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En réponse à Twingo 1 ne démarre plus puis redémarre + à-coups


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confad

Posté 14 January 2014 - 03:26

Bonsoir ! Je ne suis pas sûr que ce soit la même chose, mais on a eu des symptomes du genres avec la Hyundai Accent de ma femme, une vieille essence de 2001; 

 

C'était un modèle à carburateur, ca calait souvent le matin quand il faisait 12°. Une fois ca demarre, tu lui donnes un coup d'accelerateur et hop c'est reparti. Donc en gros ca démarrait apres 5-10 minutes de tentatives. Une fois ça démarre, et meme apres des heures de conduites, si on accélère un peu fort on commence à sentir qu'elle est sur le point de caler (ca noyait étrangement vite).

 

Après le changement et vérification de plusieurs pièces, c'était finalement le carbu qui était déféctueux. Une fois changé,  plus aucun souci ! 


lannou

Posté 09 January 2014 - 20:34

Bonsoir jai exactement le meme souci avec ma twingo elle demare a froid a chaud et quand je fais des petit trajet de 1km ou 2 je fais quelque course én 10min je re vien et la elle demare pas et me fait d petit a coup elle re fonctionne nickel et 1moi plus tard le meme petit trajet elle redemare plus.. Avez vous trouver le problemes??

passomaflo

Posté 03 January 2014 - 12:13

Bonjour,

Je viens de lire tous vos messages et je voudrais savoir si vous avez trouvé la panne car j'ai exactement le même problème avec ma twingo ?

Merci de votre réponse


LITEON52

Posté 06 July 2012 - 07:57

Bonjour bibiche1114,

J'étais exactement dans le même cas. Et ça a remarché d'un seul coup alors que j'avais abandonné après avoir (presque) tout changé ou testé (valise) !

Et depuis je n'ai plus de problème. Pourvu que ça dure ! Ca fait 5 mois et plus aucun problème. 1 ou 2 démarrages un peu difficile dans les 15 jours qui ont suivi, c'est tout.
Il faudrait avoir un calculateur de rechange pour être certain que ce n'est pas lui qui cafouille de temps en temps (soudures, humidité, un coup ça marche un coup ça marche pas). + les problèmes de faisceau ou de masse...

Bon courage.

bibiche1114

Posté 06 July 2012 - 05:35

Bonjour

Jai une Twingo de 1994 et jai 165 720 Km j'ai un gros soucis avec depuis 1 ans et les Garage ne trouve pas la cause ou ses juste qu'il veule me faire changer des pièce et ce faire du bénéfice.Et je commence a en avoir marre de cette Panne + de payer.

Voici mon probleme: Comme hier je les pris, je demmarre rien du tout, apres si je refait on dirait qu'elle veux demmarre mes sa fonction pas, apres quelque minute en forcent sur le demmarreur la elle demarre.Donc je fait 10 Métre et la elle s'arret et pour la redemarre sa mache pas et quand elle s'arret ses comme si qu'elle cal.Apres je la reprend elle fonction et bouf 1km plus loin pareil.donc jai fait demi tour et je suis rester chez moi.Mon pere la reprend et elle fonctionne tres bien et sa fait sa detemps en temps. Le garage renault on pas trouver la cause donc jai etais chez Middas

12/06/2012 jai deja changer tout sa: Capteur Pmh, travaux speciaux, monteur aur a 165420 km.Middas

08/11/2011 Avant jai encore changer sa :forfait rempl Lr, L.REF sync 1L Fut210, Filtre a Essance, mont filtre essance, monteur aur, Radiateur Refroid.Travaux Speciaux a 159 943 Km.
Middas.

20/07/2011 pour ma 1er panne jai etais chez renault il on trouver aucun probleme il on fait ctrl fonctionnel calculateur et conformiter + essaie vehicule. a 159 324 Km

09/08/2010 pompe a eau, collier, courroie trapezoidale. a 151 088 Km chez piece auto

03/06/2010 chez renault jai changer aussi le catalyseur et tout ses accessoir a 149 492km

16/12/09 Kit allumage, bougie allumage boite, alternateur a 144 497 Km.

Voila, dsl si sa étais vraiment long mes je vous et dit tout les travaux sauf frein pouvez vous me dire pourquoi sa me fait sa et la panne exacte si vous le savez.

LITEON52

Posté 14 February 2012 - 19:54

A la valise il n'y avait pas d'anomalie. (moteur froid, tiède ou chaud).

Huile brulée je ne pense pas, mais comme le moteur tournait sur 3 pattes (les flop, flop) peut-être mélange essence imbrulée + eau de condensation ligne d'échappement car petit parcours et encore un peu frais dehors.

mecanique du net

Posté 14 February 2012 - 19:47

la sonde lambda se teste
odeur a l'échapement,sa serais pas de l'huile brulez?

LITEON52

Posté 14 February 2012 - 19:43

Bonsoir,

A froid c'est bon, à chaud c'est bon mais tiède c'est pas bon !

Comment c'est possible ?

Ca peut pas être un début de joint de culasse ? Odeur bizarre à l'échappement (pas oeuf pourri) + des flop, flop. Combustion incomplète sans doute, ou soupape ou ressort ? Ou tout simplement régulateur de ralenti ?

On m'a aussi parlé d'un cata bouché mais ça ne tournerait jamais rond, non ? Sonde lambda qui fait des siennes ?

S'il faut que je change tout jusqu'à ce que ça marche ou la mettre chez renault, ce qui revient au même

Ca déconne que moteur tiède et pour tester ça...

Merci.

mecanique du net

Posté 14 February 2012 - 19:29

salut

je suis pratiquement sur d'une anomalie dans ton faisceaux électrique

LITEON52

Posté 14 February 2012 - 19:26

Bonjour,

Vous n'allez pas me croire !!!

J'ai trouvé quelqu'un de sympa ce week-end pour passer ma Twingo à la "valise" (XR25). AUCUNE ANOMALIE, tout est OK. Il faisait très froid (-5) mais je suis allé jusqu'à plusieurs déclenchements de ventilateur. Je me suis dit c'est bon, affaire classée. Je ferme la portière et hop, la serrure reste coincée. Ca m'a occupé 2 jours. Mais chaque jour, je faisais un petit essai de démarrage et 1 ou 2 accélérations juste pour voir et ça marchait toujours nickel.

Ce soir, ma femme va donc rendre la voiture qui lui avait été prêtée et moi bien sûr je prends la Twingo pour le retour.

Démarrage au quart de tour, ralenti accéléré puis le ralenti baisse. Tout semble OK.

Je fais donc entre 1 et 2 kms impeccable puis, arrivé, je coupe le contact le temps que ma femme rende le véhicule de prêt (10 mn).

Au moment de repartir, devinez quoi ? Obligé de laisser le démarreur agir plusieurs secondes pour arriver à un ralenti pas terrible (instable avec de toutes petites accélérations). Et si j'essaie d'accélérer elle cale. J'ai essayé 2 fois et même résultat.

Je profite du ralenti pour tester tout de suite les fils de bougies en les débranchant un par un : sur les cylindres 1 et 2 ça ne change rien, et sur les 3 et 4 j'ai bien une diminution du régime de ralenti !

Je laisse encore le moteur chauffer 2 mns et je retourne chez moi en accélérant très progressivement (1 à 2 kms, vous suivez ?). Ca ne marche pas terrible mais ça s'améliore doucement.

Arrivé chez moi, le moteur est chaud, le ralenti tient impeccable, il est possible d'accélérer franchement et quand je débranche chaque fil de bougie il y a bien cette fois-ci une diminution nette du régime de ralenti !

Le liquide dans le vase d'expansion est bien jaune, pas de mayo sur la jauge à huile.

C'est vraiment une histoire de fou !!!

Aidez-moi.

Merci.

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