Je reviens faire un premier compte rendu.
Je n'ai pu avoir le fusible qu'aujourd'hui.
Jeudi dernier, tard dans la nuit, je suis aller trop loin avec la batterie, j'ai du câbler pour démarré.
Samedi matin chez le garagiste du coin, je suis allé chercher un fusible…… il n'en avait plus. Pas de bol.
Pour l'annecdote, dès qu'il a vu le fusible de 40, sans que je lui parle de rien, il m'a dit : "c'est le boitier de préchauffage ?".
Donc à priori oui, c'était bien ça puisque fusible changé et démarrage assez facile malgré le froid ambiant et une batterie pas au top je pense.
Donc pour finir et compléter l'info au cas où pour d'autres, en discutant 5 minutes avec le garagiste, il m'a dit que c'était normal pour un hdi 2L que ça finisse par démarrer même avec boitier défectueux (seulement fusible dans mon cas). SAuf qu'à la longue, ça fatigue le démarreur et la batterie.
Voilà, si jamais le fusible recrame, on cherchera dans ce cas de où ça peu venir.
SI ça tiens, je viendrais clore le sujet.
D'ailleurs, si quelqu'un à une idée de ce qui peu cramé ce genre de fusible ???
Encore merci pour les réponses.
f.
Les aléas de la vie :-), peut-être qu'il avait un défaut et qu'il s'est usé localement sur le filet et que ca a changé sa valeur de fusion et en plus ce jour là tu as peut-être tiré plus longtemps que d'habitude...
Comme tu dis, si ca le refait souvent -> il faudra regarder de plus près