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En réponse à Twingo cale à l’accélération à froid + secousses dans la pédale
Résumé du sujet
mecanique du net
Posté 28 October 2011 - 08:14
vérifie l'état de ton alljumage allumeur, bougies, et cables, si l'allumage est à réglage manuel il est possible que le calage de l'avance soit aussi à vérifier.
Posté 27 October 2011 - 16:36
Je ne sais pas si ça peu aider au diagnostic mais j'ai enregistré les bruit du moteur lorsque la panne intervient :
Twingo pétarade
Twingo cale 1
Twingo cale 2
Twingo pétarade
Twingo cale 1
Twingo cale 2
mecanique du net
Posté 23 October 2011 - 10:22
tout a fait oui,sa peut venir du filtre a essence,mais aussi d'une bougies,ou du faisceau haute tension de l'allumage,mais aussi d'une prise d'air
Posté 23 October 2011 - 09:55
salut
et les bougies? vidange huile change pas le problème,ca n'a rien a voir
Bonjour,
Naïvement je me dis que qu'elles sont été vérifiées lorsque j'ai emmené la voitures aux garages. Par précaution je les changes aujourd'hui.
Le problème peut-il venir du filtre à essence (hypothèse suscité par la lecture de différent problèmes de twingo su divers forum)?
mecanique du net
Posté 21 October 2011 - 18:50
salut
et les bougies? vidange huile change pas le problème,ca n'a rien a voir
et les bougies? vidange huile change pas le problème,ca n'a rien a voir
Posté 21 October 2011 - 14:38
Bonjour à tous,
J'ai un problème assez galère avec ma Twingo de 1995. La première panne est arrivée il y a 9 mois puis de nouveau il y a 2 mois et maintenant cela m'arrive régulièrement.
Voici la synthèse de la panne:
- Le problème ne se produit que lorsque la voiture n’a pas été utilisée depuis plusieurs jours. Il n’est jamais arrivé 2 jours de suite
- La voiture cale à l’accélération dans les 5 minutes qui suivent son premier démarrage (généralement au 2ème / 3ème feu rouge...)
- Ensuite, dès que j’accélère le moteur se coupe (d’un seul coup ou après une perte rapide de régime). Le problème se produit avec une vitesse enclenchée mais également au point mort
- Après plusieurs essais pour avancer, j’entends parfois des pétarades dans le moteur lorsque j’accélère, accompagnées de secousses dans la pédale d’accélération.
- Généralement une fois ces pétarades passées, la voiture redémarre et roule correctement. Si je n’ai pas ces pétarades, le problème continue et il faut que j’attende au moins une heure pour que la voiture fonctionne correctement
- Le problème s’est produit pour la première fois en janvier, puis très régulièrement depuis juillet.
- J’ai emmené deux fois la voiture chez 2 garages Renault différents (en janvier et en août) qui n’ont rien trouvés (filtre à huile neuf, vidange effectuée)
Voyez-vous d'où le problème peut venir?
J'ai un problème assez galère avec ma Twingo de 1995. La première panne est arrivée il y a 9 mois puis de nouveau il y a 2 mois et maintenant cela m'arrive régulièrement.
Voici la synthèse de la panne:
- Le problème ne se produit que lorsque la voiture n’a pas été utilisée depuis plusieurs jours. Il n’est jamais arrivé 2 jours de suite
- La voiture cale à l’accélération dans les 5 minutes qui suivent son premier démarrage (généralement au 2ème / 3ème feu rouge...)
- Ensuite, dès que j’accélère le moteur se coupe (d’un seul coup ou après une perte rapide de régime). Le problème se produit avec une vitesse enclenchée mais également au point mort
- Après plusieurs essais pour avancer, j’entends parfois des pétarades dans le moteur lorsque j’accélère, accompagnées de secousses dans la pédale d’accélération.
- Généralement une fois ces pétarades passées, la voiture redémarre et roule correctement. Si je n’ai pas ces pétarades, le problème continue et il faut que j’attende au moins une heure pour que la voiture fonctionne correctement
- Le problème s’est produit pour la première fois en janvier, puis très régulièrement depuis juillet.
- J’ai emmené deux fois la voiture chez 2 garages Renault différents (en janvier et en août) qui n’ont rien trouvés (filtre à huile neuf, vidange effectuée)
Voyez-vous d'où le problème peut venir?
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