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En réponse à Probleme avec SEAT Ibiza FAP sport 1.6 TDI 105ch 2011


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Résumé du sujet

Posté 04 February 2016 - 22:50

 

Bonjour à tous.

Je vous expose mon problème. --Tout d'abord, voici mon véhicule : SEAT IBIZA Noir FAP sport 105ch 1.6l TDI année 2011. ----

J'ai effectué ma révision des 60 000 km par un garagiste au black il y a environ 6 000 km.

 

Le soir même de la révision, j'ai eu le témoin de préchauffage moteur diesel qui s'est mis à clignoter dès que la route descente ou qu'il y a des bosses.

 

Et depuis environ 1 000 km, le voyant moteur reste affiché. Je l'ai fait passé à la valise et rien n'est ressorti. On m'a demandé quel huile avait été utilisée pour ma révision des 60 000 et j'ai répondu de la 5w40. On m'a alors dit qu'il fallait de la 5W30 pour les moteur FAP. (j'ai fait refaire une vidange avec changement de filtre a huile et de la 5w30). Le témoin avait disparu sur 100 km, mais il est réapparu sans jamais s'éteindre.

 

Seriez-vous quel est le problème et comment le résoudre ?

Bonjour 

 

1) -> "... J 'ai eu le témoin de préchauffage moteur diesel qui s'est mis à clignoter dès que la route descente ou qu'il y a des bosses

( lorsqu'il y a défaut préchauffage ---> le témoin s'allume après le démarrage puisque après une temporisation ---> il s'éteint , mais ne rallume plus  ( aucun rapport avec l'huile 

-

maintenant tu parles d'une deuxième chose --> le voyant MOTEUR  ( que dit ta notice d'utilisation en fonction du Symbole affiché ??? 

 

bonjour avez vous trouver une solution? j'ai le même problème ... 


papyjacky

Posté 08 September 2013 - 03:33

Bonjour à tous.

Je vous expose mon problème. --Tout d'abord, voici mon véhicule : SEAT IBIZA Noir FAP sport 105ch 1.6l TDI année 2011. ----

J'ai effectué ma révision des 60 000 km par un garagiste au black il y a environ 6 000 km.

 

Le soir même de la révision, j'ai eu le témoin de préchauffage moteur diesel qui s'est mis à clignoter dès que la route descente ou qu'il y a des bosses.

 

Et depuis environ 1 000 km, le voyant moteur reste affiché. Je l'ai fait passé à la valise et rien n'est ressorti. On m'a demandé quel huile avait été utilisée pour ma révision des 60 000 et j'ai répondu de la 5w40. On m'a alors dit qu'il fallait de la 5W30 pour les moteur FAP. (j'ai fait refaire une vidange avec changement de filtre a huile et de la 5w30). Le témoin avait disparu sur 100 km, mais il est réapparu sans jamais s'éteindre.

 

Seriez-vous quel est le problème et comment le résoudre ?

Bonjour 

 

1) -> "... J 'ai eu le témoin de préchauffage moteur diesel qui s'est mis à clignoter dès que la route descente ou qu'il y a des bosses

( lorsqu'il y a défaut préchauffage ---> le témoin s'allume après le démarrage puisque après une temporisation ---> il s'éteint , mais ne rallume plus  ( aucun rapport avec l'huile 

-

maintenant tu parles d'une deuxième chose --> le voyant MOTEUR  ( que dit ta notice d'utilisation en fonction du Symbole affiché ??? 


chimi

Posté 06 September 2013 - 21:30

pour moi .je croie que sa n'a pas de relation avec de l'huile mais par-contre soit si t bougie de chauffage qui reste allumé soit si ton filtre a gas-oil qui es salle


pascal29

Posté 06 September 2013 - 18:09

Bonjour,

5w30, oui. Mais surtout de norme vw507. Cette huile aurait un additif pour le FAP. Donc pas la bonne norme pourrait entrainer le remplacement du fap (a confirmer devant la voiture biensur).


yoyol

Posté 26 August 2013 - 21:08

Bonjour à tous.

 

Je vous expose mon problème.

 

Tout d'abord, voici mon véhicule :

 

SEAT IBIZA Noir FAP sport 105ch 1.6l TDI année 2011.

 

J'ai effectué ma révision des 60 000 km par un garagiste au black il y a environ 6 000 km.

 

Le soir même de la révision, j'ai eu le témoin de préchauffage moteur diesel qui s'est mis à clignoter dès que la route descente ou qu'il y a des bosses.

 

Et depuis environ 1 000 km, le voyant moteur reste affiché. Je l'ai fait passé à la valise et rien n'est ressorti. On m'a demandé quel huile avait été utilisée pour ma révision des 60 000 et j'ai répondu de la 5w40. On m'a alors dit qu'il fallait de la 5W30 pour les moteur FAP. (j'ai fait refaire une vidange avec changement de filtre a huile et de la 5w30). Le témoin avait disparu sur 100 km, mais il est réapparu sans jamais s'éteindre.

 

Seriez-vous quel est le problème et comment le résoudre ?


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