salut
qui dis boitier papillon
dis actuateur de ralenti,et ses lui il me semble qui abaisse ou relève ton volet des gaz.
donc,a mon avis,a remplacez
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En réponse à Probleme boitier papillon
Résumé du sujet
mecanique du net
Posté 31 May 2013 - 20:09
qoij
Posté 31 May 2013 - 19:30
Bonsoir tout le monde,
Je possède une ford escort ghia 1.6 de 1991 ( 188k km ) qui déconne legerement....
Je vous explique : tout à commencé avec des accoups et des montée sur le compte tour en roulant ( à chaud, à froid, a 30km/h ou à 150 )
bref n'importe quand... et tout à fait aléatoirement.
Après avoir roulé comme ça en fermant les yeux sur ce probleme, je me suis retrouvé en panne a plusieurs reprise jusqu'a ne plus pouvoir demarré ( plus d'allumage )
J'ai donc changé ma bobine d'allumage aujourd'hui et miracle.... elle redemarre.
Le gros probleme, c'est que dès que je demarre, le compte tours s'emballe et le moteur aussi ( environs 3000tr/min au point mort) et quand je roule, elle accelere limite toute seule... bref c'est la galère.
en demontant le filtre a air et en regardant en dessous pendant que le moteur tourne, je me suis rendu compte qu'une des petites valves du boitier papillon restait grand ouvert et quand je le rabaissait avec un tournevis, les moteur redescendais. Le problème c'est qu'il ne peut pas tenir tout seul et reste tout le temps en positions ouvert... si qlq'un a une solution ou sait quoi faire, il me serait d'un grand secours. Merci !
PS : je ne m'y connais absolument pas en mecanique...
Je possède une ford escort ghia 1.6 de 1991 ( 188k km ) qui déconne legerement....
Je vous explique : tout à commencé avec des accoups et des montée sur le compte tour en roulant ( à chaud, à froid, a 30km/h ou à 150 )
bref n'importe quand... et tout à fait aléatoirement.
Après avoir roulé comme ça en fermant les yeux sur ce probleme, je me suis retrouvé en panne a plusieurs reprise jusqu'a ne plus pouvoir demarré ( plus d'allumage )
J'ai donc changé ma bobine d'allumage aujourd'hui et miracle.... elle redemarre.
Le gros probleme, c'est que dès que je demarre, le compte tours s'emballe et le moteur aussi ( environs 3000tr/min au point mort) et quand je roule, elle accelere limite toute seule... bref c'est la galère.
en demontant le filtre a air et en regardant en dessous pendant que le moteur tourne, je me suis rendu compte qu'une des petites valves du boitier papillon restait grand ouvert et quand je le rabaissait avec un tournevis, les moteur redescendais. Le problème c'est qu'il ne peut pas tenir tout seul et reste tout le temps en positions ouvert... si qlq'un a une solution ou sait quoi faire, il me serait d'un grand secours. Merci !
PS : je ne m'y connais absolument pas en mecanique...
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