Aller au contenu


En réponse à Gros bruit en roulant Rover 216 Boite auto CVT [RESOLU]


Options du message

  • Anti-pourriel : terminer la tâche
  ou Annuler


Résumé du sujet

Posté 21 November 2015 - 13:07

Pour ceux qui viendraient là par hasard, il faut mettre de l'huile spécifique CVT dans des boîtes CVT... On trouve de la Fuchs pour un prix abordable (10/12 € le litre), beaucoup moins cher que les huiles de concession...L'usage d'huile Dexron ne peut être que provisoire. 

 


Aurel65

Posté 05 February 2014 - 20:57

Résolu enfin !!!

 

Redémontage par mon mécano du carter primaire et pompe à huile, soufflage et nettoyage à fond, un petit bout de metal serait sorti...

Remontage et résultat : elle remarche nickel, ouff en espérant que ça dure.

(quand ça marche très agréable comme boite)


Aurel65

Posté 02 February 2014 - 20:49

Bon une fausse joie, j'ai roulé 50kms avec, j'ai été agréablement surpris du confort de conduite, c'était nickel à tout point de vue.

à un moment j'ai poussé une accélération à 5000 tours, et là j'ai comme perdu les vitesses, obligé de pousser à 4000-5000 pour que la voiture avance, donc les côte on oublie.

Au démarrage, passage en D je ne sens plus l'acoup qu'il y a d'habitude quand elle se met en prise, pareil pour la marche arrière ou le mode L.

Je suis dégouté après y avoir fait des frais, j'ai peur qu'elle soit morte, à moins que quelqu'un me dise le contraire, mais j'y crois pas trop là :mur:

La poisse quoi...


Aurel65

Posté 01 February 2014 - 23:24

Merci Franz ! Je l'ai testé ce soir, et rien à voir, la boite est super souple par rapport à avant elle marche du tonnerre c'est du bonheur, ma compagne est ravie :D

 

Bye :)


Franz67

Posté 01 February 2014 - 14:08

Ha ben ça c'est une bonne nouvelle!!!

 

Longue vie à ta rover.

 

Salut.


Aurel65

Posté 01 February 2014 - 14:00

Bonjour,

Je viens clôturer ce sujet car j'ai fait faire la réparation de ma Rover.
J'ai acheté le kit du roulement primaire de la boite sur un site hollandais, et j'ai fait changer le roulement par mon mécano, le problème venait bien de là.
Les vitesses sont plus souples, et maintenant on entend le bruit des pneus sur la route, chose qui était impossible avant  :lol:
C'est cool, nouvelle vie pour la Rover pour ma compagne.

Merci en tout cas pour votre aide.


Aurel65

Posté 10 December 2013 - 21:03

Bonsoir, une question que je me pose, une vidange de la boite a été fait avant que j'achète la Rover il y a 7 mois avec de la Dexron III (marque non spécifiée sur la facture), alors que j'ai lu qu'il faut y mettre de la Esso EZL799 absolument c'est un problème ??


Aurel65

Posté 08 December 2013 - 18:23

Oui c'est vrai mais je sais au moins que le contacteur fonctionne. J'ai commandé le joint Oring je l'attend afin de le remplacer et voir ce que ça donne :)


Franz67

Posté 08 December 2013 - 18:02

Mais le but de l'opération est de savoir si la fuite provient de ton joint ou de ton contacteur,

et non s'il fonctionne électriquement.


Aurel65

Posté 08 December 2013 - 17:45

J'ai testé de démarrer en mode D et je n'ai pas pu démarrer donc j'en conclue que le contacteur fonctionne car si il était défectueux je serai arrivé à démarrer quand même :)


Voir le sujet complet (ouvre une nouvelle fenêtre)