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En réponse à calage distribution scenic 2 1.9 Dci 120 cv


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big foot

Posté 23 December 2014 - 18:52

Bonjour quelqu'un peut m'expliquer comment remplacer un kit de distri sur une megane 1,9 dci 120 cv année 2002 en détail de a à z je n'ai jamai fais sa cordialemnt


Salut
Le mieux c'est que tu te procures la RTA ou revue technique automobile pour ta voiture
Disponible en centre auto ou supermarché
Tout est détaillé avec photos a l'appui

Posté 22 December 2014 - 23:30

Bonjour quelqu'un peut m'expliquer comment remplacer un kit de distri sur une megane 1,9 dci 120 cv année 2002 en détail de a à z je n'ai jamai fais sa cordialemnt

saika64

Posté 20 October 2014 - 17:32

bonjour, excusé moi de vous dérangez mais je vois que vous vous y connaissez bien en scénic.

j ai  un scénic 1.9 dci 120 et ma poulie damper a voilé j aimerais la changer. j ai demander a 4 concessionnaires 2 me dise de calé la distri et 2 que non que faire? je voudrai pas décalé la distri car après je me sens pas capable de la recalé. pouvez vous m aidé?

merci  


papyjacky

Posté 15 January 2014 - 07:14

Pour ce qui est de déculasser, ce n'est pas aussi simple ne serait-ce déjà que par les outils nécessaires que peu de personne ont chez eux. Mais c'est sur que si tu peux tu peux toujours regarder mais c'est tout de suite beaucoup plus de travail.

 

:salut:

 

OUI

 

"....les outils nécessaires que peu de personne ont chez eux.  ----> par exemple une Clé dynamométrique + une clé a serrage Angulaire pour les vis de serrage Culasse  ----- :blink:  ! ---Q pourquoi cette clé en plus de la clé dynamo ==> tu sais ou pas  ( c'est pas pour faire le moi-Je    cette question ---> ça peut être utile a savoir ou a découvrir pour certains qui ne connaissaient pas l'utilité  mais surtout pourquoi absolument cette clé dans un cas bien Précis  !

 

a+


Elyo0077

Posté 14 January 2014 - 18:44

Pour ce qui est de déculasser, ce n'est pas aussi simple ne serait-ce déjà que par les outils nécessaires que peu de personne ont chez eux. Mais c'est sur que si tu peux tu peux toujours regarder mais c'est tout de suite beaucoup plus de travail.


papyjacky

Posté 14 January 2014 - 18:28

 

 

2---> j'ai pas bien compris " l'histoire de la poulie --> ( pourquoi la déposer ---> pas  " plus simple de contrôler visuellement si la clavette est bien en place  !--?

 

 

Impossible de contrôler la clavette sans démontage de la poulie.

 

La clavette et la poulie ne font qu'une seul et même pièce.

 

Si clavette cassée,cela explique pourquoi Derkator n'arrive pas à recaler la distribution.

 

La clavette fait office de "fusible" pour protéger les soupapes,malheureusement,ça ne fonctionne pas toujours à 100% et il arrive que des soupapes se tordent quand même.

 

 

OK

 

merci pour ces précisions


Franz67

Posté 14 January 2014 - 13:22

 

2---> j'ai pas bien compris " l'histoire de la poulie --> ( pourquoi la déposer ---> pas  " plus simple de contrôler visuellement si la clavette est bien en place  !--?

 

 

Impossible de contrôler la clavette sans démontage de la poulie.

 

La clavette et la poulie ne font qu'une seul et même pièce.

 

Si clavette cassée,cela explique pourquoi Derkator n'arrive pas à recaler la distribution.

 

La clavette fait office de "fusible" pour protéger les soupapes,malheureusement,ça ne fonctionne pas toujours à 100% et il arrive que des soupapes se tordent quand même.


papyjacky

Posté 14 January 2014 - 05:44

 

merci a tous  

j'ai pigé le vilebrequin avec une pige speciale mais le probleme c'est que la poulie AAC ne tourne plus (impossible de mettre le repere à la bonne place ) 

je pense que j'ai une soupape tordue.

 

1>   Justement papyjacky t'a dis de libérer le villebrequin pour pouvoir tourner les deux, si ça se trouve tu tapes contre une soupape encore là.

 

2>   Comme dit Franz, enlève la poulie, surtout que maintenant c'est plus très dure

 

 

1----->  :jap:

2---> j'ai pas bien compris " l'histoire de la poulie --> ( pourquoi la déposer ---> pas  " plus simple de contrôler visuellement si la clavette est bien en place  !--?

 

Maintenant , s'il a des queues de soupapes de pliées  et afin de vérifier si oui ou Pas  ( suggestion

-      après remontage de la courroie  et pour ne pas devoir " déculasser  et s'il y a la place pour    ---> 

-      déposer les bougies de préchauffage  et prendre les compressions avec  un compressionmètre  ? Compress.....PNG

 

?

 

 

 

 


Elyo0077

Posté 13 January 2014 - 21:51

merci a tous  

j'ai pigé le vilebrequin avec une pige speciale mais le probleme c'est que la poulie AAC ne tourne plus (impossible de mettre le repere à la bonne place ) 

je pense que j'ai une soupape tordue.

 

Justement papyjacky t'a dis de libérer le villebrequin pour pouvoir tourner les deux, si ça se trouve tu tapes contre une soupape encore là.

 

Comme dit Franz, enlève la poulie, surtout que maintenant c'est plus très dure


Franz67

Posté 12 January 2014 - 19:33

Ou alors....

 

T'a poulie AAC est dans cette état!

 

Vas falloir la démonter pour savoir!!!!


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