j'ai retrouvé où j'en ai entendu parlé. A mon école d'ingénieur, au pôle recherche en moteur thermique il travail sur les lois de levées optimal des soupapes. Je demanderai quand je verrai le responsable.
C'est vrai que j'ai du mal à voir l'interet et surtout comment mécaniquement cela serait réaliser.
Au final, ce n'est pas un peu l'idées des ... honda je crois? mais vraiment pas sùr... qui dispose de plusieurs cames par cylindre et qui suivant le régime moteur passe d'une came à une autre. Enfin, je crois que le bute n'est pas une sortie plus importante des soupapes mais plutôt une avance à l'admission et échappement différente.
Je ne me souviens plus du nom de ce moteur mais il m'avait bien plu
" ....Au final, ce n'est pas un peu l'idées des ... honda je crois? mais vraiment pas sùr... qui dispose de plusieurs cames par cylindre ....
OUI pour le multi-soupapes ( 2 pour admission et 2 pour échappement ) ce moteur existe
mais pour le reste ???? ,,,,