salut
elle recharge
par contre,a voir si le préchauffage fonctionne
Automobile
4x4 Tous Terrains
Sport Automobile
Tuning et Accessoires
Réparation Mécanique
Voitures Anciennes
Moto
Scooter et Mobylette
Pocket Bike
En réponse à 405 GRDT 1994 démarre pas
Résumé du sujet
mecanique du net
Posté 26 January 2013 - 17:19
rocc
Posté 26 January 2013 - 15:05
Bonjour, avec le froid, la 405 GRDT de 1994 de mon père démarre pas . il est obligé de charger la batterie pour réussir une fois sur 2 de lancer le moulin .
Quand elle est chargée , par moment il doit actionner le démarreur plus de 10 secondes pour lancer le moteur .
J'ai fait ce relevé sur sa voiture :
batterie seul (moteur non lancé ) 12.83V (après charge de 5 HR ) .
Moteur lancé , aux bornes de batterie = 13v
Alternateur changé d'occas il y a plus d'un an .
J'ai voulu tester l'alternateur de 405 et ça se complique car :
le "+" de testeur mis sur la borne cable rouge d'alternateur et la masse testeur sur l'autre gros cable = quasi rien en voltage . est ce un second "+" ? ,
Mais "+" de testeur sur le cable rouge d'alternateur et la masse testeur sur la carcasse (partie métallique chassis comme boulon etc) , j'ai un peu plus de 14 volts .
Du coup j'ai testé sur ma voiture (seat) j'ai 14.5v en batterie moteur lancé et sur ma seat, j'ai constaté que l’alternateur n'a qu' un gros cable rouge , ce qui m'a obligé de mettre la masse du testeur tout de suite sur la carcasse . et j'ai eu 14.5v aussi .
Votre avis ? merci
Quand elle est chargée , par moment il doit actionner le démarreur plus de 10 secondes pour lancer le moteur .
J'ai fait ce relevé sur sa voiture :
batterie seul (moteur non lancé ) 12.83V (après charge de 5 HR ) .
Moteur lancé , aux bornes de batterie = 13v
Alternateur changé d'occas il y a plus d'un an .
J'ai voulu tester l'alternateur de 405 et ça se complique car :
le "+" de testeur mis sur la borne cable rouge d'alternateur et la masse testeur sur l'autre gros cable = quasi rien en voltage . est ce un second "+" ? ,
Mais "+" de testeur sur le cable rouge d'alternateur et la masse testeur sur la carcasse (partie métallique chassis comme boulon etc) , j'ai un peu plus de 14 volts .
Du coup j'ai testé sur ma voiture (seat) j'ai 14.5v en batterie moteur lancé et sur ma seat, j'ai constaté que l’alternateur n'a qu' un gros cable rouge , ce qui m'a obligé de mettre la masse du testeur tout de suite sur la carcasse . et j'ai eu 14.5v aussi .
Votre avis ? merci
© 2003-2016 AUTOCADRE.COM | TOUS DROITS RÉSERVÉS | CHARTE D'UTILISATION | NOTICE LÉGALE
Occasions par régions | Forum auto par marques |