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En réponse à plus de direction assistée sur opel omega breack 2L5 diesel de 97


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mecanique du net

Posté 30 January 2012 - 07:10

bonjour

un peu compliqué ca réponse,si tu as de l'huile de DA dans le vase et que la courroie n'est pas cassé,tu as toute les chances que se soit pompe de DA.
je pense que la,il ne faut pas chercher plus loin.

:salut:
il demande le pourquoi de sa panne,je lui donne une solution pour testez sa pompe de D.A.
ensuite,a lui de la prendre en considération ou pas.

big foot

Posté 29 January 2012 - 16:18

bonjour

un peu compliqué ca réponse,si tu as de l'huile de DA dans le vase et que la courroie n'est pas cassé,tu as toute les chances que se soit pompe de DA.
je pense que la,il ne faut pas chercher plus loin.


:salut:
attention! cela peut aussi venir d'une impureté qui bloque le limiteur de pression
changer une pompe d.a. alors qu'un nettoyage serait suffisant n'est peut être pas la solution la plus économique!

polo injection 1995

Posté 29 January 2012 - 13:10

bonjour

un peu compliqué ca réponse,si tu as de l'huile de DA dans le vase et que la courroie n'est pas cassé,tu as toute les chances que se soit pompe de DA.
je pense que la,il ne faut pas chercher plus loin.

mecanique du net

Posté 28 January 2012 - 17:22

salut

sa peut venir de ta pompe de direction assistée,pour la testez,ses pas evident,mais je te donne la manip


mettre un manometre sur la sortie de la pompe
mettre le moteur en marche
tourner le volant de chaque cote en butee
relever la pression
voir si conforme a la pression prescripte
si pas de bouchon de prise de pression mettre un té en sortie de pompe

jeanluc60660

Posté 28 January 2012 - 15:15

Bonjour , a tous et toutes ,

Voila je suis dans la panade car hier soir en manoeuvrant mon opel omega breack de 1997 avec un moteur diesel de 2L5 , je me suis soudainement retrouvé sans aucune direction assistée ...

Tout fonctionnait bien dix minutes avant et en la redemarrant , plus rien !!!! ....

N'etant pas un pro du bricolage , et en ces temps de crises , j'aimerais avoir une idee de la panne savoir le cout de la reparation ...

J'ai vérifié le niveau de liquide il est ok , ma courroie de direction assistée doit fonctionnée car elle est egalement celle de mon alternateur ...

Je me retrouve donc a court d'iées quand a l'eventuelle panne présente ....

Quelqu'un peut il m'eclairer ??? ou me donner des conseil pour verifier certaines causes ???

Sinon il ne me reste plus qu'a fait du bodybuilding pour reussir a la manoeuvrer sans direction ....

merci d'avance et j'espere que vous serez plus avisé(e)s que moi ....

jeanluc60660

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