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En réponse à Défaillance électronique sur Renault Twingo automatique


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Résumé du sujet

yohweb

Posté 16 March 2017 - 08:43

Bonjour je possède une twingo 1 phase 2 boîte auto je vient de la passer en boîte manuel et je cherche un électricien auto ou un connaisseur car j ai le voyant de boîte auto défaillant qui es afficher et m empêche de démarrée à la clef car en sécurité dc je démarre par le démarreur directement d après que il faut chunter un relais voilà je met mon numéros n hésiter pas je suis sur ambares et la grave 33440 merci à vs ps: j ai toujours la boîte auto et le pomeau et tt les capteurs qui vont avec

 

salut 

as tu résolu ton problème ? 

 

je suis exactement dans le même cas ...

faut il enlever le faisceau de boite auto ? 

quels sont les modif à apporter pour que tout fonctionne correctement ? marche arrière avec feux de recul....

merci de ton aide 


Posté 23 November 2016 - 21:19

Bonsoir, c'est vous avez encors le souci de démarrage de votre twingo passé en manuel, pensais simplement à monté le calculateur moteurs qui va avec la boîte manuelle.

Posté 23 November 2016 - 21:15

Bonjour je possède une twingo 1 phase 2 boîte auto je vient de la passer en boîte manuel et je cherche un électricien auto ou un connaisseur car j ai le voyant de boîte auto défaillant qui es afficher et m empêche de démarrée à la clef car en sécurité dc je démarre par le démarreur directement d après que il faut chunter un relais voilà je met mon numéros n hésiter pas je suis sur ambares et la grave 33440 merci à vs ps: j ai toujours la boîte auto et le pomeau et tt les capteurs qui vont avec


Posté 10 August 2016 - 14:31

Bonjour je possède une twingo 1 phase 2 boîte auto je vient de la passer en boîte manuel et je cherche un électricien auto ou un connaisseur car j ai le voyant de boîte auto défaillant qui es afficher et m empêche de démarrée à la clef car en sécurité dc je démarre par le démarreur directement d après que il faut chunter un relais voilà je met mon numéros n hésiter pas je suis sur ambares et la grave 33440 merci à vs ps: j ai toujours la boîte auto et le pomeau et tt les capteurs qui vont avec


Posté 03 June 2016 - 11:12

Bonjour, j'ai un soucis aussi sur ma twingo je ne sais plus de quelle année elle est ( mes parents me l'ont laissé ) . Voilà elle a roulé que 90 000 KM mais elle a un gros soucis le matin quand je veux la démarrer et surtout quand il fait froid il faut que j'attende au moins 30 min avant qu'elle démarre sinon elle reste sur N ( point mort) le moteur tourne j'appuie sur l'accélérateur mais elle avance pas comme si elle était bloquée elle reste sur N . Je ne sais pas si c'est possible de régler ce soucis en tout cas en été j'ai moins de soucis je la laisse tourner moins longtemps

Posté 11 November 2015 - 18:30

voyez du cote capteur ou son de point mort haut 

j ai aussi ce souci apres l avoir demonte passe au papier  de verre 

nikel pendant 6 mois puis resoucis , là je vais le changer 

courage les gars 

 


Posté 02 November 2015 - 14:20

bonjour, sans apporter de réponse au problème, j'ai moi même un souci de demarage avec ma twingo automatique (2005). elle refuse de demarer, il faut parfois attendre un certain temps, mais dans la plupart des cas c'est le recours aux pinces et là elle repart sans aucun souci, le moteur fonctionne normalement. un passage chez renault (le seul à pouvoir reparer votre voiture !!!) n'y a rien changé. il ne s'agit pas non plus de la clef, elle fonctionne. j'avoue être découragé, quelqu'un aurait il eu le même problème et la solution, merci.


NicolasL0507

Posté 17 August 2013 - 17:18

Bonjour je constate les mêmes problèmes sur ma twingo automatique de 2001. Le garage Renault m'a également dit qu'il ne pouvait rien faire pour moi. Je garde donc ma voiture pour le moment (elle n'a que 90 000km) et je gère. À présent, quand le bug se présente au démarrage, je roule avec sur 500m (difficile de rouler + longtemps en ville à 15km/h !). Je coupe le moteur. Je redémarre 30sec après. Elle ne roule toujours pas normalement : je peux passer les vitesses en séquentiel mais je ne peux presque pas accélèrer. Je roule à nouveau 500m à 1km env (toujours avec mes warnings;-) J'attends 30sec et je redémarre: cette fois-ci, c'est la bonne. Elle redémarre normalement et je peux rouler plusieurs centaines de kilomètres sans aucun problème. Cette technique m'évite de perdre trop de temps (avant j'attendais au moins 10mn en coupant le moteur aussitôt après le bug mais ça ne marchait pas toujours du 1er coup, je pouvais donc poireauter 2 ou 3 fois 10 mn dans ma voiture ;-((
Voilà mon petit conseil !

Linaë

Posté 27 January 2012 - 09:14

Salut,

Et il se situe où ? Il faut des outils particuliers ?
Merci

mecanique du net

Posté 21 January 2012 - 11:27

salut

au contrôle technique,il regarde pas les niveaux

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