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En réponse à Problème Scenic 1 phase 2


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Résumé du sujet

Nico

Posté 15 February 2013 - 17:58

Salut.

Je viens de lire ton sujet et le mieux aurait été de mettre les photos dès le départ.
Ce que je te conseillerais serais de retirer tous des morceaux de courroie d'accessoires éparpillé un peu partout. Ensuite, dépose des caches distributions !
Pourquoi ?! Tous simplement pour regarder si aucun corps étranger ne s'y est installé, contrôler si aucun dégâts n'a pus être causé sur la distrib et si la distrib et toujours bien caler (vu que ça à du forcer un peu).

Bon courage

james13300

Posté 15 February 2013 - 16:15

:-) bon bah pas de distrib de morte alors ;-), mais d'après la photo on dirait que la courroie est carrément emmêler ça a dut bloquer la rotation du moteur du coup

Oui exact.
Bon et bien changement de courroie d'accessoire et rouler jeunesse

Elyo0077

Posté 15 February 2013 - 16:13

:-) bon bah pas de distrib de morte alors ;-), mais d'après la photo on dirait que la courroie est carrément emmêler ça a dut bloquer la rotation du moteur du coup

james13300

Posté 15 February 2013 - 15:34

Bonjour,

Donc j'ai vérifié tout sa, enfin je n'ai pas fais grand chose j'ai juste libéré un peu le moteur de la courroie defectueuse mais je n'ai pas pu l'enlevé car elle c'est coincée dans une petite poulie.
Je n'ai pas rebranché le fils vert et rouge car je ne vois pas du tout ou ils vont...

Et la surprise, la voiture démarre et au quart de tours....donc sa me rend fou lol.... :reflechi:

Elyo0077

Posté 15 February 2013 - 09:10

------pour les fils --- > selon la formule consacrée --> raccorder le rouge avec le Rouge , le vert avec le vert


et BOUM ! lol

Bref, sinon comme il dit, ce sont des réparations à la porté de quelqu'un qui prend le temps de bien faire ;-) Sauf si la distrib a sauté.. Mais a première vue, je ne vois pas comment on pourrait dire qu'elle est morte ou pas... A moins que quand ton voisin est venu il a vue quelque chose que nous on ne voit pas. Cependant, c'est quand même bien louche qu'il ne démarre plus.
Toute façon pour vérifier enlève le carter de distribution et ouvre les yeux :-)

james13300

Posté 15 February 2013 - 03:35



Oui voila c'est un peu léger, mais bon pour lui à 99% c'est sa lol.
Enfin oui je préfère quand même que quelqu'un regarde, dans tout les cas je la vendrais, mais sa m’embêterais de la vendre 400 euros alors que peut être que le moteur n'ai pas hs.

===================================================================================

pour lui à 99%-------------> (possible si pas de carter ) mais ça n’empêche pas de faire un contrôle Visuel


EST CE QUE TU VOIS UNE COURROIE CRANTÉE QUI DESCEND JUSQU'AU VILEBREQUIN ( on ne peux pas vois pas sur la photo


Non la seule courroie que j'ai vu c'est celle qu'on vois sur les photo, donc la courroie d'alternateur


- ( je ne vois donc sur quoi il s’appuie pour dire que ta courroie distribution a été touchée !!!) ... ( mais bon s'il travaille chez Renault ? - sait on jamais
-
suggestion
- coupe et enlève la courroie alternateur endommagée
- reconnecte tes fils
- et refait un essais

salut


Je vais essayer sa demain, merci pour tout vos conseils en tout cas.

papyjacky

Posté 15 February 2013 - 02:38


Oui voila c'est un peu léger, mais bon pour lui à 99% c'est sa lol.
Enfin oui je préfère quand même que quelqu'un regarde, dans tout les cas je la vendrais, mais sa m’embêterais de la vendre 400 euros alors que peut être que le moteur n'ai pas hs.

===================================================================================

pour lui à 99%-------------> (possible si pas de carter ) mais ça n’empêche pas de faire un contrôle Visuel


EST CE QUE TU VOIS UNE COURROIE CRANTÉE QUI DESCEND JUSQU'AU VILEBREQUIN ( on ne peux pas vois pas sur la photo


Non la seule courroie que j'ai vu c'est celle qu'on vois sur les photo, donc la courroie d'alternateur


- ( je ne vois donc sur quoi il s’appuie pour dire que ta courroie distribution a été touchée !!!) ... ( mais bon s'il travaille chez Renault ? - sait on jamais
-
suggestion
- coupe et enlève la courroie alternateur endommagée
- reconnecte tes fils
- et refait un essais

salut

james13300

Posté 14 February 2013 - 21:58

Oui voila c'est un peu léger, mais bon pour lui à 99% c'est sa lol.
Enfin oui je préfère quand même que quelqu'un regarde, dans tout les cas je la vendrais, mais sa m’embêterais de la vendre 400 euros alors que peut être que le moteur n'ai pas hs.

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pour lui à 99%-------------> (possible si pas de carter ) mais ça n’empêche pas de faire un contrôle Visuel


EST CE QUE TU VOIS UNE COURROIE CRANTÉE QUI DESCEND JUSQU'AU VILEBREQUIN ( on ne peux pas vois pas sur la photo


Non la seule courroie que j'ai vu c'est celle qu'on vois sur les photo, donc la courroie d'alternateur

papyjacky

Posté 14 February 2013 - 21:05

Oui voila c'est un peu léger, mais bon pour lui à 99% c'est sa lol.
Enfin oui je préfère quand même que quelqu'un regarde, dans tout les cas je la vendrais, mais sa m’embêterais de la vendre 400 euros alors que peut être que le moteur n'ai pas hs.

===================================================================================

pour lui à 99%-------------> (possible si pas de carter ) mais ça n’empêche pas de faire un contrôle Visuel


EST CE QUE TU VOIS UNE COURROIE CRANTÉE QUI DESCEND JUSQU'AU VILEBREQUIN ( on ne peux pas vois pas sur la photo

james13300

Posté 14 February 2013 - 20:42




Re bonjour,
Donc j'ai regardé, et la courroie abîmé est bien la courroie d'alternateur, maintenant est ce que la distri a morflée, je sais pas,


bonsoir

- en réponse a ---> ".......maintenant est ce que la distri a morflée....."
d’après ce qu'on peut voir ---> NON ( comme j'ai dit + haut , la courroie distribution est en principe protégée par un carter, Donc si te ne vois pas de dégâts apparents au carter de protection , il n'y a pas lieu de s’inquiéter de ce coté la ...
-
- ( les dégâts seraient donc relativement peu graves )
les travaux de réparations sont a la portée de quelqu'un qui touche un peu
----- une simple courroie ...
------pour les fils --- > selon la formule consacrée --> raccorder le rouge avec le Rouge , le vert avec le vert



-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


si t'es pas sure de ton coup pour la courroie !!! ---> une RT ça aide bien

Vous recherchez une RTA ( revue technique automobile)
Une seule adresse
http://bricolart.xooit.com/index.php


Salut

d'accord, j'ai étais voir un voisin à mois qui bosse chez renault, il m'a dit qu'il y à 99% de chance pour que la distri soit morte, mais bon en même temps il à pas regardé il à pas le temps (ou il s'en fou)...
Donc j'ai appelé un collègue mécano qui passera pour regarder tout ça.


- Dire sans voir Image IPB il a une boule cristal
- oui pour ton collègue mécano qui passera pour regarder tout ça. il aura vite fait d'évaluer les dégâts

salut

Oui voila c'est un peu léger, mais bon pour lui à 99% c'est sa lol.
Enfin oui je préfère quand même que quelqu'un regarde, dans tout les cas je la vendrais, mais sa m’embêterais de la vendre 400 euros alors que peut être que le moteur n'ai pas hs.

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