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En réponse à probleme de demarrage a froid sur opel corsa 1,3 dci 70cv


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papyjacky

Posté 03 March 2014 - 19:21

Papyjacky,  je suis a 200% d'accord avec toi

 

 

:amen: :amen: :amen:

 

 

Mais si vous êtes en... a fo cadre 2.PNG ... de mécanique  !!!  ?

 

===>  je vous conseilles ===> http://forum.autocad...tos-rigolottes/

 

a+


mebwas

Posté 03 March 2014 - 17:16

Papyjacky,je suis a 200% d'accord avec toi


papyjacky

Posté 02 March 2014 - 22:41

:salut:

 

a pouce.PNG


Franz67

Posté 02 March 2014 - 18:05

Pour cette question , tu as droit à   2   :fouet:

 

 

 

:rire:  :rire:  :rire:

 

J'étais d'abord motivé à t'expliquer,et entre temps,je suis tombé la dessus: http://www.ac-nancy-...-Rail_Miard.pdf

 

Je suis sure que tu vas adorer.Y a même des bonus. :jap:

 

Pages 11 et 12 l'électromagnétique.

 

Pages 13 et 14 le piézo

 

Pages 22 et 23 L'injecteur pompe.

 

C'est si bien expliquer...peut pas faire mieux.

 

Ton mano...cacher dans un arbre.... :rire:  :rire:  :rire:

 

Et pi sinon,histoire de mettre le document à jour,aujourd'hui,un électromagnétique c'est jusqu'à 2000 bars et un piezo 2500 bars.


papyjacky

Posté 02 March 2014 - 14:44

 

-L'injecteur électromagnétique.

-L'injecteur pompe.

-Et le piézoélectrique.

 

Sait-tu comment fonctionne ces trois injecteurs?

 

Non mais ça devrait être intéressant  ( mais vas-y doucement parles d'abord du principe qui les différencie 

 

 

 

j'ai dit ( un extrait de

 

( ouverture par  tarage ressort --- / ---  mais  a pilotage hydraulique pour diminuer la dimension du ressort ( sections différentielles comme un clapet logique dans le domaine de l'Hydraulique ( je me rappelle du petit ressort

 

un exemple >  clapet logique 2.PNG > le clapet logique dans le domaine de hydraulique  et son symbole a droite

( ne compte pas sur moi pour entrer dans le détail -- :rire: -> le schémas doit te suffire


papyjacky

Posté 02 March 2014 - 13:55

:salut:

 

 

lorsque je suis parti en retraite , j'ai fait 4 doigts et un pouce sur un mano 0/400  ( ça suffit pour le mettre en sortie de pompe HP --/-- ou en bout de la rampe  pour verif  éventuelle P.   premier étage  donné a 250 Bars pour ma Multipla par exemple

 

 

oufff  ---- je l'ai retrouvé 

 

ça fait + d'une décennie qu'il est la ..... ( a Mano.PNG    ===> au cas ou :rire:

 

j'en ai jamais eu Besoin  ni avant ni après avoir fait 4 Dgts et 1 Pouce ....  B) ( ça fait + de 10 ans que je suis parti 

 

 

Rappel :

 

la première des conditions pour qu'un moteur démarre normalement  ---> c'est  d'abord ---> de " Disposer de carburant ( sans Bulles d'air ... :chut:   )  a l'entrée de la Pompe  lorsqu'on tourne la clé....

 

( bien étendu et sous entendu ---> l'entrée de la Pompe a érection ou toute autre pompe HP  :chut:

 

je reviens sur quelque chose de Fondamental

Franz a dit

 

Tout liquide est incompressible!

je rajoute donc

==> c'est moteur en marche qu'il faut prendre la Pression

(   si le mécano te signale un manque de pression uniquement au démarrage après passage de la valise test  ===> y'a une raison

(   si pas de débit = pas de pression

 

-------------

 

                                                              

a fofo 03.PNG    :) ==> ( pas de problème arrivée carburant )


papyjacky

Posté 01 March 2014 - 17:04

Et maintenant,je vais(je pense)te poser une colle!

 

Il existe trois sorte d'injecteur très HP.

 

-L'injecteur électromagnétique.

-L'injecteur pompe.

-Et le piézoélectrique.

 

Sait-tu comment fonctionne ces trois injecteurs?

 

:jap:

 

 

 

:salut:

 

 

 

 

 

attends je réfléchie :rire: ----> :blink:

 

B'1 !!!!

( pour être franc --->  pas avec précision 

 

( y'a de la régule électroniktamère la dessous pour les débits nan :rire: ----?----ou pré-injection également 

 

t'as oublié injecteur électrohydraulique  Nan ? ( ou alors c'est l'1 des 3

 

( mais ça m’intéresse  ( les variantes

 

 

allez je joue le jeu ( a tout hasard et par déduction

 

- -L'injecteur électromagnétique ''> c'est du 0 ou 1  ( ouvert ou fermé par électrovanne

-  L'injecteur pompe.  ---> ( ouverture par  tarage ressort --- / ---  mais  a pilotage hydraulique pour diminuer la dimension du ressort ( sections différentielles comme un clapet logique dans le domaine de l'Hydraulique ( je me rappelle du petit ressort ( je ne suis pas retourné voir ta photo pour me faire une idée  

-  -Et le piézoélectrique. ---> avec régulation débit et peut être pré-injection

 

 

Pour cette question , tu as droit à   2  :fouet:

 

 

a+


Franz67

Posté 01 March 2014 - 12:34

Et maintenant,je vais(je pense)te poser une colle!

 

Il existe trois sorte d'injecteur très HP.

 

-L'injecteur électromagnétique.

-L'injecteur pompe.

-Et le piézoélectrique.

 

Sait-tu comment fonctionne ces trois injecteurs?

 

:jap:


papyjacky

Posté 01 March 2014 - 09:47

Par contre,ce n'est pas de la HP,cela reste une pompe d'alimentation basse pression. 

 

Je parlais de la pompe d'alimentation,les injecteurs-pompe bien entendu c'est de la HP,je me suis peut être mal exprimé! :amen: 

 

ok


Franz67

Posté 01 March 2014 - 09:12

Par contre,ce n'est pas de la HP,cela reste une pompe d'alimentation basse pression. 

 

Je parlais de la pompe d'alimentation,les injecteurs-pompe bien entendu c'est de la HP,je me suis peut être mal exprimé! :amen: 


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