Jump to content


Replying to remplacement thermostat d'eau 206 hdi 1,6


Post Options

  • Anti-spam: complete the task
  or Cancel


Topic Summary

Nico

Posted 13 February 2012 - 21:33

Bonsoir, réparation faite vendredi sans soucis, par contre je constate toujours une légère surconsommation avant j'étais à 5,5l au 100 maintenant je suis à 6,5l ?
Une idée?

Salut

Ça monte bien en température te ça ce stabilise ?
Sinon, peut être filtre a air et/ou filtre a gasoil encrassés.

cristo69

Posted 13 February 2012 - 20:42

Bonsoir, réparation faite vendredi sans soucis, par contre je constate toujours une légère surconsommation avant j'étais à 5,5l au 100 maintenant je suis à 6,5l ?
Une idée?

Nico

Posted 07 February 2012 - 18:21

Merci pour toutes les infos

De rien.

Tiens nous au courant si ton problème est ou pas résolue !

cristo69

Posted 07 February 2012 - 17:38

Merci pour toutes les infos

Nico

Posted 06 February 2012 - 18:56

Hello a tous,
merci de vos réponses,
effectivement j'ai constaté une surconsommation de carburant et la température moteur monte difficilement à 70 degrés.
Merci Nico pour le tuto et une question : où as tu acheté le boitier d'eau?

Tu peux le trouver sur oscaro autour de 40e sans frais de ports.

Ça ressemble à ça:
Posted Image

cristo69

Posted 06 February 2012 - 17:27

Hello a tous,
merci de vos réponses,
effectivement j'ai constaté une surconsommation de carburant et la température moteur monte difficilement à 70 degrés.
Merci Nico pour le tuto et une question : où as tu acheté le boitier d'eau?

Nico

Posted 06 February 2012 - 12:04


si elle chauffe pas pour moi pas la peine de changer le carlostat avec ce froid c est normal qu elle chauffe pas vite elle chaufferai plus que la normale ok la oui

j'ai jamais dis le contraire ;)

Je prends la mienne à titre d'exemple.
C'est dernier temps, malgré des température très froids, on tourne autour de -10°C, au bon de 15-20 minutes elle atteins ses 80°C sans soucis.

Encore ce week end, on a eu du -14°C et pas de soucis de monté de température.

Maintenant c'est à cristo69 de nous en dire plus.
Atteint-elle la température de 80°C à un moment ?
- si oui ? Au bout de combien de temps
- si non? Je ne vois que le calorstat à remplacer.

Perso gregos38, je me suis basé sur le fait que son moteur n'atteignait plus la température de croisière, à savoir des 80°C.

big foot

Posted 06 February 2012 - 10:53

:salut:
petite précision: le moteur doit chauffer normalement jusqu'à 70-80° (température d'ouverture du calorstat) si elle ne chauffe pas plus, eh bien c'est normal en cette saison!
par contre si elle ne monte pas à ces valeurs, il faut changer le calorstat car celui ci est trés certainement bloqué en position ouverte.
Pas génant? et bien en fait, si! Le moteur n'atteind pas sa température de fonctionnement et cela peut entrainer divers mauvais fonctionnements: ralenti instable ou élevé, consommation de gasoil plus grande, manque de reprise, efforts plus importants des éléments mécaniques (dus à l'indice de viscosité de l'huile tiéde) etc.

mecanique du net

Posted 06 February 2012 - 08:52

si elle chauffe pas pour moi pas la peine de changer le carlostat avec ce froid c est normal qu elle chauffe pas vite elle chaufferai plus que la normale ok la oui

j'ai jamais dis le contraire ;)

gregos38

Posted 06 February 2012 - 08:41

si elle chauffe pas pour moi pas la peine de changer le carlostat avec ce froid c est normal qu elle chauffe pas vite elle chaufferai plus que la normale ok la oui

Review the complete topic (launches new window)