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En réponse à Clio 1991 Panne electrique intermittente


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mecanique du net

Posté 15 December 2011 - 06:53

Bonjour,

compliquez non,sa prouve bien que les garages associatif,sa marche bien,et ses tant mieux.

Mais revenons a ton démarreur,

essais de voir si pour être plus a l'aise,si tu peut pas démontée des pièces autour du démarreur,question de pouvoir passez tes mains.

Ladder

Posté 15 December 2011 - 01:00

Il est reputé etre neuf (echange standard il y a moins de trois mois ), mais tout les tests fait plus haut montrent que c'est lui qui déconne.
Le garage qui l'a monter a la base, c'est mon père. Moi je me suis occuppé de l'alternateur

A la maison on a tout ce qui faut, mais pas ici.

Ici, Je n'ai quasiment pas de matériel et aucun atelier (ne parlons même pas de pont ou de fosse)

J'ai été demander le prix du montage dans deux garages "standards". j'en ai encore mal au coeur.

Comme un il a un garage associatif a deux paté de maison, je préfère m'adresser a eux. Seulement ,ils ont un planning assez plein et ne font pas de location de garage. sinon, je m'en serais occuper tout seul.

Compliquée, mon affaire, non ;-)

mecanique du net

Posté 14 December 2011 - 21:25

salut

tu dis que le démarreur est neuf !!

ses donc qu'il est accessible,ses toi ou un garage qui la changez

si ses un garage,il est peut etre encore garantie,quoi que,tu la touchez non?

Nico

Posté 14 December 2011 - 17:30

regarde en démontant la platine du levier de vitesse(dans l'habitacle)il s'y trouve un petit boitier qui sert d'anti-demarrage

salut

Ce boitier ce n'est pas plutot le boitier ECEM ou le boitier d'airbag ?

Ladder

Posté 14 December 2011 - 12:54

Suite de notre quête épique : sortir la clio du parking.

La pente de sortie n'est absolument pas aux normes, hyper dru. Pourtant, ma vaillante twingo a réussi a tracter sa soeur jusqu'en haut

J'ai du y laisser 1 kilo de gomme, mais c'est fait. Ha, l'odeur de l'embrayage brûlant au petit matin !

trêve de bêtise. Le garage associatif du coin devait me changer le démarreur, mais il me font lanterner. On a vraiment besoin de cette voiture.


La question : faut-il absolument passer par en dessous pour démonter le démarreur ?

Les vis de fixation sont accessible, mais c'est le branchement électrique qui m'embête. je parviens a peine a le toucher du bout des doigts. Je préférerais le démonter en premier pour éviter que le fil ne casse si je lâche le démarreur. Cela me semble impossible.

Y a t'il y une ruse de vieux sioux de la mécanique pour régler ça sans fosse ?
Le fil est il assez long pour rapprocher le démarreur et desserrer l'écrou ?

je préférais le savoir avant de tout démonter.

merci

Ladder

Posté 07 December 2011 - 13:10

Je reconnais que l'idée du demarreur cramé etait la plus logique. Mais comme il a ete changer il y a deux mois et qu'on a eu pas mal de probleme electrique autre, j'ai plutot fait le tour du reste.

Je vais voir s'il ne traine pas des faux contact autour de ca, et je vais changer le demarreur.

je vous tiens au courant et vous remercie pour votre aide

mecanique du net

Posté 07 December 2011 - 13:03

regarde si tu a pas un câble positif qui touche a la masse!!

qui te claquer cramez le fusible!!

si tout est OK de se cotée la,alors oui,ses ton démarreur.

et c’était notre idée depuis pratiquement le début

Ladder

Posté 07 December 2011 - 12:39

boooon, ca se precise

Avant d'avoir a ramper entre le mur et ma roue, j'ai fait un bete controle de fusible ....

Tiens le 20A du demarreur est cramé !!!!
(vague d'espoir prudent => ca ne pourrais pas etre aussi simple ????)
Changement du fusible => cramage du fusible net, cash sans bavure


Le conclusion s'impose => demarreur tout neuf cramé !!!

Y a t'il encore une chance que cela soit autre chose ??

mecanique du net

Posté 07 December 2011 - 12:24

C'est une boite automatique !!


( j'avais bien dit que je n'en voulais pas de cette $*$#! de boite auto !!)


oups,dsl,j'ai pas fait attention

Ladder

Posté 07 December 2011 - 11:56

C'est une boite automatique !!


( j'avais bien dit que je n'en voulais pas de cette $*$#! de boite auto !!)

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