Bonjour,
 
Je reviens enfin pour cette affaire.
 
Désolé d'avoir été silencieux pendant quasi 1 mois. Il fallait que je résolve 2-3 problèmes lié à mon licenciement dont j'ai parlé quelques post plus haut.
 
Du coup, les problème de démarrage étaient passés au second plan.
 
Me voici donc avec un résumé de la situation :
 
- J'ai posé le clapet avant hier matin.
- Sur le coup j'ai pas  pu démarrer, jusqu'à ce "épuisement" de la batterie, j'ai donc cablé avec un second véhicule et le démarrage s'est opéré (en 2 fois, je préchauffe, j'actionne le démarreur pendant quelques secondes, ça ne démarre pas, je coupe, j'actionne à nouveau le démarreur sans préchauffer et ça démarre direct).
- Je vais donc faire un tour pour voir et recharger un peu la batterie.
- hier matin, je retente un démarrage : rien la batterie devait être encore trop faible. Pas le temps de cabler (l'école commence à l'heure prévu), je pars avec l'autre véhicule.
- hier après-midi, je câble, je démarre sans difficulté, mais toujours en 2 fois (préchauffage-démarrage-raté + pas de préchauffage-démarrage immédiat). J'ai fait mon trajet sans problème (25 km environ). Je me suis arrêter plusieurs fois et j'ai redémarré à chaque fois du premier coup.
- ce matin, essai de démarrage sans cable : Démarrage réussi toujours en 2 fois avec démarrage immédiat au deuxième coup de démarreur sans préchauffe.
 
Ce n'est donc pas complètement concluant. Même si je constate un mieux au niveau démarreur qui à l'air de tourner à une vitesse plus "normal". (avant l'instal du clapet j'avais l'impression qu'il tournait parfois au ralenti, je ne sais pas si ça peut être lié ?)
 
Concernant le voyant : rien a changé : il s'allume toujours au bout d'un moment. J'ai l'impression que c'est quand le moteur arrive à une certaine température.
Quand je l'ai démarre avant-hier, j'ai laissé tournée un petit moment avant de rouler et j'ai entendu un petit "clac" dans le moteur. Quand je suis rentré dans la voiture, le voyant était allumé. Est-ce lié ? il faudrait que je sois 2 pour vérifier la simultanéité du "clac" et de l'allumage du voyant.
 
Bref, la voiture démarre, mais les côtes sont longues.
 
Merci d'avance pour les réponses et la remise en route de ce topic qui, je l'espère, se passera mieux que celle de la voiture.
 
M.F.