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En réponse à question sur batterie


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papyjacky

Posté 23 June 2013 - 17:51

Heu.... Comment dirais-je .... Mea maxima culpa ....
----------------------
, mes potes n'étant pas là pour le faire, et je leurs raconterai pas celle là...
Donc merci de m'avoir évité l'achat d'une batterie, le contrôle de l'alternateur par un pro, etc ...
Des bonnes choses à vous et aux vôtres et vive l'esprit du net ++


salut
et merci pour la reconnaissance
( merci pour l'esprit d'Autocadre ( c'est net '

a + sur le forum

dext

Posté 12 April 2013 - 12:43

Je sais pas comment on passe le post en résolu, si un admin passe par là et peut me le faire, merci encore ++

dext

Posté 12 April 2013 - 12:38

Heu.... Comment dirais-je .... Mea maxima culpa ....
Après contrôle moteur à l'arrêt avant de câbler pour aller chercher la batterie, j'ai fai le même contrôle aux bornes et aux cosses, presque 12v à la batterie et un peu moins de 11v aux cosses pourtant en contacte direct, donc démontage et grattage à blanc des éléments, remontage ... Puis démarrage au quart de tour ... Le beau gris mat que j'avais pris pour la couleur naturel du plomb après passage à la brosse métallique était une vielle croûte de ######, bref 12/12 au repos et 14/14 en marche ...
Je vous autorise à vous foutre gentiment de ma tronche, mes potes n'étant pas là pour le faire, et je leurs raconterai pas celle là...
Donc merci de m'avoir évité l'achat d'une batterie, le contrôle de l'alternateur par un pro, etc ...
Des bonnes choses à vous et aux vôtres et vive l'esprit du net ++

papyjacky

Posté 12 April 2013 - 10:38


- "--- un autre " truc" a faire lorsque l'on met la batterie en Service pour la première fois ( ---> lorsque c'est possible => 1 tel portable => par exemple =>
Charger /et " laisser" décharger a fond ... 3 fois de suite !!!


En théorie sur les batterie au lithium pas besoin de,respecter ces cycles de charge et décharge complète. Idem pour les téléphones


Merci pour la correction et la précision
:salut:

Elyo0077

Posté 12 April 2013 - 08:27

- "--- un autre " truc" a faire lorsque l'on met la batterie en Service pour la première fois ( ---> lorsque c'est possible => 1 tel portable => par exemple =>
Charger /et " laisser" décharger a fond ... 3 fois de suite !!!


En théorie sur les batterie au ilthium pas besoin de,respecter ces cycles de charge et décharge complète. Idem pour les téléphones

papyjacky

Posté 12 April 2013 - 04:38

Bonjour
- comment vérifier si ta batterie " tient le charge " => pour ce , il te faut un chargeur qui affiche l'Ampérage en cours de charge
http://forum.autocad...ie/#entry365636

- "--- un autre " truc" a faire lorsque l'on met la batterie en Service pour la première fois ( ---> lorsque c'est possible => 1 tel portable => par exemple =>
Charger /et " laisser" décharger a fond ... 3 fois de suite !!!

autre chose que tout monde ne fait pas ( ui ui
- lorsque vous " suspendez" l'utilisation d'une batterie d'un véhicule ---> la charger et débranchez les cosses...
- pour > " portables / caméras /autres appareils " ===> charger/ enlever l’accu !!

a+

papyboost100

Posté 11 April 2013 - 21:00

Petite question de quelqu'un qui a souvent eu des soucis avec les batteries de ses scooters :Est-ce que tu emploies assez longtemps ton véhicule pour que la batterie soit entièrement rechargée...

ton post m'a fait penser à brancher le chargeur d'entretien sur mon X-Max,qui n'a pas beaucoup bougé ces derniers temps .....

Elyo0077

Posté 11 April 2013 - 20:24

Entre les bornes ou les cosses s'il y a une différence ce n'est pas du à une batterie morte ou non.


Due à une chute de tension, fin bref ne t'attarde pas là dessus ça n'a rien de grave.

Pour les garages, je te conseils les petits garages du coin souvent plus commercial..

dext

Posté 11 April 2013 - 19:52

Pourtant je les ai bien brossées au montage et les contacts se font bien, je revérifierai tout ça demain effectivement, je suis un peu allergique aux garages, trop de roublard et peu de bonnes adresses mais ça vaut peut être le coup, merci encore

Elyo0077

Posté 11 April 2013 - 19:39

Entre les bornes ou les cosses s'il y a une différence ce n'est pas du à une batterie morte ou non.

Par contre ce que tu peux faire, c'est faire tester ta batterie dans un garage auto, là où je travaillais on le faisait gratuitement et c'est assez fiable ;-)

Bonne soirée

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