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En réponse à Problème démarrage Scenic 1.9 DCI


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Résumé du sujet

Posté 04 October 2015 - 17:10

Bonjour
Mon scenic ne veut plus démarrer il est de 2001 c'est un 1l9dci série 1 phase 2
Je n'ai plus d'arriver de gasoil alors qu'il démarrer très bien ce matin.
Merci par avance pour votre aide

papyjacky

Posté 05 December 2014 - 05:21

DONC TES BOUGIE SONT NAZE ET IL FAUT REMPLACE LES 4 DIRECT 

:endesaccord:


Posté 04 December 2014 - 20:27

bonjour jai un scenic 1,9 Dci année 2001 , ila 250000 klm mais roule (roulais) très bien jusque tout a l'heur je suis partie de chez moi il a démarré normalement je me suis garer pou raller faire une course et en voulant repartir plus rien . aucun voyant ne s"allume quand je met le contacte tout va bien pusi quand je veux demarrer elle veut partir mais rien . comment expliqué ?? je sent qu'elle veut démarré je l'entend au bruit mais elle ne ce met pas en route . Quelqun aurait une idée ?? un fusible ?? le réservoir encrassé ? merci pr vos reponse 


jfl76

Posté 28 March 2014 - 15:02

DONC TES BOUJIE SONT NAZE ET IL FAUT REMPLACE LES 4 DIRECT 


papyjacky

Posté 12 December 2013 - 22:48

:salut:

attention, sur un dci les bougies ne sont alimentées que si la température est suffisamment basse et non systématiquement à la mise sous contact

 

:salut:

 

Merci pour l'info

 

( on n'a pas fini d'en apprendre  :jap:

 

a+


big foot

Posté 12 December 2013 - 21:13

:salut:

attention, sur un dci les bougies ne sont alimentées que si la température est suffisamment basse et non systématiquement à la mise sous contact


KaiZer

Posté 12 December 2013 - 18:33

Merci pour vos réponse je vais regarder ça ;) Par contre se que je trouve bizarre c'est que mes bougie de préchauffage ne rougie pas donc il y a bien un problème avec c'est bougie. J'ai démonter une bougie je les laisser brancher et coller a une masse mis le contact et elle chauffe pas.


papyjacky

Posté 12 December 2013 - 08:36

merci

il y a des risques de casse si une quantité trop importante est pulvérisé. -> j'ai constaté a mes dépens -et suite a son 'utilisation -( starpilot pour Diesel) > il y a un trou quelque part a échappement aprés une combustion dans l’échappement qui s'en est suivi en se traduisant par un Boum   ---> ( on dirait presque que je suis en échappement libre ---- :bad: --> la bonne chose c'est que le moteur est " Relançé   ___> la mauvaise ---> je dois revoir la ligne échappent  AIE ( fo dire que j'ai eu la pression du doigt un peu lourde

 

merci pour ce rappel ( concernant l'utilisation du Starpilot) et les précisions

salut


Franz67

Posté 11 December 2013 - 19:36

Autre info:

Toute les scénic ne sont pas équipé de pompe de gavage,

Sur les renaults,soit vous avez une pompe d'amorçage (une poire) pour purger le circuit d'alimentation gazoil lors du remplacement filtre à carburant(dans ce cas pas de pompe de gavage)

Soit vous avez une pompe de gavage,et dans ce cas vous ne trouverais pas de pompe d'amorçage.Lors du remplacement du filtre à carburant,c'est pompe de gavage qui s'occupe de la purge.

Si vous avez une pompe de gavage,elle est situé dans le compartiment moteur,coté distribution,entre le moteur et l'habitacle.

Elle est très difficile d'accès par le dessus...limite pas visible...

Pour y accéder,il faut passer sous la voiture...


Franz67

Posté 11 December 2013 - 18:58

Salut à vous.

 

Pour info,le star pilote doit être pulvérisé après le filtre à air.(sinon,ce n'est pas efficace)

Avec le star pilote,on arrive à faire tourner un moteur sans préchauffage,et sans gazoil.(le star pilote remplace le carburant)

 

En gros...

Soit vous avez pulvérisé le star pilote avant le filtre à air.

Soit vous avez un problème mécanique moteur et là c'est plus embêtant...

 

Bonne chance.

 

PS:Faite attention avec ce produit,il n'est pas conçu pour les diesels !!! il y a des risques de casse si une quantité trop importante est pulvérisé.

Conseil:la personne qui est à l'intérieur du véhicule,qui actionne la clé,doit se préparer à faire caler le moteur(frein à main tirer,5ème vitesses enclenché,)en relâchant la pédale d'embrayage au cas où le moteur s'emballe.

 

Petite précision,cette manipulation se fait obligatoirement à deux.


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