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En réponse à voyant injection a controler sur megane 2 CC, GPL


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Résumé du sujet

valvalion

Posté 15 November 2011 - 21:05

Maintenant que tu as changé les bougies, les vielles étaient dans quel état (photo bienvenue) , ça déconne plutot à l'essence ou que au gaz ou les deux ?

vincentdu59

Posté 14 November 2011 - 15:29

Bonjour


J ai fait jeudi la vidange, chgt des filtres et bougies, le témoin ne s allumait plus et la rebelote depuis hier, par contre j ai constaté que le voyant ne s allume plus lorsque le moteur est chaud, avez vous des idées merci et la valise ne déteste aucun défaut à ce jour

vincentdu59

Posté 08 November 2011 - 11:01

Va pas être facile ton histoire.

Est-ce que tu connais la marque/modéle de ton équipement GPL (Prins, Vialle, ...) ?

Le dernier entretien GPL : quand ? Et quoi eu de fait ?

"different probléme apparue qui etait causé par le montage GPL" quels types de problèmes ? ratés d'allumage ou de combustion, mélange trop riche/pauvre ...

Tu ne précise pas, et pourtant c'est important, tous tes problèmes, c'est en mode essence ou gaz ? (normalement, ça démarre à froid à l'essence, mais selon l'equipement, ça peut démarrer direct au gaz)

Dans un premier temps il faut s'assurer du bon fonctionnement du moteur en mode essence, donc tu localises les fusibles GPL, souvent 2 et souvent à proximité du calculateur GPL, histoire que si l'injection GPL déraille (en injectant toujours un peu de gaz EN PLUS de l'essence en mode essence) tu puisses savoir si elle fonctionne correctement rien qu'a l'essence.

Ensuite démonte toutes tes bougies et regarde la tronche qu'elles ont (le mieux c'est de prendre des photos, bien éclairées les photos, qu'on y voit quelque chose) Les mélange pas les bougies, si ça déconne sur un cylindre, qu'on sache lequel.



ps : 30.000 km pour des bougies sur un moulin au gaz, il est temps de remplacer, trouve du NGK, et si t"as les moyen prends les modèles iridium machin, résulats formidable sur les motorisations GPL (si ma mémoire est bonne, un truc genre BKR6EK ou BKR6EIX pour les super bougies bien chères - à vérifier quand même - )

pour vous répondre, c était des codes d 'erreur qui apparaissait et qui ont été effacé lors de la réparation du défaut GPL, a savoir que c'est voiture acheté en début d'année avec aucun historique d’entretien et même chez Renault, ils n ont jamais eu la voiture dans leur main sauf avec moi, pour les bougies le vendeur m a justement conseillé de type de bougies que vous préconisé du NGK. Merci de m avoir répondu vincent

vincentdu59

Posté 08 November 2011 - 10:57

Merci pour toute vos réponses et je vais essayer de répondre a tout le monde

Le défaut vient en mode essence; et elle démarre a l'essence puis passe au gpl au bout de 90 secondes. La marque du GPL est brins.
D après le spécialiste GPl, le défaut ne vient pas de son coté.

j 'ai commandé toutes les pièces ce jour pour changer tous les filtres bougies et huile et je vous tiens au courant de la réapparition de ce défaut.
Encore merci d'avoir pris le temps de répondre

valvalion

Posté 06 November 2011 - 19:34

Va pas être facile ton histoire.

Est-ce que tu connais la marque/modéle de ton équipement GPL (Prins, Vialle, ...) ?

Le dernier entretien GPL : quand ? Et quoi eu de fait ?

"different probléme apparue qui etait causé par le montage GPL" quels types de problèmes ? ratés d'allumage ou de combustion, mélange trop riche/pauvre ...

Tu ne précise pas, et pourtant c'est important, tous tes problèmes, c'est en mode essence ou gaz ? (normalement, ça démarre à froid à l'essence, mais selon l'equipement, ça peut démarrer direct au gaz)

Dans un premier temps il faut s'assurer du bon fonctionnement du moteur en mode essence, donc tu localises les fusibles GPL, souvent 2 et souvent à proximité du calculateur GPL, histoire que si l'injection GPL déraille (en injectant toujours un peu de gaz EN PLUS de l'essence en mode essence) tu puisses savoir si elle fonctionne correctement rien qu'a l'essence.

Ensuite démonte toutes tes bougies et regarde la tronche qu'elles ont (le mieux c'est de prendre des photos, bien éclairées les photos, qu'on y voit quelque chose) Les mélange pas les bougies, si ça déconne sur un cylindre, qu'on sache lequel.



ps : 30.000 km pour des bougies sur un moulin au gaz, il est temps de remplacer, trouve du NGK, et si t"as les moyen prends les modèles iridium machin, résulats formidable sur les motorisations GPL (si ma mémoire est bonne, un truc genre BKR6EK ou BKR6EIX pour les super bougies bien chères - à vérifier quand même - )

Nico

Posté 06 November 2011 - 16:43

:salut:
tu peut changer les bougies: sa ne mange pas de pain et sa leur fera du bien
je doutes que cela vienne de la mais mes connaissances en gpl sont inexistantes :(

:salut:

Je sais que sur les mégane II.5 dci (je sais bien qu'ici c'est une essence) dès fois le voyant défaut injection s'allume et la plupart du temps c'est du à la présence d'eau dans le filtre à gasoil.

Maintenant, faut dire que c'est du GPL aussi.

Je ne crois pas que beaucoup pourrons t'aider ! Peut être valvalion, mais pas sûr.

big foot

Posté 06 November 2011 - 15:58

:salut:
tu peut changer les bougies: sa ne mange pas de pain et sa leur fera du bien
je doutes que cela vienne de la mais mes connaissances en gpl sont inexistantes :(

vincentdu59

Posté 06 November 2011 - 14:38

bonjour a tous et a toutes et merci de prendre de votre temps pour pouvoir solutionner mon probléme.
Voila j ai une mégane 2 CC de 2006, 1L6 16V de 115 CH affichant 130000 kms au compteur, elle est equipée d un montage GPL qui n est pas d origine. il y a de cela 1 mois le voyant injection a controler s'est allumer et j'ai passer mon véhicule a la valise. different probléme apparue qui etait causé par le montage GPL, un injecteur n etait plus alimenter en gpl donc defaut, je suis donc aller chez un specialiste qui a résolu le probléme et donc effacé les defaults, vendredi le voyant s'estde nouveau allumer donc je suis allé de nouveau chez ce spécialiste et repassage a la valise mais la aucun defaut en mémoire. j ai une piste mais je voudrai confirmation de personnes confirmé car la mécanique n est pas mon métier. ce que j 'ai constaté c'est que le matin elle demarre trés mal avec un bruit de casserole, je suis obligé de me reprendre en deux fois pour qu'elle demare, lorsqu'elle est en route, elle a du mal a trouver ses tours, mon aiguille oscille entre 800 et 12OO tours pour ensuite se stabiliser a ses 800 tours, le voyant injecteur s allume donc je roule trés peu avec environ 3 minutes et je l'eteinds,ensuite je le rallume et le voyant s affiche de nouveau je roule encore 2 minutes et je l eteins , je l allume et la plus de voyant allumé et je retrouve sa patate, et je roule normalement avec la boule au ventre car je fais beaucoup d autoroute et peur de la coupure d injection, le voyant ne s allume plus. Et lorsque je récupére ma voiture le soir pareil, pensez vous que cela pourrait venir de mes bougies a savoir qu'elles ont 30000 kms dans la tronche, excusez moi d a voir eté aussi long mais je pense que votre diagnostic sera précis d aprés mes informations, si vous voulez d autres info, y a pas de soucis, merci pour vos réponses et bon dimanche Vincent

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