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En réponse à rover 45 qui claque


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Franz67

Posté 22 June 2014 - 11:19

Votre claquement peut effectivement provenir d'un injecteur.

 

Il n'y en a qu'un qui claque.

 

Cordialement.


nonodu49

Posté 21 June 2014 - 16:53

oui voila l enregistrement je ces pas si cela serra sufisent afin que vous dianitiquer bon courage et en vous remercient sincerement merci encore

Voix00004 rover 45 qui claque
Album: son de rover qui claque
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nonodu49

Posté 21 June 2014 - 14:23

oui je v voir pour un pti  enregistrement  je vous le f aux plus vite salutation  franz67 et big foot merci a vous


nonodu49

Posté 21 June 2014 - 14:15

oui en efait il y a deux distri  ....   la distri a etais f a 186 000 km  puis la ma voiture a 203 300 km .... puis l ensient proprio la f a 90 000km puis a186 000km il la feser bien avent je voit en tous k je vous remercie pour vos commenter ces tres simpa je vous en remerci ....... donc la jatent de voir si le produit f sont role je vous tien o courent dans les prochain  jours PS oui pour ta question a bat regime elle tourne tres bien puis des que jacselaire passer les 2000 tr/mi elle claque;  mes des fois elle ces mes a bien tourner mes depuis deux jour elle claque de   plus en plus ps ces pas quel claque plus faure ces q avant elle arreter de claquer mes la ces rare escuser moi jespere que vous conprener puis desole pour les faute en tous k merci a vous je vous tient o courent o plus vite des q jai f quelsque km puis comme je vous et dit le claquement vient plus du cote droit ces a dire l injecteur 3 puis le 4 dur a determiner mes des q jai f le produit j v voir un dieceliste si sa change pas encore merci a vous SALUTATION respectueux nonodu49


Franz67

Posté 20 June 2014 - 19:33

c'est le point qui me préoccupait: quand un injecteur basique grippe, ou il ne s'ouvre plus et le moteur ratatouille, ou il reste ouvert et la voiture fume (d'où ma première question)

j'en viens donc à un autre point qui n'as pas été évoqué: la distribution a été faite quand la dernière fois?

Autre petite info concernant ce moteur,

 

La pompe à injection se situe coté boite de vitesses,il y a deux courroie de distribution,une de chaque coté.

 

La possibilité d'un décalage sur ce moteur n'est pas vraiment envisageable... 


Franz67

Posté 20 June 2014 - 19:22

Pour la distribution,c'est tous les 140.000 ou 84 mois.


big foot

Posté 20 June 2014 - 19:15

c'est le point qui me préoccupait: quand un injecteur basique grippe, ou il ne s'ouvre plus et le moteur ratatouille, ou il reste ouvert et la voiture fume (d'où ma première question)

j'en viens donc à un autre point qui n'as pas été évoqué: la distribution a été faite quand la dernière fois?


Franz67

Posté 20 June 2014 - 19:00

Moi ce que j'en pense,

 

C'est:ce n'est pas un common rail,et les injecteurs sont en général fiable.A moins que la voiture à plus de 300.000 kms,je ne pense pas que cela vienne de l'un d'entre eux.Et au passage,le problème ne serais pas aléatoire sur ce genre d'injecteur.

 

Si le problème vient d'un injecteur,le produit devrait faire effet.

 

J'imagine plutôt un problème de débit ou d'avance à l'injection,mais à ce moment,ça clac sur les 4 injecteurs.(d'où l'intérêt de la question que j'ai posé plus haut)

 

Le bruit est différent,et malheureusement,sans l'oreille d'un mécano,on peut se tromper.

 

L'idéal serais un ptit enregistrement du claquement pour que je puisse vous dire d'ou ça vient.

 

Nonodu49,à quel régime moteur apparaît le plus souvent ce claquement?Ne serais-ce pas entre 1000 et 2000 tr/min?

 

Autre chose,c'est une pompe rotative,il n'y a qu'un seul piston à l'intérieur de la pompe qui distribue le gazoil sur les 4 injecteurs,la quantité de gazoil envoyé est donc la même.

 

Si effectivement la pompe envoie plus de gazoil avec l'un des raccord ouvert,ce sera certainement celui de l'injecteur pilote.

 

L'injecteur pilote n'envoyant pas de signal(normal,raccord ouvert)on peut s'imaginer que le débit de la pompe est à ce moment augmenté.Et dans ce cas,c'est normal.

 

Cordialement.


big foot

Posté 20 June 2014 - 12:17

Salut
Donc un injecteur qui ne s'ouvrirait pas bien ou pas toujours?
Une sorte de début de grippage quoi
Tu en penses quoi Franz?

nonodu49

Posté 20 June 2014 - 07:58

oui de plus hier jai deserai un injecteur apret l autre et il il a que le quatrieme qui gicle des que l ons et a deserais un par un donc comme je vous dit je les et deserais un par un moteur demarais donc 1er 2er 3er injecteur a gicler doucement puis le 4er injecteur a gicler  tres faure voilla puis jai mis un produis pour netoyage injecteur il fo que je roule pour voir et je vous tien o courent si il y a du changement ...............  A soulignier cette voiture a f que 1000 km en 1 an et sa feser 1 ans que elle rouler rarement en vous remercient encore salutation..... PS ces le haut des injecteur que jai deserais et non l injecteur voilla MERCI


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