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En réponse à Problème Peugeot 405 1.9Dgrand
Résumé du sujet
Elyo0077
Posté 03 April 2013 - 19:50
Il te manque une fraiseuse numérique lol
mecanique du net
Posté 03 April 2013 - 19:49
salut
tu a tout,le pont,le matos,tu demonte la culasse,tu change la distribution,faut deja etre calez,et tu fait l'erreur de remontez sans rectifiez.
tu a tout,le pont,le matos,tu demonte la culasse,tu change la distribution,faut deja etre calez,et tu fait l'erreur de remontez sans rectifiez.
Elyo0077
Posté 03 April 2013 - 14:17
Une rectif c'est 50€ et t'es sur de remonter quelque chose de nickel..
A part ça je ne vois pas d'où cela peut venir..
A part ça je ne vois pas d'où cela peut venir..
Nicolas405
Posté 03 April 2013 - 13:33
Salut,
Le joint changé ne comporte, à mon avis, aucune trace suspecte.
Pour les gaz, mis à part d'échappement, je ne vois pas de quelle nature ils peuvent être.
Pour la culasse, j'ai seulement nettoyé les plans de joint avec un produit spécifique et nettoyer les pistons.
Le joint changé ne comporte, à mon avis, aucune trace suspecte.
Pour les gaz, mis à part d'échappement, je ne vois pas de quelle nature ils peuvent être.
Pour la culasse, j'ai seulement nettoyé les plans de joint avec un produit spécifique et nettoyer les pistons.
Elyo0077
Posté 03 April 2013 - 13:22
Salut,
Comment ça ?
Le joint changé portait-il des traces de passage de ces gaz ?
Tu ne l'as pas fais rectifié je suppose ?
Es-tu sur que ce sont des gaz d'échappement ?
En démontant la culasse, j'ai constaté l'absence totale de résidu ou de corps étranger.
J'ai donc tout remonté correctement.
Comment ça ?
Le joint changé portait-il des traces de passage de ces gaz ?
Tu ne l'as pas fais rectifié je suppose ?
Es-tu sur que ce sont des gaz d'échappement ?
Nicolas405
Posté 03 April 2013 - 11:32
Bonjour,
Je me présente : Nicolas, 26 ans, habitant près de Saint Etienne.
Mon problème est le suivant...
Mi février, alors que je roulais sur l'autoroute, ma 405 s'est étouffée (donc je me suis garé sur la voie d'arrêt d'urgence).
J'ai redémarré mais le moteur faisait un drôle de bruit et fumait.
Je suis donc rentré chez moi (5 minutes de là où j'étais). Une fois rentré, j'ai constaté que le liquide de refroidissement était expulsé du radiateur par des gaz.
J'en ai donc conclu qu'il s'agissait de gaz d'échappement et qu'il fallait changer le joint de culasse.
J'ai donc changé moi-même le joint de culasse avec toutes les précausions à prendre (je suis équipé d'un pont et de tout le matériel mécanique adéquat, mais je ne suis pas professionnel !).
J'en ai également profité pour changer la courroie de distribution (qui avait 3 ans et 35 000 km mais qui avait un défaut), les bougies de préchauffage, les différents filtre et j'ai effectué la vidange (en en profitant pour changer le joint de carter).
En démontant la culasse, j'ai constaté l'absence totale de résidu ou de corps étranger.
J'ai donc tout remonté correctement.
Après avoir refait tous les niveaux du véhicule, j'ai démarrer sans remettre le bouchon du radiateur : et là, dès que j'enclenchais le démarreur un geyser sortait du radiateur !
Après avoir vidangé le circuit de refroidissement, j'ai démarrer la 405 quelques instants, et j'ai observé que les gaz d'échappement passent encore par le radiateur !
D'où peut donc provenir la panne ?
Je remercie tous ceux qui s'intéresseront à mon problème.
Bonne journée.
Je me présente : Nicolas, 26 ans, habitant près de Saint Etienne.
Mon problème est le suivant...
Mi février, alors que je roulais sur l'autoroute, ma 405 s'est étouffée (donc je me suis garé sur la voie d'arrêt d'urgence).
J'ai redémarré mais le moteur faisait un drôle de bruit et fumait.
Je suis donc rentré chez moi (5 minutes de là où j'étais). Une fois rentré, j'ai constaté que le liquide de refroidissement était expulsé du radiateur par des gaz.
J'en ai donc conclu qu'il s'agissait de gaz d'échappement et qu'il fallait changer le joint de culasse.
J'ai donc changé moi-même le joint de culasse avec toutes les précausions à prendre (je suis équipé d'un pont et de tout le matériel mécanique adéquat, mais je ne suis pas professionnel !).
J'en ai également profité pour changer la courroie de distribution (qui avait 3 ans et 35 000 km mais qui avait un défaut), les bougies de préchauffage, les différents filtre et j'ai effectué la vidange (en en profitant pour changer le joint de carter).
En démontant la culasse, j'ai constaté l'absence totale de résidu ou de corps étranger.
J'ai donc tout remonté correctement.
Après avoir refait tous les niveaux du véhicule, j'ai démarrer sans remettre le bouchon du radiateur : et là, dès que j'enclenchais le démarreur un geyser sortait du radiateur !
Après avoir vidangé le circuit de refroidissement, j'ai démarrer la 405 quelques instants, et j'ai observé que les gaz d'échappement passent encore par le radiateur !
D'où peut donc provenir la panne ?
Je remercie tous ceux qui s'intéresseront à mon problème.
Bonne journée.
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