:salut:
 
merci pour ton compte rendu
je V analyser tout ça
pour le quart d'heure ---> recharge bien ta batterie --->  ( il faut un certain temps pour ne pas dire un temps certain pour que ton circuit alim carburant soit sans aucune bulle d'air ---> continu comme ça ---> ça devrait se résoudre avec le temps ( je t'en dis pas plus pour le moment ---->
 
pour le démarrage en 2 temps--> je :reflechi: ---> mais ce que je peux te dire , c'est qu’après le rajout du clapet A/R  moi aussi j'ai douté ---> puis au bout d'un certain plus aucun problème ---> je précise que sur ma Cordoba - ( c'est sur ce véhicule que j'ai rajouté 1 Clapet A/R )--> le préchauffage est Impératif  mais plus aucun problème de mise en route
 
attend avant de vouloir donner ta conclusion concernant le démarrage  suite au rajout du clapet A/R
 
a suivre bien entendu
et encore merci pour tes compte-rendu
 
PS et pour info --> certain modèles de véhicule sont équipé d'un système de purge Auto  et si pas pas ---> c'est une vraie galère  ( et certains Garagistes iront jusqu’à te proposer le remplacement d'injecteurs ou autre --- ( tu as une HDI et si un défaut injecteur --> le symbole gestion moteur s'affichera ) -->  alors si tu n'as aucun défaut affiché --->  c'est dans la plupart des cas , de l'air dans le circuit alim gasoil ,
Mais  ( laisse bien tourner le moteur  lorsqu’il a démarré  - il faut du temps pour éliminer les bulles d'air dans un circuit -- et pour info - ( j'ai deux véhicules avec injecteurs d'origine
1> la cordoba --> injecteurs simples
2> la Mulipla ( moteur Alpha  JTD) ---> injecteurs piezzo électriques ( c'est un common rail  y'a depuis belle lurette que j'ai le défaut  préchauffage qui s'affiche ---> je m'en fou ---> la haute Pression est a 750 bars ---< ça démarre sans problèmes