oui j'ai eu une panne de gasoil y a pas longtemps , du coup j'ai du m'en servir pour amorcer .Peut être que c'est là quelle à lâchée .
 
oui le problème  arrive tout doucement  mais ce n'est pas parce que tu as actionné la pompette --> elle devait être déjà fuyarde
 
 
Autre chose ---< on dit souvent qu'avec une pompe élect  de gavage  -> pas de problème ---> c'est selon moi FAUX  ( 2 cas de figure
1> pompe de gavage et purge auto au niveau du filtre ---> oui ça c'est Ok  ( ça aide au démarrage mais si prise d'air ----> ça ne résout pas le problème --- il faudra toujours tirer sur le démarreur et un Diesel qui ne démarre pas du premier coup ---> c'est la galère a chaque démarrage   ( le ménage carburant / Air  n'est plus adéquat -- ( le moteur comme on dit se noie
2> tous les systèmes de ne sont pas équipé de purge auto et si c'est un manostat qui gère la mise en marche et arrêt de la pompe  ? :reflechi:  ( si le circuit a une prise d'air ---> la pompe comprime du gasoil est de l'air ---> le manostat coupe la pompe a une certaine Pression ---> et le problème reste entier en ce qui concerne le démarrage ---> bien entendu cette hypothèse n'engage que Moi -----Y'a qu'un pro de l'automobile qui pourrait  dire si g raison ou pas
 
( tout ce que je peux dire c'est qu'avec la multipla --> pas de problème faisant suite a chaque remplacement filtre gasoil ( pompe de gavage élect ---  ( je rempli le filtre >  oui kan même
en revanche avec  Opel Mériva 1,7 DCI --( de ma fille ) -> c'est la galère  ( mais la je ne peux pas certifier si pompe élect avec purge auto ) tout ce que je peux dire c que j'ai du la démarrer au Starpilot spécial Diesel  ( le moteur a été relancé après deux seconde de " démarreur" l ) MAIS ATTENTION  ça peut faire du Dégât ---> je ne conseille pas  ou alors a faible dose
 
Nota-< j'ai une cordoba  ( 320.000 Kms) ---  pompe injection première génération dite classique ---< il n'y pas de pompe d’amorçage  --( c'est la pompe injection qui aspire et refoule ->  ---   y'a une raison ---> ça élimine les problème étanchéité ---> ceci dit au bout d'un certain temps la pompe n'est plus étanche --( ça ne ne veut pas dire pour autant qu'il faut changer la Pompe injection ) ----> la parade -> rajouter un clapet a/r et depuis plus de problème démarrage du au désamorçage ---> (  démarrage du premier coup a chaque fois ( que ça soit a froid ou a chaud --)  ( préchauffage utile sur ce type d'injection bien entendu tout simplement parce que ce n'est pas une pompe injection Dite Haute Pression
 
résous ta prise d'air ( et tu avais vu juste dans le Titre de Ton sujet ---> prise D'Air --- et qui dit Prise d'Air => désamorçage )....  et ça ira 
( précision ou observation très importante ---< lorsque tu auras résolu ton problème d’étanchéité ---< le moteur ne va pas démarrer du premier coup ---> b'1 oui ---> il faudra le temps  pour éliminer toutes les bulles d'air en amont et en Aval de ta pompe injection