Salut
même avis que halph !!!!
voir peut être l'avance.
bon courage @+
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En réponse à Probleme Pompe a Injection sur Renault 19 1.9l D
Résumé du sujet
paupol
Posté 02 January 2012 - 11:06
bougie59
Posté 12 December 2011 - 11:33
salut n'a tu pas 2 reperes sur ta poulie de pompe a injection (r (lucas) ou b (bosch))
halph
Posté 11 December 2011 - 06:20
as-tu du gazoil qui soit aux tuyaux de tes injecteurs?et avez-vous bien monté les tuyaux correctement à ce que chacun soit bien remis sur sont bon cylindre A+
verseauwarrior
Posté 11 December 2011 - 00:21
Bon soir les mécanos!
Actuellement sur ma Renault 19 1.9L D année 1995 je me suis retrouver avec une fuite a la pompe a injection. Quand je passer la main en dessous de la pompe, je ressortais la main trempée de gasoil. A savoir qu'a chaque démarrage la voiture brout, fume toute blanche et enfume le quartier.
En pensant que ça venais de l'écrou qui se trouve en dessous de la pompe, j'ai mis du joint stop (pâte en tube comme du dentifrice). Mais cela n'a pas cesser. Au contraire le lendemain matin je me suis retrouver avec une énorme flaque de gasoil en dessous de la voiture. Comme si la la pompe s'était vider (auto-purger).
Quand j'ai voulu redémarrer la voiture, il a fallu que je réamorce et que ma femme accélère en même temps pour qu'elle tourne normalement au ralenti. Evidemment, il y a toujours cette épaisse fumée blanche. Par compte, quand je suis parti, on pouvais me suivre a la trace.
En étant persuadé que la pompe était morte, j'en est acheter une autre dans une casse. Même référence (F8Q RA04), même marque (LUCAS).
Aujourd'hui, avec mon beau-frère, on a tout fait nécessaire. Repérage courroie de distribution sur courroie et poulies etc. Une fois tout remonter, repères bien respectées etc, on a spécialement pas brancher les tuyaux d'injecteurs pour voir si le gasoil passe mais rien. Même la pompe a gasoil correctement amorcée.
On a échanger les électrovannes d'une pompe a l'autre, essayer de démarrer sans préchauffer en enlevant la petite tige dans l’électrovanne, brancher la batterie en directe (+) sur l'électrovanne etc mais rien a faire.
Etant 23h, on a arrêter mais on pense que soit la courroie est mal calée (mais les repères sont correctement respectés), un débris est dans la pompe ou que la pompe a était a l’arrêt trop longtemps a la casse et a grippée a l’intérieur.
Si quelqu'un a un avis productif et efficace, aidez moi svp c'est urgent, l'hiver arrive!!!
En vous remerciant tous d'avance!
Actuellement sur ma Renault 19 1.9L D année 1995 je me suis retrouver avec une fuite a la pompe a injection. Quand je passer la main en dessous de la pompe, je ressortais la main trempée de gasoil. A savoir qu'a chaque démarrage la voiture brout, fume toute blanche et enfume le quartier.
En pensant que ça venais de l'écrou qui se trouve en dessous de la pompe, j'ai mis du joint stop (pâte en tube comme du dentifrice). Mais cela n'a pas cesser. Au contraire le lendemain matin je me suis retrouver avec une énorme flaque de gasoil en dessous de la voiture. Comme si la la pompe s'était vider (auto-purger).
Quand j'ai voulu redémarrer la voiture, il a fallu que je réamorce et que ma femme accélère en même temps pour qu'elle tourne normalement au ralenti. Evidemment, il y a toujours cette épaisse fumée blanche. Par compte, quand je suis parti, on pouvais me suivre a la trace.
En étant persuadé que la pompe était morte, j'en est acheter une autre dans une casse. Même référence (F8Q RA04), même marque (LUCAS).
Aujourd'hui, avec mon beau-frère, on a tout fait nécessaire. Repérage courroie de distribution sur courroie et poulies etc. Une fois tout remonter, repères bien respectées etc, on a spécialement pas brancher les tuyaux d'injecteurs pour voir si le gasoil passe mais rien. Même la pompe a gasoil correctement amorcée.
On a échanger les électrovannes d'une pompe a l'autre, essayer de démarrer sans préchauffer en enlevant la petite tige dans l’électrovanne, brancher la batterie en directe (+) sur l'électrovanne etc mais rien a faire.
Etant 23h, on a arrêter mais on pense que soit la courroie est mal calée (mais les repères sont correctement respectés), un débris est dans la pompe ou que la pompe a était a l’arrêt trop longtemps a la casse et a grippée a l’intérieur.
Si quelqu'un a un avis productif et efficace, aidez moi svp c'est urgent, l'hiver arrive!!!
En vous remerciant tous d'avance!
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