateur ca ne bouge pas est  ce normale ?


Franz67

Posté 31 August 2014 - 07:08

Normalement,l'actuateur(entouré en rouge)est réglable,

 

On peut le coulisser de gauche à droite.

 

Trop d'un coté...le ralenti ne tient pas,trop de l'autre...le ralenti est beaucoup trop élevé.

 

Aviez vous fait un repère avant le démontage?

 

Autre hypothèse,votre circuit gazoil s'est désamorcé.

 

L'électrovanne est t'elle bien alimenté en 12V à la mise sous contact?

 

Vérifier également le bon fonctionnement du relais électrique K46.


moussphy

Posté 30 August 2014 - 21:52

bonjour

oui il s'agit bien d'une pompe injection bosch VE

j'ai juste demonter la partie de dessus de la pompe je vous mets en photo ce que j'ai demonté en rouge . A l'interieur de cette partie il y a avait des fils electriques que j'ai du desoudre pour acceder au petit moteur electrique afin de le nettoyer .

Apres j'ai refai les conexion a l'etain plus poinsoné avec batterie (les connexions ne se touchent pas je pouvais faire glisser une lame de papier entre elles) .

Non actuellement le moteur ne demarre pas le demarreur touche il y a du jus mais ça lance pas .

il y a pas de gasoil qui arrive a l'injecteur pilote  ni celle d acoté

j'ai  demonter l'electrovanne en bleue  et enlever la goupille  mais la encore le gasoil n'arrive pas au injecteur
 


Franz67

Posté 30 August 2014 - 20:21

Ok,

 

Donc,si je ne me trompe pas,vous avez une pompe à injection Bosch,rotative VE avec la commande d'accélérateur électrique.

 

Donc,toujours,si je ne me trompe pas,vous devriez avoir un injecteur pilote(un injecteur avec 2 fils)

 

Je vois juste???

 

Désolé de vous redemander,mais actuellement,votre moteur démarre,ou pas?

 

Vous avez parler d'actuateur que vous avez démonter,qu'avez vous démontez exactement?les soudures?

 

D'après vous l'électrovanne est ok...d'accord...

 

Mais c'est l'électrovanne que je suis pas...qu'avez vous fait???


moussphy

Posté 30 August 2014 - 18:01

voici en fichier joint  une photo  du moteur je rapelle que c'est un moteur de 1,9l TDI 90 cv


Franz67

Posté 30 August 2014 - 14:03

Pourriez vous me dire,svp,si la photo correspond à votre pompe à injection!!!

 

Au pire prenez en une,si ce n'est...de savoir à quel modèle de pompe vous avez sur votre moteur.

 

Difficile de vous aidez tant que je ne sais pas à quoi j'ai à faire...


moussphy

Posté 30 August 2014 - 13:53

bonjour
j'ai démonté l'actuateur et nettoyé c’était super sale je l' ai remis et le moteur a démarré le problème c'est que  j'avais peur que les soudures a l"interieur cedent avec les vibration du coup j'ai redemonté

pour faire une meilleurs soudure et lorsque j'ai remis  l'actuateur le moteur ne demarre plus le pire c'est qu'il n'y a plus de gasoil qui sorts dans aucun des injecteurs . l'electrovanne sur la pompe est ok

 

 

ps : il se peut que quand j'ai remis l'actuateur le regulateur dans le bas de la pompe a bougé est ce ce petit decalage emepche toatelement le gasoil dans aucun des tuyaux d'arrivé au injecteurs?.


Franz67

Posté 13 August 2014 - 11:17

Bonjour,

 

Si j'ai bien compris,vous n'avez pas de courant avec le contact sur l'électrovanne entouré en rouge?

 

Est-ce bien cela?

 

Car si c'est le cas,Non,ce n'est pas normal.

 

Cordialement.

 

Ps:est-ce que cette photo correspond à votre moteur?


Posté 12 August 2014 - 10:40

bonjour

Merci de vos reponses mais je pense que le probleme est electronique car voila j'ai mesuré la tension entre les bougies chauffages et la masse je trouve 0V meme pendant le temps du chauffage (contact mis)  aussi la tension entre la tete electrovanne sur la pompe  et la masse pareille je trouve  0V est ce  normale?

 


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