C'est vrai que c'est assez bisard de réguler le débit d'air par la levée des soupapes. Je pensais que l'angle d'ouverture du papillon suffisait à le réguler. Je pense que de réguler via les soupapes est juste plus précise.
Ca ferait un peu comme sur les vielles BMW qui avait deux papillons des Gaz, un pour les vitesses constantes (vitesse de croisière) et un gros pour les accélérations et notamment les fortes accélérations.
Mais pour la Pompe à injection, elle sert juste (suivant les types d'injections) à mettre sous pression le circuit. Ensuite c'est le boitier électronique qui régule le débit des injecteurs. Non ?
Cordialement,
salut
avant de poursuivre plus loin
bien faire la distingtion
1> oui ce sont soit 1 ou 2 papillons qui vont réguler l'admission
dans le cas ou les soupapes ont une course déterminée et non variable2> le sujet est
système de levée de soupapes variable (
c'est tout autre choseJe n'ai fait qu'aborder le sujet et je dis OUI , ça a un double interet d'avoir un tel système et c'est théoriquement et pratiquement faisable , mais il reste une condition pour que ça marche ( je n'en ai pas encore parlé )c'est le point le plus important
> comment faire varier le course de levée des soupapes (
c'est faisable en théorie et en pratique , mais avant d'aller plus loin dans le détail ; j'aimerai que
hafida-fida nous donne un peu de lien concernant le sujet en question pour pouvoir verifier si ce système existe !!!!
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pour répondre a ta question hafida -fida ( ton sujet ---->système de levée de soupapes variable
Débuté par
hafida-fida, 31 janv. 2013 10:36
#1 hafida-fidaFantôme
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Posté 31 janvier 2013 - 10:36
salut à tous, on dit que le role de système de levée de soupapes variable est de modifier la quantité d'air admise dans les cylindres, à la phase d'admission le piston déscend jusqu'à PMB et normalement l'aspiration s'arrete à ce point donc je comprend pas comment ce systeme faire cette modification
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je te reprend point par point
1 >" ...
on dit que le role de système de levée de soupapes variable est de modifier la quantité d'air( ma réponse : l'admission sera effectivement variable en fonction de l'ouverture des soupapes
2> à la phase d'admission le piston déscend jusqu'à PMB et normalement l'aspiration s'arrete à ce point ................( ma réponse est : oui c'est au PMB que se fera l'admission maximiale en fonction de l'ouverture de tes soupapes pour un moteur dit Atmosphérique ----> , et si maintenant je te dis si l'on veut augmenter l'admission > il y a le Turbo
3> donc je comprend pas comment ce systeme faire cette modification ma réponse --> donne moi un lien internet que je puisse verifier si le systéme existe
a+salut